+1 le plus rentable c'est l'ethanolV2MAX a écrit :Dans le cas d'un véhicule essence, il ne faut pas toujours se crisper sur la conso, je m'explique:
Le même véhicule en diesel va se vendre environ 3000€ plus cher.
Si tu admets que le véhicule en diesel va bouffer 7l au lieu de 9l avec un différentiel au litre qui varie de 0 à 0,20€ selon les périodes...
Eh ben bonjour pour rattraper ton investissement de départ !!! C'est souvent inamortissable !!!
Beaucoup de gens"pètent les plombs" sur le diesel alors qu'ils sont en dessous du kilométrage permettant de rentabiliser le surcoût !
rav 4
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SCARECROW
- Philip J80
V2MAX a écrit :Dans le cas d'un véhicule essence, il ne faut pas toujours se crisper sur la conso, je m'explique:
Si tu admets que le véhicule en diesel va bouffer 7l au lieu de 9l avec un différentiel au litre qui varie de 0 à 0,20€ selon les périodes...
Eh ben bonjour pour rattraper ton investissement de départ !!! C'est souvent inamortissable !!!
Beaucoup de gens"pètent les plombs" sur le diesel alors qu'ils sont en dessous du kilométrage permettant de rentabiliser le surcoût !
ça c'est bien vrai . Tu vois quand tu fais fonctionner le deuxième neurone en synchronisation avec le premier tout va bien .
J'en sais quelque chose c'est le thème de la thèse de doctorat de ma deuxième fille qui a récupérée tous mes neurones...
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
SUPERCRAZY5163
merci les gars pour votre analyse qui se défends (vais pas dire le contraire) quand nous l'avons acheté on faisait pas plus de 10 000 bornes par an et puis a l'époque le mazout n'etait pas ce qu'il est je roule en diesel depuis 2004 et ma future (voiture) sera probablement une essence
je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
MT UN JOUR MT TOUJOURS
Oui et ce que l'on n'a pas dit, c'est que ton capital immobilisé ne te rapporte rien !
De plus, à 120000 bornes, tu t'exposes à des ennuis graves sur les diesels actuels et les réparations peuvent te coûter 2000 à 3000€ chacune: pompe haute pression, turbo, FAP.... (moins d'ennuis chez Toyota il est vrai.)
Un moteur à essence à 120000 bornes, que veux-tu qu'il lui arrive ???
De plus, à 120000 bornes, tu t'exposes à des ennuis graves sur les diesels actuels et les réparations peuvent te coûter 2000 à 3000€ chacune: pompe haute pression, turbo, FAP.... (moins d'ennuis chez Toyota il est vrai.)
Un moteur à essence à 120000 bornes, que veux-tu qu'il lui arrive ???
2 options:Philip J80 a écrit :
ça c'est bien vrai . Tu vois quand tu fais fonctionner le deuxième neurone en synchronisation avec le premier tout va bien .
J'en sais quelque chose c'est le thème de la thèse de doctorat de ma deuxième fille qui a récupérée tous mes neurones...
1/ Elle a tout récupéré et il ne te reste rien.
2/ Qu'a t-elle bien pu récupérer
- Philip J80
V2MAX a écrit :2 options:Philip J80 a écrit :
1/ Elle a tout récupéré et il ne te reste rien.
2/ Qu'a t-elle bien pu récupérer![]()
![]()
Je confirme je n'ai plus rien , et je suis heureux .
Bonne route
Philippe
Philippe
Bah, dans tout cerveau masculin, 70% des Neurones sont en bas à la salle des fêtes,
et je suis sur que ceux là te sont restés
C'est pour cela que tu dit "et je suis heureux "

et je suis sur que ceux là te sont restés
C'est pour cela que tu dit "et je suis heureux "

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- Maillekeul
-
SUPERCRAZY5163
- Falstaff
V2MAX a écrit :Dans le cas d'un véhicule essence, il ne faut pas toujours se crisper sur la conso, je m'explique:
Sans compter l'entretiens qui est plus fréquent et plus cher!(exmple: courroie de distribution...entre autre)
Et l'assurance aussi car les diesels sont plus volés que les essences (surtout si il y a marqué TDI au cul) pour citer mon assurance!...