Oh non pas ça...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Oh non pas ça...
Présenté récemment au salon de Tokyo, le prototype HV-X (pour Hybrid Vehicul - X) est un mix entre un X-Max pour la partie cycle (cadre aluminium) et la transmission, un moteur de 250 cm3 déjà présent dans la gamme Yamaha : celui du 250 Majesty, et un moteur électrique de forte puissance : 15 kW soient 20 Cv. Voici la vidéo de présentation du prototype. Après Suzuki et la CrossCage l’année dernière, c’est au tour de Yamaha de se mettre au… (non, non, pas diapason, quoi que)… Au mode de propulsion hybride et bien plus propre. Piaggio a ouvert la voie avec son MP3 Hybrid (à découvrir dans Moto2 232 de novembre 2009), les technologies et concepts concurrents peuvent désormais prendre plus d’ampleur et avoir meilleur écho.
http://www.youtube.com/watch?v=NaC3YmaA ... r_embedded
Source
http://www.youtube.com/watch?v=NaC3YmaA ... r_embedded
Source
Salut
et bien il est (serait?) temps que les constructeurs auto et motos se bougent un peu le cul et se mettent enfin à faire de la recherche et de l'innovation.
Cela fait plus de 100 ans qu'ils fabriquent des voitures et des motos avec le meme principe de base du moteur à explosion.
Que de temps perdu! Si tous avaient consacré qq% de leurs bénéfices à la R&D nous n'en serions pas à ce niveau d"évolution surtout sur des technologies différentes et moins poluantes!
Merci le lobbying du pétrole et la politique tout voiture de nos gouvernants qq soit les pays et les tendances politiques.
je crois meme que les constructeurs motos sont pire que les autos.
L'electronique n'est apparue que contraint et forcée en 2004-2005 avec les normes euros 3 et je suis toujours étonné de constater que des motos qui pèsent tout au plus 250 - 300 kg consomment autant que des voitures qui pèsent au bas mot 4 fois plus pour des puissance de moteur similaires.
Quant aux cylindrés et aux performances retirées je n'en parle meme pas.
Nos moteurs doivent être à peut prêt aussi performant que les moteurs de dauphine, Simca 1000 ou de R8 (la Renault hein pas l'Audi !) pour ceux qui ont connu.
A part engranger les bénéfices, ils ont fait quoi?
bon WE
GaM
et bien il est (serait?) temps que les constructeurs auto et motos se bougent un peu le cul et se mettent enfin à faire de la recherche et de l'innovation.
Cela fait plus de 100 ans qu'ils fabriquent des voitures et des motos avec le meme principe de base du moteur à explosion.
Que de temps perdu! Si tous avaient consacré qq% de leurs bénéfices à la R&D nous n'en serions pas à ce niveau d"évolution surtout sur des technologies différentes et moins poluantes!
Merci le lobbying du pétrole et la politique tout voiture de nos gouvernants qq soit les pays et les tendances politiques.
je crois meme que les constructeurs motos sont pire que les autos.
L'electronique n'est apparue que contraint et forcée en 2004-2005 avec les normes euros 3 et je suis toujours étonné de constater que des motos qui pèsent tout au plus 250 - 300 kg consomment autant que des voitures qui pèsent au bas mot 4 fois plus pour des puissance de moteur similaires.
Quant aux cylindrés et aux performances retirées je n'en parle meme pas.
Nos moteurs doivent être à peut prêt aussi performant que les moteurs de dauphine, Simca 1000 ou de R8 (la Renault hein pas l'Audi !) pour ceux qui ont connu.
A part engranger les bénéfices, ils ont fait quoi?
bon WE
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
- Falstaff
Chacun voit midi a sa porte...
Moi, rouler a l'éléctrique, ça m'frais chier!
Je sais, c'est pas "politiquement correcte", mais franchement j'm'en tape!
Pour moi, l'auto comme la moto, sont -en plus d'un moyen de transport- UN PLAISIR! Et rouler a l'éléctrique, sans rien entendre, sans rien ressentir... Bah autant prendre le bus!
Moi, rouler a l'éléctrique, ça m'frais chier!
Je sais, c'est pas "politiquement correcte", mais franchement j'm'en tape!
Pour moi, l'auto comme la moto, sont -en plus d'un moyen de transport- UN PLAISIR! Et rouler a l'éléctrique, sans rien entendre, sans rien ressentir... Bah autant prendre le bus!
