Guzzi
Guzzi
bonjour d'un membre du dessus,
voilà, je sais qu'il s'agit d'un forum consacré à la Griso, mais ma femme qui avait craqué sur celle de Feujeu dans les Vosges, vient de voir la Bellagio dans le spécial roadster de Motomag.
Si quelqu'un du forum avait des infos sur cette bécane, qualités et défauts, je suis preneur.
Merci d'avance
voilà, je sais qu'il s'agit d'un forum consacré à la Griso, mais ma femme qui avait craqué sur celle de Feujeu dans les Vosges, vient de voir la Bellagio dans le spécial roadster de Motomag.
Si quelqu'un du forum avait des infos sur cette bécane, qualités et défauts, je suis preneur.
Merci d'avance
Dernière modification par fraisa le 01 sept. 2009 14:45, modifié 1 fois.
Carpe Diem 
Salut voisin du dessus!!!!!
Je n'ai pas d'info perso mais tu peux consulter l'autre site Guzzi :
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php? ... c05557a723
Voilà, j'espère que tu trouveras les infos que tu recherches.
Après, je pense que rien ne veut sa propre expérience, et un essai s'impose.
A+ et bonne route
Je n'ai pas d'info perso mais tu peux consulter l'autre site Guzzi :
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php? ... c05557a723
Voilà, j'espère que tu trouveras les infos que tu recherches.
Après, je pense que rien ne veut sa propre expérience, et un essai s'impose.
A+ et bonne route
Griso noire
Salut Feujeu,
c'est vrai qu'elle craque à chaque fois qu'elle en voit une, mais je peux le comprendre, à mon époque, (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre), la 850 Calif, c'était quelque chose.
Je pense que pour elle, la Bellagio serait plus adaptée, visiblement, la Griso est dure à mettre sur l'angle, à l'inverse de la Bellagio, et le noir mat, franchement, ça jette.
A suivre (par mon banquier
)
c'est vrai qu'elle craque à chaque fois qu'elle en voit une, mais je peux le comprendre, à mon époque, (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre), la 850 Calif, c'était quelque chose.
Je pense que pour elle, la Bellagio serait plus adaptée, visiblement, la Griso est dure à mettre sur l'angle, à l'inverse de la Bellagio, et le noir mat, franchement, ça jette.
A suivre (par mon banquier
Dernière modification par fraisa le 01 sept. 2009 14:44, modifié 1 fois.
Carpe Diem 
-
SCARECROW
le petit hic du Griso la largeur de son guidon large trés large et la hauteur de selle basse trés bassefraisa a écrit :Salut Feufeu,
Je pense que pour elle, la Bellagio serait plus adaptée, visiblement, la Griso est dure à mettre sur l'angle pour avoir essayer se type de vehicule elle est beaucoup plus maniable que la MT et je pense façile à mettre sur l'angle, à l'inverse de la Bellagio, et le noir mat, franchement, ça jette.
A suivre (par mon banquier)
merci d'avoir corrigé ma fote d'ortografe, président, et pardon Feujeu.
d'accord avec toi, par rapport à la MT, il ne doit pas y avoir photo, mais d'après Motomag, la Bellagio est plus facile à emmener que la Griso, et comme Madame fraisa a envie d'être plus cool que sur la XJR, autant ne pas retomber dans le même "travers".
Sur le forum Guzzi cité plus haut, j'ai pas eu l'impression que la Bellagio ai des problèmes récurent, mais je prendrais le temps de tout lire.
Merci à tous
d'accord avec toi, par rapport à la MT, il ne doit pas y avoir photo, mais d'après Motomag, la Bellagio est plus facile à emmener que la Griso, et comme Madame fraisa a envie d'être plus cool que sur la XJR, autant ne pas retomber dans le même "travers".
Sur le forum Guzzi cité plus haut, j'ai pas eu l'impression que la Bellagio ai des problèmes récurent, mais je prendrais le temps de tout lire.
Merci à tous
Carpe Diem 
ha oui, ça j'ai vu.
Voici un extrait du spécial roadster de Motomag:
Griso: "A faible allure, on est surpris par une certaine lourdeur du train avant. La direction se manie avec fermeté et la Griso ne tourne pas naturellement.""
Pour: Esthétique, caractère moteur, stabilité en courbe
Contre: Poids élevé, absence de saute vent (
), un peu creuse en bas
Bellagio:" le train avant parait un peu lourd dans les manoeuvres à basse vitesse, mais la Guzzi accepte la mise sur l'angle sans résistance et enchaine les enfilades de virages avec vélocité."
