Vibrations et Visseries
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Vibrations et Visseries
Salut à tous,
J'ai perdu il y a quelques temps maintenant un vis à la sortie du pot avant et lundi dernier, avant de remonter sur ma machine, je m'apperçois que la vis qui relie la tringle de la pédale des vitesses et la boite et desserrée d'un bon centimètre. J'ose même pas penser à ce qui serait arrivé si elle c'était barrée au moment d'un rétrogradage ou d'un dépassement.
Il serait intéressant, je pense, de connaitre les vis qui ce sont déjà desserrée sur vos montures, afin de les surveiller de près.
J'ai perdu il y a quelques temps maintenant un vis à la sortie du pot avant et lundi dernier, avant de remonter sur ma machine, je m'apperçois que la vis qui relie la tringle de la pédale des vitesses et la boite et desserrée d'un bon centimètre. J'ose même pas penser à ce qui serait arrivé si elle c'était barrée au moment d'un rétrogradage ou d'un dépassement.
Il serait intéressant, je pense, de connaitre les vis qui ce sont déjà desserrée sur vos montures, afin de les surveiller de près.
Carpe Diem 
Salut
et bien aussi surprenant que cela paraisse,je vérifie régulièrement le niveau de serrages des vis apparantes à ma grande surprise, elles ne bougent pas.
Pas de pb majeur de ce coté pour moi
GaM
et bien aussi surprenant que cela paraisse,je vérifie régulièrement le niveau de serrages des vis apparantes à ma grande surprise, elles ne bougent pas.
Pas de pb majeur de ce coté pour moi
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
- lecter.luna
Re: Vibrations et Visseries
+1 J'ai aussi perdu la vis qui tient le cache à la sortie du cylindre/collecteur avant. J'ai fait un test dans les Vosges sur toutes les motos, nous étions seulement 3 ou 4 a l'avoir paumé. A surveiller mais je pense pas que ça pose de souci réel.fraisa a écrit :Salut à tous,
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
vibrations et visseries
de même la vis du cache 2chappement avant si non RAS
Ah non, sur la Ducat, c'était ce put... de cable d'embrayage qui pétait tous les trois mois (enfin plutot 6) et cette saleté de boite de vitesse où les pignons explosaient relativement souvent. Mais même les vibrations dans les bracelets, la selle d'un centimètre, et ces problèmes récurrents, ne m'ont jamais empêchés de prendre un plaisir fou au guidon de cette machine, et de faire des virées de 2 000 km en 3 jours (Castelet, Pyrénées, ...)
et aucune perte de vis.
et aucune perte de vis.
Carpe Diem