mt-01 comme premiere motovest-ce bien raisonnable?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
mathevet

mt-01 comme premiere motovest-ce bien raisonnable?

Message par mathevet » 05 mars 2009 19:31

bonjour à tous, voilà mon grand soucis, il y a un ans et demie j'ai vu cette incroyable mt-01 a dardilly chez le cons', et là bordel, LE CHOC je vous dis pas le temps que j'ai passé à l'admirée, donc de là je m'echauffe tous les jours en 125 et le je passe mon permis gros cube, mais maintenant beaucoup de gens m'oriente vers des moyenne cylindrée qui me plaise pas du tout et je sais que c'est plus prudent d'y allé progressivement mais que voulez vous quand on est amoureux!!! Donc je voulais avoir l'avis de proprio de mt sur le fait de l'avoir comme première moto?

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 05 mars 2009 20:52

Faudrait déja aller te présenter mon vieux dans présentation et galerie. Tu tapes nouveau ...
Sinon salut quand même.
Tu verras qu'il y a déjà plein de réponses à ta question...
A+
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 28 nov. 2009 20:15

voila de quoi répondre à ta question

http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... ht=ecolier

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 nov. 2009 21:04

J'ajouterai simplement que vu la définition de cette machine, elle ne possède pas l'aspect "pousse au crime" qui peut émaner d'autres roadsters à la motorisation disons plus "énervée". Reste le montant de la prime d'assurance mais là, c'est toi que ça regardes ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Maillekeul

Message par Maillekeul » 28 nov. 2009 23:30

1100XX25 a écrit :J'ajouterai simplement que vu la définition de cette machine, elle ne possède pas l'aspect "pousse au crime" qui peut émaner d'autres roadsters à la motorisation disons plus "énervée". Reste le montant de la prime d'assurance mais là, c'est toi que ça regardes ...
Entièrement d'accord avec ça et, si je peux, je rajouterai que c'est surtout une question de mentalité et de comportement... Mais il est vrai que la nonchalance des tours minutes du nôtre moteur incitent plus à la balade 8) 8) 8) que certains 4 pattes qui ne s'expriment que dans la surdose du régime moteur et peuvent inciter à systématiquement se rendre dans la zone rouge. :evil: :evil: :evil:

Mais avant tout... FAIS TOI PLAISIR... :wink: :wink: :wink:
Image................................Image

Ly

Message par Ly » 29 nov. 2009 00:26

Salut,
.... et garde toujours à l'esprit que le couple de cette bête est un atout sur routes "saines" et un handicap sur routes "délicates"..
Roule ma poule.. Image...

Oggy

Message par Oggy » 29 nov. 2009 01:04

Salut à toi,
Moi je dirai juste que c'est le poids de la bête à faible allure qui peut se révéler très difficile surtout en première "grosse moto"... A part ça c'est un vélo cette Mt...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

KINT'AL

Message par KINT'AL » 29 nov. 2009 03:32

calcules pas trop ,ça sert a rien , soit prudent , ne t'enflammes pas et puis c'est tout , et quand t'auras compris la mt , et que tu commenceras a prendre confiance , restes humble et forge toi une experience , qui te servira pour le futur , ...... à , ....... pas t'enflammer , rester prudent , mais aussi à prendre du plaisir , ..... tout est là !!!!!
quand j'ai passé le permis gros cube , les raisonnements du genre démarrer avec une cylindrée intermédiaire mon value de rouler avec une "deauville" que j'ai remplacée illico et à grands frais par un gros cube.
avec le recul, je me demande encore comment j'ai pu chevaucher cette moto crotte juste bonne a livrer des pizzas ou a enlever la merde sur les trottoirs!!!!!!!!
certains 600 a fond , deboitent une mt , alors mis à part le poids !!!!!........
je connais pas ton age , ni ton gabarit , mais , si tu est taillé comme mon ami benoit (YAMTDINDE) , t'as pas de soucis a te faire , meme nouveau permis , si t'as un cerveau entre les 2 oreilles , ca va le faire.
et meme ,si t'es taillé comme une arincade , je connais des demoiselles (dumé , nathy , anne , etc ...) sur ce forum qui se sont posé moins de questions.
OSES !!!!!!!!!
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Maillekeul

