MT-06 a écrit :salut et sois le bienvenu ici, hier je suis passé chez Yam pour recuperer ma MT et j'ai posé la question: y a pas un Tmax a l'essai? reponse du gars: tu crois que le saucisson ça pousse sur les arbres?" donc pas moyen d'essayer un de ces engins pour voir si -oui ou non- il pourrait venir en complement voir remplaçer une moto. J'adore ma MT, avec les akras c'est le top, mais etant du meme temps c'est un peu lourd pour le trafic ds le 06, pour bosser et la vie de tous les jours ça manque de convivialité (notamment en hiver) le T Max c'est comment? tu peux mettre quoi sous la selle? ça roule sous la pluie? et le vol c'est vraiment un probleme ds le 06? super merci a toi.
Pour un essai, je peux t'arranger ça sans soucis...
C'est qui ton conce ?
Le Tmax est vraiment un engin génial, redoutable d'efficacité.
En ville c'est le maître absolu et sur les petites routes pleines de virolos, je te garanti que peu de bécanes peuvent suivre le rythme, y compris chez les hyper-sportives !
Pas de vitesses à passer > tu es toujours sur le bon rapport et tu sort des virages comme une balle.
C'est justement le problème....je me suis rendu compte que tu es toujours très au dessus des vitesses autorisées du fait que ce soit "linéaire".
On ne se rend pas compte mais il est normal de rouler à 110/120 km/h en ville avec un Tmax !!!
C'est un truc de fou lol
Par contre, c'est très joueur et on s'y attache vraiment.
Sous la selle, tu mets 1 casque + gants , combi et antivol.
a ce sujet, la combinaison pluie est à jeter à la poubelle car en Tmax > on ne se mouille plus !!!
Coté vol, depuis le millésime 2004 (moteurs à injection) plus de soucis de vol car un antivol à transpondeur a été intégré.
Par contre, il subsiste toujours un risque vu l'attrait de l'engin et la forte demande....faut surtout faire gaffe aux agressions "physiques" dans les quartiers un peu douteux quoi.....
Que dire d'autre, tenue de route et châssis absolument sans défaut, gros freinage, confort hors-normes, etc etc
La liste est longue.....le Tmax, c'est pas un complément....c'est la moto principale de ceux qui l'achètent !
Pour ma part, je veux changer car j'ai à nouveau besoin de changer les rapports et de ressentir les sensations de poussées d'une bécane, chose inexistante en Tmax puisque le variateur gère tout de A à Z.
Voilà j'éspère t'avoir éclairé.....
Bon, je retourne à la chasse au MT......ça coûte un bras c't'engin lol
@++