Sacoches arrieres...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Répondre
MotoOuebE
Administrateur - Site Admin

Sacoches arrieres...

Message par MotoOuebE » 19 janv. 2007 10:33

Pour Paulo...

Voila quelques photos des sacoches arrieres Guzzi.
Le montage des support se fait grace a 3 vis de chaque cote (support sandow + platine repose pied), en 10 mn c'est monte :)
Ensuite le systeme de mise en place des sacoches est hyper simple, elles viennent se clipser sur le support.
Par contre le verouillage se fait par l'interieur, donc la c'est galere quand les valises sont pleines :(
Ceci je les verouille jamais, car je les enleves le soir a chaque etape...
Elles disposent d'une housse etanche, bien pratique en cas de pluie.
Pour la contenance, on est parti a 2 pendant une semaine et c'etait tres bien :D

Donc mon avis la dessus, que du tres bon, et en plus elle ne gachent pas trop la ligne de la moto 8)

Image

Image

Image

Image

Image
Yves from

Image

Matthias

Message par Matthias » 19 janv. 2007 20:31

C'est vrai qu'elles s'intègrent bien ... de profil.
Par contre, en largeur... :/
Bon ceci dit, elles restent légères, et on sent bien qu'elles ne seront pas là à demeure !!!
Griso 850 Rouge

Lacorne

Message par Lacorne » 19 janv. 2007 21:04

Bonsoir

100% d'accord avec "motoouebe" c'est un trés bon compromis et en se limitant un peu elles suffisent avec la sacoche de réservoir et un petit sac par derrière.
De toutes façon en moto on emméne pas toute la garde robe.
On m'a donné une idée c'est de décider d'une destination et d'envoyer son sac par la poste en voyageant léger en moto pour rejoindre le point stratégique de la balade... Bien sûr c'est pas possible pour une balade longue distance et itinérante.
Pour revenir aux sacoches elles s'intégrent tellement bien qu'on les laisserait presque à demeure...
Les enlever et les remettre c'est un jeu d'enfant , les verrouiller c'est autre chose. La housse étanche est indispensable quand il pleut.
Bon ciao et à bientôt

je vais manger, c'est sacré non ?

Matthias

Message par Matthias » 19 janv. 2007 21:18

Ce WE je vais à un anniversaire à 200 bornes, en Griso, bien sur !
Le cadeau est déjà parti : Merci Interflora :lol:
Griso 850 Rouge

TOB

Message par TOB » 20 janv. 2007 12:59

Salut à tous :D et merci MotoOuebe pour ces photos qui permettent de se faire une bonne idée du produit, apparemment de qualité !
On voit les soufflets, elles sont déjà assez grandes et en + extensibles, pour le look arrière c'est vrai que ça fait un peu large ( curieux qu'ils aient pas rapproché davantage les supports de la roue : à cause des projections ? ).
La souplesse c'est plus sympa à manipuler et ça m'inquiète aussi un peu ; à enlever impérativement la nuit ( en voyage ) lorsqu'elle couche dehors c'est pas un problème. Mais je serais pas aussi tranquille qu'avec des valises rigides pour la pause de midi par exemple et c'est pas évident de les trimballer au resto :( !
Surtout si on peut pas les vérouiller :/ !
Paulo Roidelamoto, il me semble que t'avais trouvé des valoches Hepco-Becker en dur sur louis.de, est ce que tu les as achetées ? Si oui ce serait vraiment sympa de faire un petit topo avec photos :) ?
A+, :evil:
Ratatouille !!!

TOB

Message par TOB » 20 janv. 2007 21:05

Euh :( , j'avais pas lu ton message à Tous mes voeux, si tu poses la question des valises souples c'est donc que tu as pas acheté les Hepco-Becker ?
Tiens nous au courant :)
Ratatouille !!!

paulo

Message par paulo » 22 janv. 2007 09:44

effectivement, je n'ai pas acheté les sacoche H&B, j'attends le printemps, pour l'instant le top-case suffit pour faire les courses, sauf que je doit acheter une pelle à neige (j'ai cassé la précédente l'hiver dernier) et que je pourrais pas la ramener dans le top (ni dans les sacoches d'ailleurs)
pas grave, je sortirais la caisse, ça lui fera du bien de rouler.

donc, pour le top-case, j'en suis enchanté, je pense acquérir les sacoches en mars (mon anniversaire, quel beau cadeau je vais me faire). de toutes façons, assez tôt pour partir une semaine en mai (Ascension), puis peut-être en Août, plus quelques petits week-end, mais là, un slip et une paire de chaussette suffisent (et la brosse à dents).

je vous tiendrais au courant, et j'essaierais de faire des belles photos.
va où tu veux, meurs ou tu dois

markis675

Message par markis675 » 15 févr. 2007 02:26

de compagnie rigide est ce que ca se fait.je les trouve tres bien tes valises

lolotransformer

sacoches

Message par lolotransformer » 20 févr. 2007 22:04

Elles sont tellement bien les sacoches guz qu'on pourrait élever des poissons dedans quand il pleut. Elles sont étanches, quand l'eau est dedans elle ne sort plus.
Testé pour vous, Chambery à Mandello sous la pluie et au moins 1 litre d'eau dans chaque sacoche.....
laurent

TOB

Message par TOB » 20 févr. 2007 23:32

Ben moi qui savais pas où laisser le poisson rouge pour les prochaines vacances 8) , tu viens de me donner la solution ! Thanks :)
Ratatouille !!!

poupiolo

Message par poupiolo » 28 août 2007 17:46

un poisson rouge dans la ratatouille, faut que j'essaye !

TOB

Message par TOB » 29 août 2007 05:17

Un genre de ratatouille chinoise :/ !
J'y mettrai bien aussi les chats pisseurs de la voisine :evil: .
Y en a 1 qu'a osé monter sur la moto ( en mon absence évidemment ) : horreur, ze crime impardonnable !
KILL :x , KILL :x , KILL :x !!!
Ratatouille !!!

gismo

Message par gismo » 26 sept. 2007 17:46

[img][img=http://img408.imageshack.us/img408/5561 ... chefl2.jpg][/img]

Je cherche une sacoche en cuir style "old School" , j'avais trouvé celle-ci sur un catalogue d'accessoires SIXTY 8 de Triumph. mais le conce triumph ( + harley + ducati ) me dit qu'elle n'est plus dispo.
L'un d'entre vous aurais t'il une piste sympa pour trouver ce genre de sacoche ?

gismo

Message par gismo » 26 sept. 2007 17:54

Image
Voilà c'est mieux comme ça ! non ? :lol:

Répondre