embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Message par 1100XX25 » 25 oct. 2009 17:30

Fred, ta culture de Milwaukee t'assombrit la pensée ! plus tu serres un écrou, plus le couple que tu lui appliques est important. Tu sens bien dans tes petits bras que l'effort qi'ils doivent fournir est de plus en plus soutenu. Quand j'ai donné les conditions d'effort maxi c'était bien sûr en accélération maxi, il est vrai que sur un filet de gaz le patinage est moins sensible mais faut être un peu mou des neurones pour imaginer un truc pareil !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jack56

Message par Jack56 » 25 oct. 2009 17:37

V2MAX a écrit :Ben moi, je raisonnerais à l'inverse: lorsque tu serres un écrou, le couple maxi est obtenu à la fin :wink:
1100XX25 a écrit :Fred, ta culture de Milwaukee t'assombrit la pensée ! plus tu serres un écrou,
plus le couple que tu lui appliques est important. Tu sens bien dans tes petits bras que l'effort qi'ils doivent fournir
est de plus en plus soutenu. Quand j'ai donné les conditions d'effort maxi c'était bien sûr en accélération maxi, il est vrai que sur un filet de gaz le patinage est moins sensible
mais faut être un peu mou des neurones pour imaginer un truc pareil !
Bon, les (autres) vieux, faut lire toutes les lettres :lol: :lol:

il a ecrit "quand tu desserres un écrous " :wink:

(mais bon, j'ai pas tout compris non plus :lol: :lol: )
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 25 oct. 2009 18:41

à force de s'abriter derrière un carénage et autre saut de vent ça vous abime le cervelet ce manque d'aération

je répète doucement quand tu desserres un écrou
l'action la plus importante est le déblocage de l'écrou et le moment précis est le point de couple le plus important de cet action après un fois l'écrou débloquer il n'y plus de force ou de couple pour le retenir

je vais vous achetez Oui Oui fais de la mécanique je vais gagner de temps

de même que pour n'importe quel embrayage sont effort le plus important est au démarrage de l'engin, une fois celui en mouvement le travail fournis simple à gérer; si tu un embrayage mort tu ne peut pas décoller de ta position
par contre si tu es en mouvement il continueras à faire un peu son boulot
CQFD

mais pas soucy j'ai trouver mes réponse auprès du préparateur Mezzrani
:wink: :wink:

sur ce je vous tiens au courant de mes démarche pour ce soucy de patinage "après 3000tr"

drakc

Message par drakc » 25 oct. 2009 22:10

bon, ca patine toujours ???

le pb à force de patiner à cause de diaphragme avachi, c'est que l'on bouzille trés vite les disques d'embrayage ( les lisses bleuissent et se déforment, les garnis se dégarnissent ... ) la cata quoi !

dès que ca commence à patiner il faut agir pour protéger les disques ...

une question, parce qu'à force je ne sais plus trop, ceux qui patinent ont ils essayé de mettre un diaphragme neuf ? cela a t'il résolu le pb ?

parceque bon si le diaph est usé ben faut changer, quitte à le faire tous les 10 000 ...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 25 oct. 2009 22:37

Fred, ta comparaison n'est pas bonne. On ne peut pas comparer une moto que l'on cravache à fond pour dépasser à un écrou que l'on dévisse. Un écrou dévissé c'est une moto en roue libre. On peut toujours faire commencer à faire avancer un véhicule avec trois fois rien de puissance, c'est une question de dosage alors que mettre plein gaz dans la zône de couple maxi sur le dernier rapport impose une contrainte maximale à la transmission.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

meyraph

Message par meyraph » 28 oct. 2009 12:57

Bon Fred et XX, vos histoires de COUPLE ne m'interesse pas :evil:

Je serai plustôt interessé par une solution à ce problème avéré..... 8)

