DBs eaters "Sound System" pour Akra..
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
C'est une pièce de révolution donc une fraiseuse numérique ou un centre d'usinage ne sont pas adaptés. Je dirais tour ou décolleteuse numériques. Une fois le programme optimisé et les outils réglés, environ 5 mn de cycle.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
oui j 'y est pensé aussi mais il y'a la bague qui chagrine et sinon il ne doit pas payer non plus la came car là pour le coups il en perd un peu1100XX25 a écrit :C'est une pièce de révolution donc une fraiseuse numérique ou un centre d'usinage ne sont pas adaptés. Je dirais tour ou décolleteuse numériques. Une fois le programme optimisé et les outils réglés, environ 5 mn de cycle.
- Maillekeul
Le Scare a écrit :oui j 'y est pensé aussi mais il y'a la bague qui chagrine et sinon il ne doit pas payer non plus la came car là pour le coups il en perd un peu1100XX25 a écrit :C'est une pièce de révolution donc une fraiseuse numérique ou un centre d'usinage ne sont pas adaptés. Je dirais tour ou décolleteuse numériques. Une fois le programme optimisé et les outils réglés, environ 5 mn de cycle.![]()
Ok, mais si il ne paye pas la came..., car il me semble qu'il m'en vend pas des masses non plus...
De plus, à la lointaine époque ou je trainais mes guêtres dans les ateliers de tournage/fraisage, il m'arrivait de croiser des "tubes" de fortes épaisseur, ou moins 10mm et avec une matière de base comme ça il y a déjà beaucoup moins de perte...
Enfin pour conclure, sont trop biens, il n'y a pas le coté artisanal de mes fabrications...
Le coté artisanal, c'est l'argument que mettent en avant les ceusses qui ont des imperfections sur leurs réalisations...
................................
- 1100XX25
Fred, tu peux régler un second outil, avant le tronçonnage qui travaillera de gauche à droite, pour la deuxième extrémite. Michaël, c'est aussi à des tubes à paroi épaisses que je pensais.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ouaiiii pour les tubes tu as tout les diamètres, plein creux, toutes les épaisseurs que tu veux, ont trouve tout.
avec les centres d’usinage il ne faut pas longtemps pour faire une pièce ou plusieurs, une fois le programme renter, tu ne fais plus rien, la machine fais le reste.
Dans la boite de mon pot, le centre à environs 70 outils automatiques, impressionnant la vitesse de changement d’outils, avec un centre tu fais pratiquement tout ou presque, le plus long c’est le programme et l’étude de la pièce.
C’est fini le temps de tourner les manivelles à la main, sauf pour certain irréductible petit artisan faute de moyen, travaille à l’ancienne (je pense aussi qu’il ne paye pas la matière, ou il le fait au numérique)
C’est pour ça que tu dis de m’être la soudure en Haut, Hein Mika

avec les centres d’usinage il ne faut pas longtemps pour faire une pièce ou plusieurs, une fois le programme renter, tu ne fais plus rien, la machine fais le reste.
Dans la boite de mon pot, le centre à environs 70 outils automatiques, impressionnant la vitesse de changement d’outils, avec un centre tu fais pratiquement tout ou presque, le plus long c’est le programme et l’étude de la pièce.
C’est fini le temps de tourner les manivelles à la main, sauf pour certain irréductible petit artisan faute de moyen, travaille à l’ancienne (je pense aussi qu’il ne paye pas la matière, ou il le fait au numérique)
C’est pour ça que tu dis de m’être la soudure en Haut, Hein Mika
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

- Maillekeul
Le tube acheté est un tube reconstitué/soudé, d'ou la soudure...MT78th a écrit :
C’est pour ça que tu dis de m’être la soudure en Haut, Hein Mika![]()
![]()
![]()
J'ai pas trouvé de tube sans soudure dans les diamètres et épaisseurs raisonnables...
Et moi peut pas usiner moi, sais pas...
................................
Maillekeul a écrit :Le tube acheté est un tube reconstitué/soudé, d'ou la soudure...MT78th a écrit :
![]()
![]()
J'ai pas trouvé de tube sans soudure dans les diamètres et épaisseurs raisonnables...![]()
![]()
![]()
Et moi peut pas usiner moi, sais pas...![]()
![]()
Ben s’uis pas con, tu ne connais pas TOUT TUBE sur paris, tu devrais je pense les trouvés en inox.
V’a voir de mon coté, je viens de recevoir ton colis, super (MAIS je les voulais rose), je te dirais pour le son quand j’aurais mes AKRA, normalement c’est le chef qui les A
Toi PA savoir usiner
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

- Maillekeul
- Philip J80
MT78th a écrit :Maillekeul a écrit :En Normandie, tout le monde sait labourer...![]()
![]()
Ha tu vois que tu sais faire quelque chose, et les crêpes, Ba je déconne, t’ai dans quels coins ??![]()
Les crêpes en Normandie pourquoi pas mais au calvados.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philip J80 a écrit :MT78th a écrit :Maillekeul a écrit :En Normandie, tout le monde sait labourer...![]()
![]()
Ha tu vois que tu sais faire quelque chose, et les crêpes, Ba je déconne, t’ai dans quels coins ??![]()
Les crêpes en Normandie pourquoi pas mais au calvados.
Oui quand tu veux pour les crêpes au Calvados, je suis preneur Moi
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

Maillekeul a écrit :Le tube acheté est un tube reconstitué/soudé, d'ou la soudure...MT78th a écrit :
![]()
![]()
J'ai pas trouvé de tube sans soudure dans les diamètres et épaisseurs raisonnables...![]()
![]()
![]()
Et moi peut pas usiner moi, sais pas...![]()
![]()
On s'en fout, tu as de toutes façon bien travaillé, et entre nous, une fois dans la pot...avec ou sans soudure pfffffffffffffffffffffffff
- Maillekeul