Pour: Look, finition, sonorité, ergonomie
Contre: frein avant mollasson, protection, absence de compte tours/jauge
Voici un extrait du spécial roadster de Motomag:
Griso: "A faible allure, on est surpris par une certaine lourdeur du train avant. La direction se manie avec fermeté et la Griso ne tourne pas naturellement.""
Pour: Esthétique, caractère moteur, stabilité en courbe
Contre: Poids élevé, absence de saute vent (
Bellagio:" le train avant parait un peu lourd dans les manoeuvres à basse vitesse, mais la Guzzi accepte la mise sur l'angle sans résistance et enchaine les enfilades de virages avec vélocité."
Pour: Look, finition, sonorité, ergonomie
Contre: frein avant mollasson, protection, absence de compte tours/jauge
Carpe Diem 
-
MTSide65
Bonjour amis guzzistes
La position de la Bellagio et sa phylosophie est quand même un peu différente de la Griso:
Sur la Bellagio:position plus typée custom,avec selle plus basse et pieds plus en avant,partie cycle surement moins rigoureuse,fourche non inversée et donc comportement moins sportif (hélas je n'ai pas eu le plaisir de l'éssayer,je suis juste monté dessus).
Sur la Griso:position roadster ,reposes pieds plus reculés,partie cycle plus saine,fourche inversée,bon freinage,moteur crapule,surtout en haut.Celle que j'achèterais si je devais changer de moto,tellement son essai m'a emballé.
En tout cas deux magnifiques motos au charme incontestable.
La position de la Bellagio et sa phylosophie est quand même un peu différente de la Griso:
Sur la Bellagio:position plus typée custom,avec selle plus basse et pieds plus en avant,partie cycle surement moins rigoureuse,fourche non inversée et donc comportement moins sportif (hélas je n'ai pas eu le plaisir de l'éssayer,je suis juste monté dessus).
Sur la Griso:position roadster ,reposes pieds plus reculés,partie cycle plus saine,fourche inversée,bon freinage,moteur crapule,surtout en haut.Celle que j'achèterais si je devais changer de moto,tellement son essai m'a emballé.
En tout cas deux magnifiques motos au charme incontestable.
-
SUPERCRAZY5163
ben moi je croyais qu'elle le prenait avec FRAISA .................feujeu a écrit :Salut fraisa,
voila enfin une femme qui a du gout,![]()
![]()
![]()
avec la bellagio je pense qu'elle va prendre son pied, et puis quoi de plus beau qu'un guzzi, et bien un autre guzzi![]()
![]()
A tchao...
je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
MT UN JOUR MT TOUJOURS
Serait-il encore plus facile à mettre sur l'angleSUPERCRAZY5163 a écrit :ben moi je croyais qu'elle le prenait avec FRAISA .................feujeu a écrit :Salut fraisa,
voila enfin une femme qui a du gout,![]()
![]()
![]()
avec la bellagio je pense qu'elle va prendre son pied, et puis quoi de plus beau qu'un guzzi, et bien un autre guzzi![]()
![]()
A tchao...
Pourtant il a dit :" le train avant parait un peu lourd dans les manoeuvres à basse vitesse"
Bon, bon, je sors

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Salut à tous,
j'ai fait qq modif sur le GRISO, j'ai remonté les tubes dans les tés, comme indiqué dans le manuel d'atelier, je l'ai mis au 4° crans, avant elle était réglée au 3°, c'est plus du tout pareil, elle y vas presque toute seul dans le virage, je peux descendre jusqu'au 5° crans en mode spot comme ils disent, je vais etre obliger d'essayer, juste pour voir si les genoux frotte
pour la maniabilitée à basse vitesse, la largeur du guidon y est pour beaucoup, mais j'ai connu pire,
A tchao...
j'ai fait qq modif sur le GRISO, j'ai remonté les tubes dans les tés, comme indiqué dans le manuel d'atelier, je l'ai mis au 4° crans, avant elle était réglée au 3°, c'est plus du tout pareil, elle y vas presque toute seul dans le virage, je peux descendre jusqu'au 5° crans en mode spot comme ils disent, je vais etre obliger d'essayer, juste pour voir si les genoux frotte
pour la maniabilitée à basse vitesse, la largeur du guidon y est pour beaucoup, mais j'ai connu pire,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................