Message par Maillekeul » 29 nov. 2009 10:17

KINT'AL a écrit :si t'es taillé comme une arincade ,
C'est comme ça qu'on appelle une "ablette" en langue d'oc... :lol: :lol: :lol:
Image................................Image

GaM

Message par GaM » 29 nov. 2009 10:52

salut à Toi
ce ne sont ni l'age ni la moto qui sont dangereux.
Un 'vieux avec un 500 ou une 125 peux être plus dangereux qu'un 'jeune' avec un 1700 MT!
Le plus délicat sera de gérer le poids de la bête mais il ne se sent qu'à faible vitesse dans les maneuvres lentes alors tu ne risques pas grand chose à part de casser des pieces (et ca fait mail au portefeuilles) et blesser ton amour propre (mais on n'en meut pas!)
Tu sera même plus attentif et précautionneux avec une moto que tu désires depuis longtemps qu'avec une brêle que tu as envie de larguer tous les jours.
Si tu conduit et te conduit avec ta tête ca ne devrait pas poser de pb.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 29 nov. 2009 11:10

KINT'AL a écrit :calcules pas trop ,ça sert a rien , soit prudent , ne t'enflammes pas et puis c'est tout , et quand t'auras compris la mt , et que tu commenceras a prendre confiance , restes humble et forge toi une experience , qui te servira pour le futur , ...... à , ....... pas t'enflammer , rester prudent , mais aussi à prendre du plaisir , ..... tout est là !!!!!
quand j'ai passé le permis gros cube , les raisonnements du genre démarrer avec une cylindrée intermédiaire mon value de rouler avec une "deauville" que j'ai remplacée illico et à grands frais par un gros cube.
avec le recul, je me demande encore comment j'ai pu chevaucher cette moto crotte juste bonne a livrer des pizzas ou a enlever la merde sur les trottoirs!!!!!!!!
certains 600 a fond , deboitent une mt , alors mis à part le poids !!!!!........
je connais pas ton age , ni ton gabarit , mais , si tu est taillé comme mon ami benoit (YAMTDINDE) , t'as pas de soucis a te faire , meme nouveau permis , si t'as un cerveau entre les 2 oreilles , ca va le faire.
et meme ,si t'es taillé comme une arincade , je connais des demoiselles (dumé , nathy , anne , etc ...) sur ce forum qui se sont posé moins de questions.
OSES !!!!!!!!!
ca j'ai l'impression que ca veut dire que si tu est taillé comme moi mais avec un cerveaux en plus ca devrait aller ! :lol:
les bleues sont les plus belles !

ptit poisson

Message par ptit poisson » 29 nov. 2009 11:25

Maillekeul a écrit :
KINT'AL a écrit :si t'es taillé comme une arincade ,
C'est comme ça qu'on appelle une "ablette" en langue d'oc... :lol: :lol: :lol:
oui,qui me parle :? :lol: :lol:

Yves83

ct

Message par Yves83 » 29 nov. 2009 16:57

:D :D Si vraiment elle te botte nhésite pas , juste fait gaffe au début ça peu surprendre , surtout dans les rdps vas y mollot ça se pilote avec délicatesse et aprés un fois bien en main tu vas pouvoir t'éclater ( au figurer ! ) bien sûr , donc bonne route et n'hésite pas trop longtemps , ceux qui te la déconseille se sont des jaloux !!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

KINT'AL

Message par KINT'AL » 29 nov. 2009 18:13

YAMTDINDE a écrit :
KINT'AL a écrit :calcules pas trop ,ça sert a rien , soit prudent , ne t'enflammes pas et puis c'est tout , et quand t'auras compris la mt , et que tu commenceras a prendre confiance , restes humble et forge toi une experience , qui te servira pour le futur , ...... à , ....... pas t'enflammer , rester prudent , mais aussi à prendre du plaisir , ..... tout est là !!!!!
OSES !!!!!!!!!
ca j'ai l'impression que ca veut dire que si tu est taillé comme moi mais avec un cerveaux en plus ca devrait aller ! :lol:
eh benoit !!!!!! , ça c'est toi qui le dit , tu sais a quel point j'apprecie ton humour , et pour avoir de l'humour , il faut un cerveau alerte.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 29 nov. 2009 22:10

alerte alerte !!! :lol:
les bleues sont les plus belles !

Répondre