Salut les MT'istes !

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

xboss

Salut les MT'istes !

Message par xboss » 22 juil. 2007 00:32

Bonjour

Je suis Luc...j'ai 41 balais, marié et papa de 3 héritiers de 8, 5 et 3 ans.

Je suis pianiste dans un palace de la côte d'azur depuis de nombreuses années.
Je suis également Webmaster professionnel.
Etant actuellement possesseur d'un 500 Tmax, j'ai crée un site en 2004 qui est devenu la référence du Tmax au fil du temps...5000 membres ! pas simple à gérer tous les jours lol
Tmax Mania est également un moto club (dont je suis le président ) affilié à la FFM et partenaire de Motomag' et de la Mutuelle des motards :

http://www.tmax-mania.com

J'en ai un peu marre du Tmax et j'envisage de repasser à la moto. :/ (les membres de mon Club vont hurler lol)

J'ai craqué sur le look camionesque du MT01 et j'ai eu droit à un essai de 24 heures par mon pote concessionnaire.

J'avoue que je suis très attiré par le monstre mais je prend mon temps car j'ai pas envie de faire une boulette....
Difficile de trouver un engin aussi sympa et polyvalent qu'un Tmax !
Mais bon, j'ai fait le tour de l'engin et j'ai un gros besoin de changement...

sebet500

Message par sebet500 » 22 juil. 2007 03:52

n'hesite pas, la mt, c'est un vrai coup de coeur
mt01 addicted!

MT-06

Message par MT-06 » 22 juil. 2007 08:01

salut et sois le bienvenu ici, hier je suis passé chez Yam pour recuperer ma MT et j'ai posé la question: y a pas un Tmax a l'essai? reponse du gars: tu crois que le saucisson ça pousse sur les arbres?" donc pas moyen d'essayer un de ces engins pour voir si -oui ou non- il pourrait venir en complement voir remplaçer une moto. J'adore ma MT, avec les akras c'est le top, mais etant du meme temps c'est un peu lourd pour le trafic ds le 06, pour bosser et la vie de tous les jours ça manque de convivialité (notamment en hiver) le T Max c'est comment? tu peux mettre quoi sous la selle? ça roule sous la pluie? et le vol c'est vraiment un probleme ds le 06? super merci a toi.

enzo13

Message par enzo13 » 22 juil. 2007 09:14

ouelcome dans la mtfamily

j ai la mienne depuis peu et habite marseille tu peux rouler une heure sans sortir de la ville et je ne trouve pas quelle soit si lourde que ça

en plus quand tu passes tout le monde se retourne pour voir la bete :wink:
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

xboss

Message par xboss » 22 juil. 2007 09:57

MT-06 a écrit :salut et sois le bienvenu ici, hier je suis passé chez Yam pour recuperer ma MT et j'ai posé la question: y a pas un Tmax a l'essai? reponse du gars: tu crois que le saucisson ça pousse sur les arbres?" donc pas moyen d'essayer un de ces engins pour voir si -oui ou non- il pourrait venir en complement voir remplaçer une moto. J'adore ma MT, avec les akras c'est le top, mais etant du meme temps c'est un peu lourd pour le trafic ds le 06, pour bosser et la vie de tous les jours ça manque de convivialité (notamment en hiver) le T Max c'est comment? tu peux mettre quoi sous la selle? ça roule sous la pluie? et le vol c'est vraiment un probleme ds le 06? super merci a toi.
Pour un essai, je peux t'arranger ça sans soucis...
C'est qui ton conce ?

Le Tmax est vraiment un engin génial, redoutable d'efficacité.
En ville c'est le maître absolu et sur les petites routes pleines de virolos, je te garanti que peu de bécanes peuvent suivre le rythme, y compris chez les hyper-sportives !
Pas de vitesses à passer > tu es toujours sur le bon rapport et tu sort des virages comme une balle.

C'est justement le problème....je me suis rendu compte que tu es toujours très au dessus des vitesses autorisées du fait que ce soit "linéaire".
On ne se rend pas compte mais il est normal de rouler à 110/120 km/h en ville avec un Tmax !!!
C'est un truc de fou lol

Par contre, c'est très joueur et on s'y attache vraiment.

