jantes+freins

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 nov. 2009 22:17

Tu rigoles ! t'as jamais piloté un 1100XX ! de toutes façons, tu n'y arriverais pas ! moi au contraire, je fourguerais ces jantes qui font un peu tapette quand même pour rouler sur l'archétype de la puissance !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

KINT'AL

Message par KINT'AL » 01 déc. 2009 11:01

bon voilà , je suis dégouté , bihr n'aurait pas de solution pour fournir des roues braking de mt équipées de disques en 310mm (soit pour mt a partir de 2007 avec etrier pistons)
je pense etre obligé de renoncer a fabriquer des entretoises pour adaptation des jantes avec disques en 320mm , on modifie pas les freins sans certitude que ça tienne qui plus est pour faire quelque chose de solide il me faudrait envisager d'usiner et donc ça deviendrait irreversible donc plus possible remonter les jantes d'origine en cas de besoin de remplacer la jante et obligation de remonter des jantes braking a vie (soucis de disponibilité dans le temps etc...., et en plus si un jour je revends dans l'etat , je peux etre responsable en cas de probleme avec le nouvel acquereur.
je vais donc rendre mes jantes , et mon copain de chez hein gericke a montpeliier va se battre pour les faire reprendre par bihr
heureusement que j'ai pas acheté chez ps perf , ils m'avaient pourtant répondu que tout était ok pour mt de 2007!!!!!!!
j'ai vraiment les boules parce que maintenant que je les ai vues et touchées , pour le prix ,je trouvait ça vraiment super lorsqu'elles étaient montées sur ma becane , meme avec les etriers av non remontés je peux vous dire que ça en jetait un max.
je suis encore plus dégouté que mon pot m'avait sorti un super prix pour me faire plaisir à 1140 euros la paire avec disques et couronne et que maintenant il est dans la merde autant que moi.
dès fois que l'un d'entre vous souhaite les prendre au meme prix , il suffit que sa mt soit de avant 2007 soit avec etrier 4 pistons et disques av en 320mm et je peut vous dire que pour un prix (guere plus cher que les disques braking seuls) il ferait une superbe affaire.
enfin ça je l'envisage a peine car les miracles "c'est a lourdes".
mais j'ai les boules a mort de rendre ces merveilles et de remonter mes jantes d'origine d'autant plus que pour trouver d'autres jantes il faut compter plus du double pour le prix et encore "sans les disques"
autrement dit je renonce.
p'tain les boules !!!!!!!!!!!!!!!!
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Philip J80

Message par Philip J80 » 01 déc. 2009 11:26

ça je comprends ton ressenti. Pas de pot.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

enzo13

Message par enzo13 » 01 déc. 2009 11:47

moi j aurais bien repris mais j ai pas la tune :cry:

j espere que ta galere va bien se terminer quand meme
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

GaM

Message par GaM » 01 déc. 2009 15:16

Salut Kintal
une idée peut-être débile mais pourquoi tu ne montes pas des étriers de 2005 si les fixations sur la fourche le permettent?
Pour le coup tu ne fais aucune modif irréversibles!
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

kinou747

Message par kinou747 » 01 déc. 2009 16:35

Autre solution pas très compliqué :

Il existe des jantes braking avec des disques de 310 (R1 ou autre), il existe des adaptateurs pour remplacer les pieces serties lorsque tu change les pistes de freins.
Du demontes tes pistes de freins, Bhir te les donnes en 310, tu mets les supports flotants genre Brembo et c'est fait. Dix minutes max.

KINT'AL

Message par KINT'AL » 01 déc. 2009 17:03

GaM a écrit :Salut Kintal
une idée peut-être débile mais pourquoi tu ne montes pas des étriers de 2005 si les fixations sur la fourche le permettent?
Pour le coup tu ne fais aucune modif irréversibles!
GaM
ça c'est pas possible.les etriers sont differents
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

KINT'AL

Message par KINT'AL » 01 déc. 2009 17:09

kinou747 a écrit :Autre solution pas très compliqué :

Il existe des jantes braking avec des disques de 310 (R1 ou autre), il existe des adaptateurs pour remplacer les pieces serties lorsque tu change les pistes de freins.
Du demontes tes pistes de freins, Bhir te les donnes en 310, tu mets les supports flotants genre Brembo et c'est fait. Dix minutes max.
j'y ai pensé bien sur , mais on s'adresse a bihr et pas a braking , et chez bihr le responsable du sav et pas foutu de nous dire si les pistes de 310 montées sur les jantes de R1 s'adaptent sur les jantes de mt (memes entaxes meme nombre de trous etc.......,en plus les pistes seules , ils n'ont pas en stock.

KINT'AL

Message par KINT'AL » 01 déc. 2009 17:21

avant de casser la barraque , mon frere m'a conseillé un gars qui fait de la mecanique de precision , il a eu la gentillesse de se deplacer et on a sorti un etrier ensemble pour voir ce qu'il pourrait faire.
j'ai tout de suite vu la difference , quand t'as un mec pro qui sait de quoi il parle , en deux temps trois mouvements il ma sorti le croquis de l'entretoise qu'il faut fabriquer au nombre de 4 a l'identique , et ma dit qu'il pouvait les usiner dans une qualité d'acier adaptée sans aucun problème.
il m'a demandé de lui emmener la moto sur place a son atelier la semaine prochaine afin de pouvoir ajuster tout ça pratiquement sans jeu comme a l'origine et m'a assuré du fonctionnement sans soucis.
en plus il ne touche a rien et je pourrais remonter mes jantes en cas de besoin en enlevant seulement les entretoises qu'il va ajuster de maniere a ce quelle soit solidaires du support d'etrier emboitée tres legerement en force de maniere a ce que je sois pas embeté lors des demontages de roue.
qui a dit que les miracles "c'est à lourdes". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le mossieur est "tourneur" de metier , mais empecheur de "tourner" en bourrique.

enzo13

Message par enzo13 » 02 déc. 2009 11:26

une histoire qui se fini bien

content pour toi
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Gregoss

Message par Gregoss » 02 déc. 2009 14:14

j ai hate de voir ca !!!

car moi aussi elles m interessent bien ces jantes !!!!

KINT'AL

Message par KINT'AL » 04 déc. 2009 19:46

voilà , plus qu'à fabriquer 4 entretoises diametre 25 mm au modèle , et je monte la jante av avec le disque 320mm.
Image

Gregoss

Message par Gregoss » 04 déc. 2009 20:08

yes content pour toi !

vite vite les photos !

:lol:

JP83

Message par JP83 » 07 déc. 2009 10:55

+1 :D :D :D :D :D :D

@+ciao :wink:
Image

Yves83

ct

Message par Yves83 » 22 déc. 2009 19:22

:D :D Nicquel content pour toi , reste + qu'as envoyer les photos !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Répondre