tapette +

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ptit poisson

tapette +

Message par ptit poisson » 13 déc. 2009 12:08

pour mon petit confort,j'ai monté une paire de poignée chauffante......d'ou le titre.......branchement au plus après contact :o :( vous le piquerais ou :? pour l'instant,suis en direct sur la batterie,5 positions de chauffe+off,mais si j'oublie,plus de batterie :/ j'attends vos conseils :wink:
ps : je les ai essayé hier soir pour une petit sortie "marché de noel" avec le club du patelin,+-200kms,+-5°,et ben,j'ai été con de pas avoir monté ça plus tot :evil: (les poignées en 3 eme position,meme pas à fond :cry: )

Le martien

Message par Le martien » 13 déc. 2009 14:13

je pense que t'as pas trop le choix pour le branchement, les poignées chauffants doivent consommer, c'est plus sur de les brancher direct sur la batterie. Après faut avoir un peu de mémoire :roll: pour pas pousser la MT :lol:

...........................Tapette+++++++++++++++ :lol: :lol:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 13 déc. 2009 14:33

Comme Martien,directement sur la batterie,une protection avec fusible sur le + doit être prévue.Par contre c'est vrai il ne faut pas les oublier.
Je n'ai pas encore monté les miennes,le père noël doit me les porter.
Sinon demande à xrr,il en a monté il y a peu de temps.

olive72

Message par olive72 » 13 déc. 2009 15:43

Tu devrais intercaler un relais piloté par le + du relais du code, cela coupe les poignées si contact coupé et ne les active qui si le moteur tourne (plus de jus pour le démarreur si tu oublie de couper les poignées).
Olivier

V2MAX

Message par V2MAX » 13 déc. 2009 17:37

olive72 a écrit :Tu devrais intercaler un relais piloté par le + du relais du code, cela coupe les poignées si contact coupé et ne les active qui si le moteur tourne (plus de jus pour le démarreur si tu oublie de couper les poignées).
Olivier
Je plussoie: en fonction de la conso de tes poignées, un relais de phares de bagnole trouvé chez un accessoiriste auto pourrait convenir (2 X lampes H4 = +/- 10A = 120W ??)

mout

Message par mout » 13 déc. 2009 17:45

olive72 a écrit :Tu devrais intercaler un relais piloté par le + du relais du code, cela coupe les poignées si contact coupé et ne les active qui si le moteur tourne (plus de jus pour le démarreur si tu oublie de couper les poignées).
Olivier
Super idée, sauf pour ceux qui roule sans les codes :lol:
J'ajouterais qu'il faut regarder la puissance des poignées pour le choix du relais et éventuellement rajouter une protection sur la bobine (A1-A2).
Par ailleurs regarder aussi le fusible qui à été prévu pour la protection de la bobine du relais des codes. Il se peut quand rajoutant un relais supplémentaire tu sois un peux limite au niveau de la protection.

http://www.conrad.fr/relais_30_a_2_cont ... 218930_FAS

Celui là consomme 140 mA donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis au niveau de la protection (2A en général)
MT trouvé :O

ptit poisson

Message par ptit poisson » 13 déc. 2009 18:00

merci à tous.l'ajout d'un relais me parait le mieux,dérrière celui des codes,donc bien après contact :wink: ,meme mieux,après démarrage :wink: il me semble que la consommation tourne autour de 65 w.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 déc. 2009 19:56

Tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs, le relais alimenté par le code est la meilleure solution. Si tes poignées consomment 65w monte un fusible de protection de 8 ampères qui te procurera une marge de sécurité.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 13 déc. 2009 22:24

Pas bête d'installer un relai,ça évitera qu'un petit malin vienne mettre en route les poignées chauffantes et vide la batterie.

Bon, sur le schéma circuit éclairage le code est 69,attaqué par inverseur code/phare 58 ,lui même attaqué par le contact du relai phare 54.C'est le R/Y qui vient attaquer la bobine du relai,
je suppose qu'il faut prendre ce R/Y et venir attaquer la bobine du nouveau relai "poignées chauffantes" qui fermera un contact à fermeture pour l'alim des poignées chauffantes prise sur la batterie.
C'est ça?

ptit poisson

Message par ptit poisson » 14 déc. 2009 12:36

MTSide65 a écrit :Pas bête d'installer un relai,ça évitera qu'un petit malin vienne mettre en route les poignées chauffantes et vide la batterie.

Bon, sur le schéma circuit éclairage le code est 69,attaqué par inverseur code/phare 58 ,lui même attaqué par le contact du relai phare 54.C'est le R/Y qui vient attaquer la bobine du relai,
je suppose qu'il faut prendre ce R/Y et venir attaquer la bobine du nouveau relai "poignées chauffantes" qui fermera un contact à fermeture pour l'alim des poignées chauffantes prise sur la batterie.
C'est ça?
Image
çà doit etre ça,en plus simple,pour moi. :lol:

MTSide65

Message par MTSide65 » 14 déc. 2009 13:16

Le R/Y est un + qui arrive du fusible 80 protection phare lui même alimenté par le contacteur à clé repère 3.
En réalité la bobine du relai de phare (il n'y a qu'un relai de phare qui fait code et phare,c'est le commutateur qui permet de choisir)est prise entre ce R/Y et un Y/B qui arrive de l'ECU.

OK pour ton schéma sachant que sur le relai poignées chauffantes :
à gauche on a la puissance avec le + qui arrive de la batterie (avec fusible livré avec les poignées),
à droite on a la commande avec le R/Y qui va sur la bobine du relai,manque que le - à représenter dessous.

Branché comme ça je pense que les poignées sont en service lorsque le contacteur à clé est sur ON et qu'il délivre le +.

ptit poisson

Message par ptit poisson » 14 déc. 2009 13:47

je recommence (suis vraiment une buse en élec :cry: ) :lol:
Image
j'ai préféré le mettre en rouge que je me rappel bien quel relais à foutu le feu à ma bécane :x :x :cry: :lol:

V2MAX

Message par V2MAX » 14 déc. 2009 17:38

MTSide65 a écrit :
C'est ça?
Je me souviens que tu avais donné.... :wink: Ton cerveau me paraît très frais ou alors tu dors avec le schéma :lol: :lol:

Maillekeul

Message par Maillekeul » 14 déc. 2009 18:26

Bon, ben moi rien comprendre en électricité...

Il y a des gars qui courrent avec un bâton dans le circuit électrique de ma moto...( :lol: :lol: :lol: :yuck: )

Trève de très mauvaise plaisanterie, étant vraiment une buse et trouvant l'idée très bonne, est ce qu'un tutot avec photo, lors de la pose de tes poignées, est possible???

:wink: :wink: :wink:
Image................................Image

mout

Message par mout » 14 déc. 2009 18:51

ptit poisson a écrit :je recommence (suis vraiment une buse en élec :cry: ) :lol:
Image
j'ai préféré le mettre en rouge que je me rappel bien quel relais à foutu le feu à ma bécane :x :x :cry: :lol:
Moi je dirais que le schéma est pas mauvais à par que si le R/Y est un +12V la sortie de la bobine doit être à la masse (et non au +12V)
Un fusible de 5A est trop faible si tes poignées font 65W, mettre un 6A.
Reste plus qu'à connecter proprement tout ça pour éviter le barbuc géant :evil:. A mon sens c'est le plus complexe (de faire un montage propre et étanche)

Au fait c'est quoi cette tête de zébu marquée "g" et "d" en bas à droite :lol:
MT trouvé :O

Répondre