Sous la selle, tu mets 1 casque + gants , combi et antivol.
a ce sujet, la combinaison pluie est à jeter à la poubelle car en Tmax > on ne se mouille plus !!!

Coté vol, depuis le millésime 2004 (moteurs à injection) plus de soucis de vol car un antivol à transpondeur a été intégré.
Par contre, il subsiste toujours un risque vu l'attrait de l'engin et la forte demande....faut surtout faire gaffe aux agressions "physiques" dans les quartiers un peu douteux quoi.....

Que dire d'autre, tenue de route et châssis absolument sans défaut, gros freinage, confort hors-normes, etc etc
La liste est longue.....le Tmax, c'est pas un complément....c'est la moto principale de ceux qui l'achètent !

Pour ma part, je veux changer car j'ai à nouveau besoin de changer les rapports et de ressentir les sensations de poussées d'une bécane, chose inexistante en Tmax puisque le variateur gère tout de A à Z.

Voilà j'éspère t'avoir éclairé.....

Bon, je retourne à la chasse au MT......ça coûte un bras c't'engin lol

@++

MT-06

Message par MT-06 » 22 juil. 2007 10:28

je t'envois un mp de suite

Nounours

Message par Nounours » 22 juil. 2007 11:28

8) salut Xboss
j'ai eu l'occasion d'en avoir un à l'essai une apres midi...........
c'est de la BALLE !!!....................MAIS ça reste un scooter et non pas une moto comme certain aiment à le faire penser !!!!
crois moi la MT c'est : DU concentré de BONHEUR !!!

A+ nounours
ps : j'ai bien aimé la tête des automobilistes quand tu les doubles à 160 km/h et j'aurais bien aimé voir la tête du motard sobritisch sur sa BMW , quand il a vu un scoot.v.n.i arriver dans son retro et l'enrhumer ........ :P
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

DJ85

Message par DJ85 » 22 juil. 2007 19:49

Salut Nounours

Alors comme ça t'es monté à 160km/h 1 fois dans ta vie ? :wink:

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

emmanuel

Message par emmanuel » 22 juil. 2007 23:33

salut xboss,
en effet le changement risque d'etre brutal:les 2 engins sont radicalement différents,le mt en ville :/
ce n 'est pas l' idéal;la maniabiité est suffisante mais la souplesse manque!
en revanche dès que la route se libère, le mt se met à vivre !
en bref, faut les 2 :lol:

GaM

Message par GaM » 23 juil. 2007 08:02

Salut Xboss
Bien venu et bonne chance dans ta recherche du Graal.
Y a des bonnes affaires en ce moment sur les MT.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 23 juil. 2007 08:53

Salut Xboss et bienvenue !

As tu pris le temps d'en essayer une de MT ? A mon avis ca va te ravir ! Elle est à part... comme le TMax sur son marché !

J'ai un client qui est passé avec un TMax équipé d'une fourche de R1 j'ai trouvé ca hallucinant ! Bel engin !

MT-06

Message par MT-06 » 23 juil. 2007 15:07

une fourche de R1? je pensais que le TMAX n'avais pas de T superieur, on m'aurait menti??

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 23 juil. 2007 15:58

MT-06 a écrit :une fourche de R1? je pensais que le TMAX n'avais pas de T superieur, on m'aurait menti??
MT06 regardes ci dessous :

http://www.mototuning.com/galerie/yamah ... index.php3

http://www.scooter-infos.com/review-35- ... dulte.html

Visiblement c'est assez commun chez les tarés du TMax...

xboss

Message par xboss » 23 juil. 2007 17:44

Oui c'est le Tmax de Richard, un pote et membre de mon Club.
Malheureusement l'année dernière il a eu un accident et son Tmax a été détruit !
Mais bon il semblerait qu'il nous prépare un engin encore plus évolué...:)

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 23 juil. 2007 18:00

XBoss !! Bon alors ? ? A quand la MT-01 ?

Répondre