-
MTSide65
Pareil que Falstaff,
Et puis l'électrique ,ça ne va pas résoudre les problèmes de pollution:diminution du co2 dans l'air certes,mais augmentation considérable de déchets nucléaires (il en faudra des mégawatts/heure pour recharger toutes ces batteries de motos et de bagnoles !!!!!)On ne fait que déplacer les problèmes de pollution.Mais l'argent ira tjours aux producteurs d'énergie (pétrole ou mégawatt ,ce sont les mêmes)!
Sans compter les problèmes de pollution générés par la fabrication de batteries,et le problème de recyclage et de stockage de déchets nucléaires(.....),nos enfants ont du soucis à se faire......
Et puis l'électrique ,ça ne va pas résoudre les problèmes de pollution:diminution du co2 dans l'air certes,mais augmentation considérable de déchets nucléaires (il en faudra des mégawatts/heure pour recharger toutes ces batteries de motos et de bagnoles !!!!!)On ne fait que déplacer les problèmes de pollution.Mais l'argent ira tjours aux producteurs d'énergie (pétrole ou mégawatt ,ce sont les mêmes)!
Sans compter les problèmes de pollution générés par la fabrication de batteries,et le problème de recyclage et de stockage de déchets nucléaires(.....),nos enfants ont du soucis à se faire......
+ 1MTSide65 a écrit :Pour être cohérent,faut juste espérer que l'énergie nécessaire pour faire tourner un moteur électrique soit trés inférieure à celle nécessaire pour faire tourner un moteur thermique.
Moi ca me fout les glandes l'electrique mais on a vraiment besoin de changer les mentalitées, le rechauffement climatique c'est pas du pipo..
Apres l'elecrtique pose lui aussi un autre probleme ( le nucleaire, le charbon..) il faut absolument que la ''consomation" soit plus faible qu'acutellement..
Le lithium ca se recycle ou on l'enterre..?
- roadster73
+1MTSide65 a écrit :Pareil que Falstaff,
la moitié de la pollution en Europe est due aux usines allemandes !!!
on est tous ecolo qd on est sensé !!! mais la ca commence a devenir chiant : on dirait que c de notre faute!
nicolas HULOT se balade uniquement en 4x4 ou en helico
60 % des sacs jaunes sont vendus en chine ou ils les balancent dans les fleuves !(consommation des navires pour les acheminer !?
ou va t on
et c tjs a nous de faire des efforts !(pauvres moutons !!!)
+1
salut a tous
idem
moi j'avais un quad et on me taxer de pollueur
quand on compte le nombre de quad en france
et le le nombre de tondeuse a gazon qui marchent le weekend
je suis pas sur que les quads polluent+
et puis on a qu' arretter d'envoyer de fuséee dans l'espace et de faire voler les avions,parce que franchement a mon avis la consomation en kéro
elle doit pas etre triste
surtout que eux il sont a la limite de la couche d'ozone
et puis
tout ces speudos ecolo qui veulent nous donner des leçons
ceux sont ceux là qui partent en vacances en avions
et puis on a qu'a arreter de rouler en mt reprendre le velo arreter les usines ,et tuer les vaches qui polluent en pétant
et puis on a qu'a tout faire peter avec une bonne bombe atomique comme çà ,il y aura plus d'etre humain sur la planète et comme ca on polueras plus
IL NOUS FONT CHIER AVEC LEUR ECOLOGIE
on laisseras la planète comme on l'à reçu
PLEINE DE CONS ET DE PROFITEURS
je vous laisse sur cette pensée
amitié a tous
idem
moi j'avais un quad et on me taxer de pollueur
quand on compte le nombre de quad en france
et le le nombre de tondeuse a gazon qui marchent le weekend
je suis pas sur que les quads polluent+
et puis on a qu' arretter d'envoyer de fuséee dans l'espace et de faire voler les avions,parce que franchement a mon avis la consomation en kéro
elle doit pas etre triste
surtout que eux il sont a la limite de la couche d'ozone
et puis
tout ces speudos ecolo qui veulent nous donner des leçons
ceux sont ceux là qui partent en vacances en avions
et puis on a qu'a arreter de rouler en mt reprendre le velo arreter les usines ,et tuer les vaches qui polluent en pétant
et puis on a qu'a tout faire peter avec une bonne bombe atomique comme çà ,il y aura plus d'etre humain sur la planète et comme ca on polueras plus
IL NOUS FONT CHIER AVEC LEUR ECOLOGIE
on laisseras la planète comme on l'à reçu
PLEINE DE CONS ET DE PROFITEURS
je vous laisse sur cette pensée
amitié a tous
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs
la vérité est ailleurs
- Falstaff
Nous sommes les générations "réparatrices", les générations d'avant ont bien profitées sans modérations aucune, et en toute insouciance. Et nous, on paye pour ceux là (dans tous les sens du terme) pour réparer et que ce soit les générations futures qui en profitent!
