Durit de frein "avia" achat et remplacement...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Maillekeul

Durit de frein "avia" achat et remplacement...

Message par Maillekeul » 04 janv. 2010 15:49

Bonjour à tous, quelqu'un connait il se produit... :? :? :?

http://cgi.ebay.fr/HEL-S-Brake-Hose-F-R ... 3efb68035a

Cela vaut il le cout??? :? :? :?

Il y a tellement de sorte de durite "type avia" qu'un bon avis me fera sûrement gagner un peu de temps... :D :D :D

Merci... :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Maillekeul le 14 janv. 2010 18:09, modifié 1 fois.
Image................................Image

ptit poisson

Re: Durit de frein "type avia" Hels, qui connait???

Message par ptit poisson » 04 janv. 2010 17:21

Maillekeul

Message par Maillekeul » 04 janv. 2010 18:54

108.5 roros en rajoutant celle de l'arrière... Effectivement c'est moins cher... :P :P :P

Merci :wink: :wink: :wink:

Ps: dans ce niveau de gamme, je suppose que le produit tient le marée, m'enfin c'est pas du chinois, non???

KINT'AL

Message par KINT'AL » 04 janv. 2010 22:44

les durites aviation, je me suis penché sur les posts a ce sujet et après recherches , c'est plus compliqué qu'il n'y parait . :/ :/ :/
deja pour le frein av , tu vas trouver des kits differents :
soit deux durites reliant le maitre cylindre directement aux etriers (durites longues et encombrantes)
soit une durite longue reliant le maitre cylindre a un etrier et une autre reliant les etriers entre eux (ce qui entraine une difference "infime" de freinage entre les etriers soit disant pesceptible par les tops pilotes.solution qui demande egalement de faire une piece qui permet le maintien de la durite reliant les deux etriers afin que la durite ne frotte pas sur le garde boue av et ne provoque une usure.
.
l'ideal serait de pouvoir monter un kit durite avec repartiteur comme sur l'origine ,soit ,une durite reliant le maitre cylindre au repartiteur et deux durites courtes du repartiteur aux deux etriers , mais j'ai trouvé ça nulle part.

ensuite pour le frein ar c'est plus simple , il suffit de remplacer la durite d'origine par une durite de longueur egale.

pour etre complet , la durite d'embrayage devra etre remplacee egalement par une equivalente en longueur.

de plus , tu as le choix des couleurs tant pour le flexible que pour les banjos.

par exemple sur ps perf , tu trouves un kit 3 durites pour mt 01 que tu peux choisir dans les differentes couleurs . celui ci comprend 2 durites pour le frein av (version qui relie les deux etriers) et une durite de frein ar . le prix est correct , mais dès que tu veux completer avec la durite d'embrayage assorti dans les couleurs , elle est pas referencée. il faudrait leur envoyer un mail pour qu'ils confirment s'ils peuvent faire.

j'ai l'intention de monter des durites sur ma black , flexibles imitation carbonne et banjos rouges anodisés , mais je ne fairais ça que si je trouve un fournisseur proche de chez moi , avec qui j'aurais un contact direct afin de mener le projet a terme sans problème.

restera a voir si le tarif est raisonnable , et si le projet se concretise , assurer le montage et les purges , ce qui n'est pas si anodin que ça au vu des posts que j'ai put trouver sur le sujet
a+
KINT'AL
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Maillekeul

Message par Maillekeul » 05 janv. 2010 18:54

Merci pour cette réponse forte intéressante... :wink: :wink: :wink:

Pas vu le kit 3 durites chez PS-perf??? J'vais mieux chercher...

Ta solution avec répartiteur et la plus discrète mais effectivement il faut le gus à téco pour faire ça correc, sous entendu qu'il dispose du choix des couleurs...

Je vais opter pour la soluce la plus simple avec deux durites partant du maître cylindre, comme Scare, par exemple, au vues des photos...

Va falloir réfléchir au passage, et je pense fabriquer quelques petites pattes inox, si possible, discrètes qui se fixeront sur des vis de la fourche et des supports des étriers, enfin pour l'instant je réfléchie encore...

Pour la purge je viens de faire celle de l'embrayage à cause que j'ai appuyé sur le levier alors que le bocal était parti... (Le calva ça n'a pas que du bon...) :lol: :lol: :lol: Ca c'est bien passé, mais c'est vrai qu'une bulle dans le circuit d'embrayage c'est moins grave que pour les freins...

