Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Maillekeul
-
Ben, écoute, ce n'est pas les durites en elles même qui sont compliquées à remplacer tant que tu respectes le couple de serrage des vis qui diffusent le looked dans les durites...
Le remplissage du circuit est un tout petit peu délicat mais sur mon DR avec ça
http://www.moto-station.com/article527- ... purger.htm je m'en était sorti et dés que je reçois mes durites je fais le montage et le remplissage du circuit de frein moi même... En plus il faut pas grand chose comme matériel, un bocal et un toyo en plastique transparent d'aquarium et une clé de 10, il me semble...
Ahh, si j'oublié, il faut un peu de temps...

................................
-
moonchild
fastoche !
de toute manière, on peut pas se tromper :
à l'essai, si tu vois que ça freine pas, c'est que tu as de l'air dans le circuit !!!
(met de bonnes chaussures, pour freiner c'est mieux au cas où !!)
Can i play with madness ?
-
SCARECROW
Mr Kinta'l
1) le lookeed est très corrosif plus il est vieux plus il attaque (comme les vieux du Forum)
2) armé de chiffon tu protège tout ce qui est protègable GB AV maitre cylindre etc etc
3) commencent par vider le bocal du maitre cylindre avec un seringue de gros diamètre achetez au "pharmachien"
4)virer la vis de durite sur l'étrier de ton choix et puis l'autre prévoir des petit réceptacle pour le loockeed
virer la vis du répartiteur et la vis du maitre cylindre voila ta virée les durites d'origine Bravo
5) tu peux maintenant mettre tes durites Avia serrages des vis ferme mais pas comme un bourrin (ne pas oublier les joint)
6) remplissage du bocal de frein (je te conseille le dot5 freinage plus mordant)jusqu'en haut freine plusieurs fois quand le liquide ne descend plus c'est là que ça devient drôle (à deux c'est mieux) rajoute un peu de liquide freine plusieur
fois et garde le levier en position "je freine à donf" avec ton autre main desserre la vis de purge à laquelle tu auras coller dessus un toyo transparent type reniflard de batterie et la va en sortir un liquide et beaucoup d'air en forme de bulles quand ça bouge plus ressert la vis re pompe sur le frein et recommencent l'O P du dessus il ne doit plus y'avoir de bulles d'air OK et puis recommencent cette O P pour l'autre étrier voila si j'ai oublier quelque chose on devrait me corriger
-
1100XX25
Juste un détail : lorsque tu pompes et que le liquide s'échappe par les vis de purge, n'oublie de vérifier le niveau dans le réservoir et de compléter si besoin. Si le niveau descend trop bas, de l'air va s'introduire et tout serait à recommencer.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Shrek
Le Scare a écrit :Mr Kinta'l
1) le lookeed est très corrosif plus il est vieux plus il attaque (comme les vieux du Forum)
2) armé de chiffon tu protège tout ce qui est protègable GB AV maitre cylindre etc etc
3) commencent par vider le bocal du maitre cylindre avec un seringue de gros diamètre achetez au "pharmachien"
4)virer la vis de durite sur l'étrier de ton choix et puis l'autre prévoir des petit réceptacle pour le loockeed
virer la vis du répartiteur et la vis du maitre cylindre voila ta virée les durites d'origine Bravo
5) tu peux maintenant mettre tes durites Avia serrages des vis ferme mais pas comme un bourrin (ne pas oublier les joint)
6) remplissage du bocal de frein (je te conseille le dot5 freinage plus mordant)jusqu'en haut freine plusieurs fois quand le liquide ne descend plus c'est là que ça devient drôle (à deux c'est mieux) rajoute un peu de liquide freine plusieur
fois et garde le levier en position "je freine à donf" avec ton autre main desserre la vis de purge à laquelle tu auras coller dessus un toyo transparent type reniflard de batterie et la va en sortir un liquide et beaucoup d'air en forme de bulles quand ça bouge plus ressert la vis re pompe sur le frein et recommencent l'O P du dessus il ne doit plus y'avoir de bulles d'air OK et puis recommencent cette O P pour l'autre étrier voila si j'ai oublier quelque chose on devrait me corriger
Oui c'est comme ça, qu'il faut faire nikel. +1
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS 

-
PAT MT57
Maillekeul a écrit :Ben, écoute, ce n'est pas les durites en elles même qui sont compliquées à remplacer tant que tu respectes le couple de serrage des vis qui diffusent le looked dans les durites...
Le remplissage du circuit est un tout petit peu délicat mais sur mon DR avec ça
http://www.moto-station.com/article527- ... purger.htm je m'en était sorti et dés que je reçois mes durites je fais le montage et le remplissage du circuit de frein moi même... En plus il faut pas grand chose comme matériel, un bocal et un toyo en plastique transparent d'aquarium et une clé de 10, il me semble...
Ahh, si j'oublié, il faut un peu de temps...

Il est top ton Topic

"Life is short"
-
Maillekeul
-
PAT MT57 a écrit :
Il est top ton Topic

Grâce à moto station, j'ai changé, sur mon DR, joints spy de fourche et aussi les roulement de direction et donc la durtite de frein avant + 2, 3 conseils et astuces... Ils ont vraiment des supers tutos...
Mais c'est pas aussi beau que les explications de nôtre PREZ...

-
KINT'AL
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
-
Maillekeul
-
-
GaM
DOT 5.1 pour nos MT
Surtout pas de DOT 5 incompatible avec nos joints. De mémoire seule les HD ont cette caracteristique de looked.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
Maillekeul
-
Je peux dire une connerie????
Pourquoi pas du Dot 4 tout simplement????
-
SCARECROW
le principe est le même ..............Mais car il y'a un Mais la différence avec le frein c'est qu'avec celui ci tu sens quand la pression sur le levier durcit, hors pour l'embraye toujours mous
(comme certain de nos pensionnaires à saut vent)donc bien vérifier le contenus du toyo

[/size]
Maillekeul a écrit :Je peux dire une connerie????
entre un calva moyen et un bon calva ................tu prend lequel

moi j'ai choisis

-
PAT MT57
Pour la durite, c'est ça, il y a un raccord

"Life is short"
-
GaM
Maillekeul a écrit :Je peux dire une connerie????
Ce n'est pas une connerie
Le DOT 4 marche très bien aussi.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
Shrek
Slt PAT, j’ai eut benjamin de chez BIHR pour la réf des durites,
Avant 3542154 3 durites
Arrière 3543057
Embrayage 3544017
Ça te parle
environs 250 roros
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS