Buell, c'est terminé

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

KINT'AL

Message par KINT'AL » 17 oct. 2009 12:16

falstaff a écrit :
taz10 a écrit :Tout celà est une histoire d'experience, c'est comme le vin...Connaissez vous beaucoup de propriétaire de MT01 de moins de trente ans ???
J'ai eu la mienne a 27 ans et je lorgnais déjà dessus a 25 :wink:
pour moi tu est plus un"pionnier" qu'un "demodé"
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

GaM

Message par GaM » 19 oct. 2009 10:06

Ly a écrit :Moi qui vais au boulot en MT et qui le we vais me promener toujours en MT (sauf quand ça glisse) est ce que je suis un "Connard du dimanche" ou un "Vrai connard"?
:? :? :?

Ce n'est pas à moi de te dire si oui ou non tu fais parti de cette catégorie.
D'abord parce que je ne t'ai jamais vu rouler, ensuite parce que la réponse vient uniquement de toi.
Se la poser est déja ungrand pas en avant...

A priori qq qui roule en MT ne pas être mauvais mais comme partout nous devons avoir notre % d'individus .... un peu pénible pour ne pas dire plus.
L'avantage de notre petit nombre, c'est qu'en valeur absolue le nombre de ces personnages est faible et donc on a plus chance de les rencontrer.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Fox

Message par Fox » 19 oct. 2009 10:12

falstaff a écrit :
taz10 a écrit :Tout celà est une histoire d'experience, c'est comme le vin...Connaissez vous beaucoup de propriétaire de MT01 de moins de trente ans ???
Je m'y suis intéressé des sa présentation au salon. J'ai été invité au lancement. Et aujourd'hui je roule avec.

J'ai 23ans

Phil de belleville

Message par Phil de belleville » 19 oct. 2009 12:05

le bon gout n'attend pas le nombre des années
:lol: :lol:

moi, ça me rassure

Gregoss

Message par Gregoss » 19 oct. 2009 13:09

et moi 29 :lol:

il y a bien longtemps aussi que je la trouvais chouette cette becane

et maintenant j en ais une :wink:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 19 oct. 2009 13:44

Fox a écrit :
J'ai 23ans
bon allez maintenant il est tard file dans ta chambre :lol: :lol:

Fox

Message par Fox » 19 oct. 2009 13:45

Le Scare a écrit :
Fox a écrit :
J'ai 23ans
bon allez maintenant il est tard file dans ta chambre :lol: :lol:
Rohhh... Soit gentil, laisse moi au moins regarder la fin de Bonne nuit les Petits ^^

Falstaff

Message par Falstaff » 23 oct. 2009 16:16

Petite info chourée sur le site BUELL

source:
http://moto.caradisiac.com/Economie-Bue ... cousse-274

"Suite
à l’annonce pour le moins radicale de la part d’Harley-Davidson qui
décidait de se la jouer perso en revendant MV Agusta et en lâchant
Buell, quelques hommes d’affaires américains ont décidé de ne pas
laisser mourir Buell de la sorte…

Le Walworth County Economic
Development Alliance (alliance du développement économique du comté de
Walworth) a donc décidé de mettre quelques dollars pour faire renaître
de ses cendres encore brulante le rêve d’Erik Buell.

Le but de
cette introduction d’argent verrait la poursuite de la production et
surtout la pérennité de l’emploi des 170 employés Buell.

Une
prochaine entrevue entre ces hommes d’affaires et Erik Buell est
programmée prochainement… On reste sur le pont. Buell ne peut pas
mourir ainsi !!"

Pour ceux que ça intéresse, c'est ici:
http://buell.actifforum.com/discussions ... t18738.htm
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Fox

Message par Fox » 23 oct. 2009 16:39

C'est moche de s'en réjouir, mais ca va peut etre le moment pour certains d'investir à moindre frais..

http://www.moto-station.com/article7142 ... -motos.htm

TRANBER

Message par TRANBER » 24 oct. 2009 09:40

Fox a écrit :
falstaff a écrit :
Je m'y suis intéressé des sa présentation au salon. J'ai été invité au lancement. Et aujourd'hui je roule avec.

J'ai 23ans
Et moi 28. Choisir une Mt, c'est faire preuve d'un certain état d'esprit, être ouvert à d'autres sensations que la vitesse pure.
Ce qui m'attriste avec la disparition de BUELL, c'est qu'effectivement les constructeurs vont reflechir à deux fois avant de sortir des motos singulieres sortant des standards évoqués plus haut.

D'ailleurs, qui parierez sur une remplaçante de la MT? Pas moi!
Ce genre de machine est une sorte de vitrine pour Yamaha. "Voyez ce que l'on sait faire!" Je pense que la MT est un des modèles d'apparat de Yam comme l'était l'ancienne Vmax. Maintenant le nouveau Vmax est sorti et va remplacer la MT dans cette vitrine.

On se consolera en se disant que dans qques années, nous roulerons en collectors!
En MT, le regard loin devant jamais en arrière !
De toute façon,les retros vibrent trop pour voir dedans !

V2MAX

Message par V2MAX » 24 oct. 2009 18:01

Il y a quand même une chose à préciser dans ce que tu dis: les Vmax sont rentables et se vendent aux US contrairement à notre MT.

taz10

Message par taz10 » 25 oct. 2009 08:29

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, faut pas le dire, ils vont s'en aperçevoir ...
Image

bruno13

Message par bruno13 » 25 oct. 2009 18:59

Il faudrait aussi préciser deux choses concernant Buell qui à mon sens expliquent au moins en partie sa situation :

1° Buell est toujours resté une "émanation" de Harley Davidson quoiqu'on en pense et ne s'est jamais réellement affranchi de cette emprise, et forcément quand HD a des problèmes ce sont ses "filiales", qui ne sont pas dans le coeur de cible de la marque mère qui trinquent en premier ...

2° Buell n'a jamais réussi de pénétration significative et surtout durable sur le marché américain, très différent de l'Europe, et n'a que peu de place entre une présence HD encore forte pour les customs (et encore faut-il relativiser, le monopole étant remis en cause sérieusement par les constructeurs japonais sur ce segment) et une main mise sans partage des nippons sur le marché des sportives ou du tout terrain qui représente sans aucun doute le gros du marché aux US ...
HD est souvent associé aux WASP (White Anglo Saxon Protestant) et les japonais sont l'alternative pour tous les autres (de plus en plus nombreux) et les choses évoluent aux US .. Yes they can ...

On voit bien que Buell a privilégié le marché européen en proposant une machine plus adaptée au vieux continent mais sans jamais trancher réellement sur sa stratégie d'émancipation par rapport à HD.

L'idée d'un accès au marché européen qui reste le plus intéressant avec le Nord Américain pour les constructeurs de motos (on ne parle pas de cyclos ou de scooters) doit forcément occuper les gens de chez Harley.
Je ne serais pas surpris de voir HD à plus ou moins long terme reprendre le "concept" Buell à son compte et aller encore plus loin que la proposition de la XR1200 clairement pensée pour l'Europe en exploitant une image identitaire forte tout en répondant aux désirs des européens en terme d'efficacité, de pratique, de fiabilité ... et de normes Euro 4,5 6 ...
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

Répondre