Les freins j'ai déjà fais sur mon DR, a priori le gars qui l'a acheté n'est pas mort...
Par contre la méthode préconisée par le manuel MT et différente de celle que j'ai employé via un site internet, mais bon ça fonctionne, je suis assez serein la dessus...
Quant à PS-perf ils ne m'ont jamais déçu quand j'ai acheté des pièces pour mon DR... (Comprends pas pourquoi j'y ai pas pensé avant :/ :/ :/ )

Maillekeul

Message par Maillekeul » 05 janv. 2010 18:57

Je viens de regarder chez PS-Perf mais apparement il n'y a que ça...

http://www.ps-performance.com/accessoir ... p?cat=6245

@+

SCARECROW

Message par SCARECROW » 05 janv. 2010 19:07

Maillekeul a écrit :
Je vais opter pour la soluce la plus simple avec deux durites partant du maître cylindre, comme Scare, par exemple, au vues des photos...
BINGO!!!!!!!!!!! et de plus c'est la solution pour un meilleur freinage pas de perte pression direct :wink: :wink:

Shrek

Message par Shrek » 05 janv. 2010 20:37

"Maillekeul"

Je vais opter pour la soluce la plus simple avec deux durites partant du maître cylindre, comme Scare, par exemple.

Salut Mika, ta raison la meilleur solution c’est en direct, avec deux durite, comme dit Scare pas de perte de freinage, les miennes sont comme lui, et sa freine terrible, A++++ :) :)
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 06 janv. 2010 08:33

MT78th a écrit :"Maillekeul"

Je vais opter pour la soluce la plus simple avec deux durites partant du maître cylindre, comme Scare, par exemple.

Salut Mika, ta raison la meilleur solution c’est en direct, avec deux durite, comme dit Scare pas de perte de freinage, les miennes sont comme lui, et sa freine terrible, A++++ :) :)

Ben moi j'ai acheté chez BIHR, le Kit pour l'avant avec 3 durites et répartiteur :roll:
C'est plus joli au guidon :wink: et ça respect le tracé d'origine :roll:
Image "Life is short"

Maillekeul

Message par Maillekeul » 06 janv. 2010 12:43

PAT MT57 a écrit : Ben moi j'ai acheté chez BIHR, le Kit pour l'avant avec 3 durites et répartiteur :roll:
Je viens de voir leur catalogue:

Kit 3 durites: 149roros
Kit 2 durites: 99 roros
Durite arr: 45 roros
Durite emb: 67 roros

Bon ça fait une belle somme mais effectivement le kit 3 durites pour le look c'est pas mal... :D :D :D
Mais les prix... :/ :/ :/

Va falloir encore que je réfléchisse en regardant le fond de mon porte monnaie... :lol: :lol: :lol:

KINT'AL

Message par KINT'AL » 06 janv. 2010 13:12

Maillekeul a écrit :
PAT MT57 a écrit : Ben moi j'ai acheté chez BIHR, le Kit pour l'avant avec 3 durites et répartiteur :roll:
Je viens de voir leur catalogue:

Kit 3 durites: 149roros
Kit 2 durites: 99 roros
Durite arr: 45 roros
Durite emb: 67 roros

Bon ça fait une belle somme mais effectivement le kit 3 durites pour le look c'est pas mal... :D :D :D
Mais les prix... :/ :/ :/

Va falloir encore que je réfléchisse en regardant le fond de mon porte monnaie... :lol: :lol: :lol:

c'est exactement ce qui m'interresse
le kit pour l'av 3 durites avec repartiteur ,l'ar ,et l'embrayage.
j'ai contacté mon copain de chez hans gericke a montpellier qui m'a commandé les jantes chez bihr a un bon prix (idem ps perf) et il va me dire a combien il peut me sortir l'ensemble.
je te tiens au jus , et si c'est moins cher on voit ce qu'on fait. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Shrek

Message par Shrek » 06 janv. 2010 13:23

Sympa KINT’AL, je ne savais pas qu’il fessait les durites avec le répartiteur ?
C’est vrais c’est plus Yolie, je vais voir pour les changés les miennes, A++++ :) :)
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Maillekeul

Message par Maillekeul » 06 janv. 2010 17:52

KINT'AL a écrit : j'ai contacté mon copain de chez hans gericke a montpellier qui m'a commandé les jantes chez bihr a un bon prix (idem ps perf) et il va me dire a combien il peut me sortir l'ensemble.
je te tiens au jus , et si c'est moins cher on voit ce qu'on fait. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon ben ça c'est cool... J'attends ta proposition même si pour une petite question de budget je reste, pour l'instant, sur ma première idée... :wink: :wink: :wink:

Wait and see... :) :) :)

Maillekeul

Message par Maillekeul » 06 janv. 2010 18:47

Je reste sur ma première idée...

Merci KINT'AL, c'est cool :wink: :wink: :wink:

KINT'AL

Message par KINT'AL » 13 janv. 2010 20:21

PAT MT57 a écrit :

Ben moi j'ai acheté chez BIHR, le Kit pour l'avant avec 3 durites et répartiteur :roll:
je viens de recevoir les durites de chez bihr .
je sais pas si je les remplace moi meme ou si je les fait monter.
c'est difficile?
si vous avez des conseils je suis preneur , merci

Répondre