embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTSide65
Toujours aussi chiant ce problème d'embrayage qui patine.
Surtout quand tu vas chez Yam et qu'ils sont incapables de trouver la cause à ce problème.
Si ça peut t'aider Clem, moi j'utilise de la MOTUL 5100 semi synthèse 10W50 et ppour l'instant je n'ai jamais eu ce problème (je touche du bois) pourtant ya quand même du poids à tracter avec l'attelage et l'embrayge n'est pas à la fête.
J'ai lu au dessus dans le post que Seb utilise de l'huile de même viscosité,10W50 semi synthèse d'une autre marque et aussi sans pbm avec le stage 3.Tu l'as essayée?
@+
Surtout quand tu vas chez Yam et qu'ils sont incapables de trouver la cause à ce problème.
Si ça peut t'aider Clem, moi j'utilise de la MOTUL 5100 semi synthèse 10W50 et ppour l'instant je n'ai jamais eu ce problème (je touche du bois) pourtant ya quand même du poids à tracter avec l'attelage et l'embrayge n'est pas à la fête.
J'ai lu au dessus dans le post que Seb utilise de l'huile de même viscosité,10W50 semi synthèse d'une autre marque et aussi sans pbm avec le stage 3.Tu l'as essayée?
@+
-
SCARECROW
je vais certainement démonter cette hivers et si c'est le cas je ferais un petit tuto photos pour vous faire voir le dedans de l'animal mais avant de tout descendre je vais essayer une autre huile
une huile qui correspond aux cahier des charges de la MT très dure à trouver en France
mais j'ai mis la main sur un filon
ça à du bon de trainer dans le milieu des vieux twin

mais j'ai mis la main sur un filon
- lecter.luna
J'ai la même huile que toi MTSide65, et ça ne patine pas non plus même en essayant de la torturer en accélérant en grand dans "le gras du couple" quand elle est bien chaude en montagne...
Pour votre info, lorsque j'ai racheté mon vieux 3 pattes Yam de 1977, l'embrayage patinait en 4 et en 5. J'ai donc acheté un embrayage complet en état proche du neuf pour quelques dollars sur E-machin aux US..
Après une bonne vidange avec une huile minérale 15W40 de bagnole en rapport avec les recommandations Yam de l'époque (Esso Uniflo !), et bien le patinage s'est atténué en 2000 bornes et aujourd'hui c'est terminé
J'ai donc un embrayage en rab dans la caisse de pièces.
Pour votre info, lorsque j'ai racheté mon vieux 3 pattes Yam de 1977, l'embrayage patinait en 4 et en 5. J'ai donc acheté un embrayage complet en état proche du neuf pour quelques dollars sur E-machin aux US..
Après une bonne vidange avec une huile minérale 15W40 de bagnole en rapport avec les recommandations Yam de l'époque (Esso Uniflo !), et bien le patinage s'est atténué en 2000 bornes et aujourd'hui c'est terminé
J'ai donc un embrayage en rab dans la caisse de pièces.
- lecter.luna
-
SCARECROW
-
SCARECROW
je dirais que le gras se trouve dans les premier régime vers 1500trm à 2200 le moelleux quoi !! là si tu met gaz comme un cochon ça roule part contre stabilisé à 3000trm et que tu ouvre tout en grand c'est la misère même un quatre cylindre arrive à suivre ces pour direV2MAX a écrit :Donc, je suis preneur de votre définition du "gras du couple"
La puissance max est à 4800, ELLE....
- 1100XX25
Fred, peut-être qu'en te mettant dans l'aspi d'un 4 pattes coupleux ça marcherait ? en tout cas, Patrice a raison, quand on parle de gras du couple, c'est quand on est proche de sa valeur maxi et pas vers 1500 tours comme tu sembles le croire ! l'effort maxi appliqué à l'embrayage se situe entre le régime de couple maxi et celui de la puissance maxi, sur le dernier rapport (je parle du rapport de boite bien sûr).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
je comprend avec du mal "certes" ce que tu veux dire Mais quand tu desserres un écrous le couple maxi est atteint des les première pression sur ta clefs Non ? après l'effort est déjà fournis et ta clef peine moins.1100XX25 a écrit :Fred, peut-être qu'en te mettant dans l'aspi d'un 4 pattes coupleux ça marcherait ?ben pour ça il faudrait qu'il soit devant et je ne prend jamais l'autoroute en tout cas, Patrice a raison, quand on parle de gras du couple, c'est quand on est proche de sa valeur maxi et pas vers 1500 tours comme tu sembles le croire ! l'effort maxi appliqué à l'embrayage se situe entre le régime de couple maxi et celui de la puissance maxi, sur le dernier rapport (je parle du rapport de boite bien sûr).
quand ton embrayage est usée tu patine au démarrage et après être lancer
il accroche à nouveau car il peine moins il n'a pas l'effort d'arracher le véhicule
pourquoi quand j'atomise un 4 cylindres à un feu, je patine quelque tours plus tard
je suis toute ouïe de tes savante explication
- Philip J80
-
SCARECROW