après buell... voxan
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Phil de belleville
après buell... voxan
et voilà encore une marque qui va disparaitre, bon, ça leur pendait au nez depuis déjà quelques années ..
http://moto.caradisiac.com/Voxan-c-est-fini-ou-pas-411
http://moto.caradisiac.com/Voxan-c-est-fini-ou-pas-411
Re: après buell... voxan
misère , misère ,
4 japs, 1 anglais , 1 allemand , 2 ou 3 italiens , et 1 amerloc , les constructeurs de plaisir se comptent désormais sur les doigts des 2 mains.

4 japs, 1 anglais , 1 allemand , 2 ou 3 italiens , et 1 amerloc , les constructeurs de plaisir se comptent désormais sur les doigts des 2 mains.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
-
MTSide65
Bien sûr ce n'est pas une surprise,mais ça reste trés triste de voir le chemin chaotique de cette marque,comme une lente agonie jusqu'à la mort fatale.
Je suis d'autant plus triste que le bout de chemin que j'ai partagé au guidon de l'une d'entre elle me laisse des souvenirs inoubliables.
Le produit était génial,beau (Café Racer,Black Magic et Charade sont superbes) abouti,plein d'idées novatrices,joueur,rigoureux,avec du caractère.....mais bon,quel gachis.
Je suis d'autant plus triste que le bout de chemin que j'ai partagé au guidon de l'une d'entre elle me laisse des souvenirs inoubliables.
Le produit était génial,beau (Café Racer,Black Magic et Charade sont superbes) abouti,plein d'idées novatrices,joueur,rigoureux,avec du caractère.....mais bon,quel gachis.
Vous avais raisons, de toute façon dans se pays de semi liberté, ils font tout pour foutre les boites parterres, je connais bien la question, au-lieu de trouvé des solutions pour sauver des emplois, et bien Non ont fous tout en l’air quels gâchis, mais quand
c’est foutu gouvernement successifsssssss comprendrons qu’il faut aider les boites pour sauvegarder les emplois, et des mecs vont racheter la marque et dans quelques temps il y auras voxan made in china où autres
, et il faut qu’il m’êtes des freins 8 pistons, contre cet Europe de merde qui plombe tout le monde sauf les financiers et pétroliers qui eux s’en foute royalement, sa me révolte
quand il y à des bonnes choses en France ont le plombe, tu vois la soit disant boites FIL, va faire une proposition au liquidateur et il auras tout pour RIEN.
Putain de pays
, Amicalement Thierry
Ps : (je suis passé par là)
Putain de pays
Ps : (je suis passé par là)
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

Si vous voulez sauvez Voxan, il faudrais que chaque membre du forum en achete une !!!!!!!!!!!!!!!!! ( et encore )
Pas forcement, tu fais une quête auprès de tout les motards de France, entre 100 et 150 euros, pour sauver voxan, 150 X 20 000 = 3 MILS d’euros, tu fais une promesse d’achat au liquidateur 1 MILS €, avec promesse de garder tout le personnels, cerise sur le gâteaux effacement de la dette (ça marche souvent), je suis passé par là.
Dernière modification par Shrek le 01 janv. 2010 20:58, modifié 1 fois.
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

MT78th a écrit :................................................., maintenant il fais 40 000 euros de bénef par ans.
et ne paie aucun impôt
dépitant pour les gens qui trime et paye des impôts à 33 1/3
mais bon, il fait travailler du monde.....faut espérer qu'ils cotisent
"Life is short"Re: après buell... voxan
Salut Pat,
Désolé excusez-moi rien à voir avec le post A++th
et travaille 16 heures par jours(comme moi)
Dernière modification par Shrek le 01 janv. 2010 20:57, modifié 1 fois.
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

y'a pas de secretMT78th a écrit :Salut Pat,
Bonne et fructueuse année
"Life is short"Re: après buell... voxan

Dernière modification par Shrek le 01 janv. 2010 20:53, modifié 1 fois.
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

PAT MT57 a écrit :y'a pas de secretMT78th a écrit :Salut Pat,
et travaille 16 heures par jours(comme moi)rien ne vient en dormant
![]()
Bonne et fructueuse année
Salut PAT,
Oui il n’y à pas de secret, où tu gagne au LOTO.
Et pas d’en merde qui va avec une boite.
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