Loin de moi l'idée de polluer pour faire exprès, je fais même attention a polluer le moins possible en économisant l'énérgie au maximum... Mais sur mes deux passions, la moto et l'auto:NIET!
Loin de moi l'idée de polluer pour faire exprès, je fais même attention a polluer le moins possible en économisant l'énérgie au maximum... Mais sur mes deux passions, la moto et l'auto:NIET!
-
MTSide65
On a tous conscience qu'il est nécessaire de lutter contre le rejet de CO2 ,mais remplacer la production de CO2 par une augmentation de production de déchets nucléaires (en France l'électricité qui servira à recharger nos batteries de voitures,motos,bus électriques proviendra à 80% de l'énergie atomique) ne me semble pas trés raisonnable!
En étant simpliste,pour lutter contre la pollution due aux transports il n'y a pas d'autre moyen que de réduire les transports.
Et pour réduire les transports ,il faut commencer par diminuer la circulation effrénée de produit (matières première et produits finis),arrêter d'acheter des produits fabriqués à l'autre bout de la planète (la chine au hasard,regardons autour de nous tous les produits "made in china" que nous consommons)qui génèrent forcément des couts colossaux pour les transporter (par train,par avion ou par bateau).
Il faut donc ramener l'outil de travail et de production prés du consommateur,consommer des produits locaux,bref arrêter d'aller produire à l'étranger .
Non seulement on polura moins,mais en plus on retrouvera du boulot....
C'est pas gagné!
En étant simpliste,pour lutter contre la pollution due aux transports il n'y a pas d'autre moyen que de réduire les transports.
Et pour réduire les transports ,il faut commencer par diminuer la circulation effrénée de produit (matières première et produits finis),arrêter d'acheter des produits fabriqués à l'autre bout de la planète (la chine au hasard,regardons autour de nous tous les produits "made in china" que nous consommons)qui génèrent forcément des couts colossaux pour les transporter (par train,par avion ou par bateau).
Il faut donc ramener l'outil de travail et de production prés du consommateur,consommer des produits locaux,bref arrêter d'aller produire à l'étranger .
Non seulement on polura moins,mais en plus on retrouvera du boulot....
C'est pas gagné!
-
SCARECROW
les allemands produisent pour d'autres, les voitures allemandes par ex ne sont pas utilisées qu'en allemagne... et les sacs chinois non plus...roadster73 a écrit :+1MTSide65 a écrit :Pareil que Falstaff,
la moitié de la pollution en Europe est due aux usines allemandes !!!on est tous ecolo qd on est sensé !!! mais la ca commence a devenir chiant : on dirait que c de notre faute!
nicolas HULOT se balade uniquement en 4x4 ou en helico(a une baraque en corse((defigure t elle le litorral corse
?)) fait des emissions a Dijon avec les mirages 2000 (j'etais a l'armée la-bas) ,ou avec la patrouille de France! au decollage ca grille 1l a la seconde
!!!! c du gd n'importe quoi !!!
60 % des sacs jaunes sont vendus en chine ou ils les balancent dans les fleuves !(consommation des navires pour les acheminer !?![]()
ou va t on![]()
![]()
![]()
et c tjs a nous de faire des efforts !(pauvres moutons !!!)
Comme dit plus bas nous sommes la generation qui paye les exces des années passées....
Et les efforts c'est en effet pour nous.... alors oui c'est chiant mais quand on sait que la premiere generation de refugiés climatique vient de naitre...
Je trouve abusé de dire.. le rechauffement ok, la pollution ok...mais c'est pas notre faute alors NIET.
C'est evident que les plus gros pollueurs sont les industriels ( et les pays les plus industrialisés) et pas les citoyens lambda mais on a tous notre role a jouer...
Dire que parce que les avions polluent a mort on a de la marge avec nos auto/moto/quad...
Apres je suis d'accord quand tu dit qu'etre ecolo c'est etre censé, mais aujourd'hui ca suffit plus...
Dernière modification par Ezekiel37 le 02 nov. 2009 21:18, modifié 1 fois.