Falstaff

Message par Falstaff » 28 oct. 2009 13:13

falstaff a écrit :
falstaff a écrit :Je viens d'acheter de la CASTROL 10W40 semi-synthèse, apparemment ils mettent ça chez Yam' (c'est ce qu'ils m'ont dis).
Je vidange, je rode, et je vous dis ce qu'il en est...
Après un "rodage" de l'huile de 300km... Plus aucun patinage!
Après 500km, et un tirage de rapport plus rétrogradages et ouverture en grand... ça ne patine toujours pas.
Cette huile me semble bien appropriée :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

MANIMAL

Message par MANIMAL » 28 oct. 2009 15:14

embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
+1 pareil :(
2ans et 12000km

KINT'AL

Message par KINT'AL » 28 oct. 2009 15:29

MANIMAL a écrit :embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
+1 pareil :(
2ans et 12000km
la mienne a 6000 km et l'embrayage patine depuis que je l'ai soit depuis qu'elle a 1400km
on a le meme concessionnaire et aparemment la tienne patine depuis la derniere vidande a 12000km .
faudrait pas qu'il est mis la meme huile lors de la revision des 1000 km de ma moto.
si l'un d'entre nous essaye de vidanger pour de la castroll 10x40 semi synthese qu'utilise falstaff , il communique le resultat a l'autre.
ce serait bien de solutionner comme ça , sinon il ne me reste plus qu'à rouler a donf afin de ruiner l'embrayage avant la fin de la garantie ce qui aurait pour concequence de pas entendre le concessionnaire me dire qu'il a demonté et que tout est normal.
a+
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

lecter.luna

Message par lecter.luna » 28 oct. 2009 15:32

Malheureusement l'embrayage est une pièce d'usure et donc pas prise en charge par les garanties.... Sinon t'inquiète que yam se serait déjà bougé le cul...
Midnight Black y a que ça de vrai !

KINT'AL

Message par KINT'AL » 28 oct. 2009 15:48

lecter.luna a écrit :Malheureusement l'embrayage est une pièce d'usure et donc pas prise en charge par les garanties.... Sinon t'inquiète que yam se serait déjà bougé le cul...
d'accord avec toi , mais si mon embrayage fume avant 10.000 km , je me vois dejà "expliquer" au mec qui me dit que c'est normal et qu'il me prend rien en garantie.ça risque d'etre "chaud bouillant".
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

KINT'AL

Message par KINT'AL » 28 oct. 2009 15:57

dernieres nouvelles , CARLUS viens de m'appeler ,après s'etre accroché avec le mecano de chez yam qui l'a pris pour un dindon, il est chez moto expert entrain de vidanger pour essayer de sortir du problème, ;;;; son huile usagée est liquide comme de la pisse.
le mecano lui propose une 15x50 synthese apparament plus visqueuse , il nous tiendra au courant du résultat.

MANIMAL

Message par MANIMAL » 28 oct. 2009 17:27

lecter.luna a écrit :Malheureusement l'embrayage est une pièce d'usure et donc pas prise en charge par les garanties.... Sinon t'inquiète que yam se serait déjà bougé le cul...
c est ce que viend de me dire notre concessionnaire !

lecter.luna

Message par lecter.luna » 28 oct. 2009 17:29

Sauf que rien n'est usé... Profitez-en tant que vous êtes sous garantie les gars pour qu'ils démontent et voient par eux mm que l'embrayage est nikel et pourtant ça patine.... Et là on peut faire appel a leur obligation de résultat...
Midnight Black y a que ça de vrai !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 oct. 2009 18:31

Ne faites pas patiner à outrance l'embrayage pour ruiner les disques. Le matériau de friction désagrégé polluera l'huile moteur avec les risques que ça peut impliquer au niveau du filtre. De plus l'échauffement généré par la manip ne va pas améliorer la planéïté des disques lisses.
Dernière modification par 1100XX25 le 28 oct. 2009 22:25, modifié 1 fois.

Répondre