45 L aux 100 kms !
Et les transporteurs sont exonérés de taxes carbone
et on nous fait chier à la payer pour 6 litres aux 100!
Comme la prime écolo!
Une twingo qui va faire 20000 kms par an a une prime écolo mais va rejeter plus qu'une Ferrari qui ne fera que 5000 kms par an et qui a été malussé à l'achat.
Nos grands hommes irresponsables ne voient pas plus loin que le bout de leur portefeuille!
Tout est bon pour s'en foutre plein les fouilles.
Alors pourquoi le vulgus pécus n'en croquerait pas lui non plus ?
Ca vous étonne?
GaM
Et les transporteurs sont exonérés de taxes carbone
et on nous fait chier à la payer pour 6 litres aux 100!
Comme la prime écolo!
Une twingo qui va faire 20000 kms par an a une prime écolo mais va rejeter plus qu'une Ferrari qui ne fera que 5000 kms par an et qui a été malussé à l'achat.
Nos grands hommes irresponsables ne voient pas plus loin que le bout de leur portefeuille!
Tout est bon pour s'en foutre plein les fouilles.
Alors pourquoi le vulgus pécus n'en croquerait pas lui non plus ?
Ca vous étonne?
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
- 1100XX25
Je ne sais pas si l'étalage de tous ces problèmes et soucis divers correspond bien à la déontologie qui doit régner sur ce forum. Echangez par mp vos soucis et impressions sur le monde du travail et ceux qui le composent car franchement ici on s'en fout un peu, ça n'est pas d'actualité. Désolé de râler mais il me semble que c'était nécéssaire.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
1100XX25 a écrit :Je ne sais pas si l'étalage de tous ces problèmes et soucis divers correspond bien à la déontologie qui doit régner sur ce forum. Echangez par mp vos soucis et impressions sur le monde du travail et ceux qui le composent car franchement ici on s'en fout un peu, ça n'est pas d'actualité. Désolé de râler mais il me semble que c'était nécéssaire.
Ho 1000 excuses à tous, vous avez raisons rien à voir avec se post
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

salut
c'est super dommage de voir l'unique marque française de bécanes mettre la clé sous la porte...
Perso, depuis le début de l'aventure Voxan en 98 ou 2000 (je sais plus) , j'étais perplexe sur la percée de la marque dans l'Hexagone :
-déjà, le français n'achète pas français nécessairement (le patriotisme, c'est quoi ça??)...
-ensuite, le créneau des moteurs bicylindres choisi par Voxan n'était pas mal (ce ne sont pas les membres de ce forum qui vont s'en plaindre
),
-le choix de la cylindrée de 1000 cm3 et des 75000 francs (12500 euros) n'était pas gagné d'avance et n pouvait pas s'adresser aux jeunes motards (comme moi à l'époque!!
) avec peu d'expérience et peu de moyens.
Je pense que si (avec des Si, ...) Voxan avec pu décliner un bicylindre de 600 ou 650 cm3 autour des 45/50 000 balles (quand on voit la carton fait par la SV650 de Suskiki), Voxan aurait pu attirer une clientèle plus large et courtiser les motards de demain...et miser sur la pérennité de la marque
Perso j'ai failli craquer mais le faible réseau de distribution, le prix (relativement) élevé des machines neuves (15 000 euros la Black Magic), les menaces à répétition de fermeture de l'entreprise m'y ont fait renoncer ...dommage car j'ai bien failli craquer pour la Black Magic que je trouve sublime...
J'espère que la marque sera reprise par un repreneur passionné qui jouera le long terme...et qui sait, on finira tous...au Voxan Club de France !!
@+
c'est super dommage de voir l'unique marque française de bécanes mettre la clé sous la porte...
Perso, depuis le début de l'aventure Voxan en 98 ou 2000 (je sais plus) , j'étais perplexe sur la percée de la marque dans l'Hexagone :
-déjà, le français n'achète pas français nécessairement (le patriotisme, c'est quoi ça??)...
-ensuite, le créneau des moteurs bicylindres choisi par Voxan n'était pas mal (ce ne sont pas les membres de ce forum qui vont s'en plaindre
-le choix de la cylindrée de 1000 cm3 et des 75000 francs (12500 euros) n'était pas gagné d'avance et n pouvait pas s'adresser aux jeunes motards (comme moi à l'époque!!
Je pense que si (avec des Si, ...) Voxan avec pu décliner un bicylindre de 600 ou 650 cm3 autour des 45/50 000 balles (quand on voit la carton fait par la SV650 de Suskiki), Voxan aurait pu attirer une clientèle plus large et courtiser les motards de demain...et miser sur la pérennité de la marque
Perso j'ai failli craquer mais le faible réseau de distribution, le prix (relativement) élevé des machines neuves (15 000 euros la Black Magic), les menaces à répétition de fermeture de l'entreprise m'y ont fait renoncer ...dommage car j'ai bien failli craquer pour la Black Magic que je trouve sublime...
J'espère que la marque sera reprise par un repreneur passionné qui jouera le long terme...et qui sait, on finira tous...au Voxan Club de France !!
@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!