5ieme a fond dur dur

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Shrek

Re: 5ieme a fond dur dur

Message par Shrek » 17 janv. 2010 11:09

Un saute vent est un dispositif générateur de turbulences aérodynamiques servant à augmenter le coefficient de pénétration dans l'air.
. Les saute vente placés sur l'avant d'une moto, en particulier sur les roadster, n'ont pas d'effet sur la vitesse, le contraire est le plus souvent remarqué (le frottement causé par cette appendice freine considérablement la machine) .
. Les saute vent placés entête de fourche agissent sur la traînée . On les appelle aussi des demis carénage ou carénage. Ils sont montés sur la plupart des motos dite "rapide" car leur moteur souffreteux manque cruellement de puissance (1100XX, Hayabusa). Les motos élégantes et racées dotés de ce système sont assez rares, mais on peut citer comme exemples certaine DUCATI.[/quote]

Superbe définition du saute tapette Fred :)

Slt 1100XX25, tu devrais allez en Allemagne tu serais surpris de la vitesse des gens qui te double, Moi j’ai habité 8 ans en forêt noire (Villingen), avec une BM 635 csi C1, tu roule à 250 et ta des fusées qui te double.
:) :) :)
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

MANIMAL

Message par MANIMAL » 17 janv. 2010 13:04

1100XX25 a écrit :Merci pour vos compliments ! à titre de comparaison, sur autoroutes allemandes, je monte ma machine à 224 km/h. Je ne connais pas le régime par contre. Il est vrai que, soucieux d'optimiser les performances de mon enclume, je l'ai équipée d'un saute vent Secdem bas et fumé (la couleur n'est pas fondamentale au niveau du résultat) qui a pour effet de rendre laminaire l'écoulement de l'air au niveau du tableau de bord. Cet appendice, en plus d'être esthétique évite de gaspiller la moindre parcelle de puissance distillée par le mille feuilles à l'étage en dessous.
bin j avais la meme vitesse que toi avant sauf qu entre temps jai changé mon embayage mais bon je ne vois pas de raport non plus.
total 207max sur autoroutes allemandes dur de depasser les 4500 4700tm.
j ai la sensation quelle a du mal a ce liberer comme avant que je ne passe les 8000km apres c etait une fusé.
j ai un KN neuf et 15000km on ma aussi parlé de temps humide mais autant de dif . :o

Yves83

Message par Yves83 » 17 janv. 2010 20:52

:D :D J'vais encore me faire remarquer c'est quoi cette histoire de cale , je suis même pas au courant , moi perso. je pousse au maxi a 215 , ce qui est déjà pas mal , mais pas longtemps sinon j'ai les bras qui s'allonge !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Shrek

Message par Shrek » 17 janv. 2010 21:11

mais pas longtemps sinon j'ai les bras qui s'allonge !!!! :wink: :wink:[/quote]

Comme ça ta moto arrivera à paris avant toi :lol: :lol: , pour la butée je crois que c’est la buté d’accélérateur :? , il y à un post dessus, recherche dans mécanique cale d’accélérateur, si c’est ça :? :? :)
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate

Philip J80

Message par Philip J80 » 17 janv. 2010 21:39

Yves83 a écrit ::D :D J'vais encore me faire remarquer c'est quoi cette histoire de cale , je suis même pas au courant , moi perso. je pousse au maxi a 215 , ce qui est déjà pas mal , mais pas longtemps sinon j'ai les bras qui s'allonge !!!! :wink: :wink:

Et oui comme ça c'est fait.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 18 janv. 2010 00:00

1100XX25 a écrit ::D :D :D :D si la mauvaise foi devait élire son roi, tu grimperais sur le trône !!! il monte à combien ton brêlon sans saute vent ? et n'lude pazs la question par une réponse vaseuse du style "je respecte les limitations et je ne suis jamais allé en Allemagne", irrecevable.
loin de moi une telle ironie ! ! ! ! avec mon "brélon" thermes qui ne tiens qu'a toi, lors d'une promenade dans le pays de "Goethe" avec laurel et hardy (le grand et le petit), nous avons tentez l'incroyable et poussez nos machine à un petit 218Kmh :yuck: soit 6 Kmh de moins que toi mais avec un poids supérieur au tiens d'une bonne Quarantaine de kilo :( je pense que ton esprit vif auras compris que la différence de poids joue largement en ta faveur, en clair sans c'est 40 kilos ! ! ! je te met un vent à déboulonner cette appendice ridicule et incroyablement laid te ta machine.

au pays de le mauvaise fois je te laisse une place avec moi sur le trône :wink: :wink:

Shrek

Message par Shrek » 18 janv. 2010 09:48

Le Scare a écrit :
1100XX25 a écrit ::D :D :D :D si la mauvaise foi devait élire son roi, tu grimperais sur le trône !!! il monte à combien ton brêlon sans saute vent ? et n'lude pazs la question par une réponse vaseuse du style "je respecte les limitations et je ne suis jamais allé en Allemagne", irrecevable.
loin de moi une telle ironie ! ! ! ! avec mon "brélon" thermes qui ne tiens qu'a toi, lors d'une promenade dans le pays de "Goethe" avec laurel et hardy (le grand et le petit), nous avons tentez l'incroyable et poussez nos machine à un petit 218Kmh :yuck: soit 6 Kmh de moins que toi mais avec un poids supérieur au tiens d'une bonne Quarantaine de kilo :( je pense que ton esprit vif auras compris que la différence de poids joue largement en ta faveur, en clair sans c'est 40 kilos ! ! ! je te met un vent à déboulonner cette appendice ridicule et incroyablement laid te ta machine.

au pays de le mauvaise fois je te laisse une place avec moi sur le trône :wink: :wink:

En plus sans saute TAPETTE BravO Fred :lol: :lol: :lol: :wink:

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 18 janv. 2010 10:14

Le Scare a écrit :

Et comme qui dirait: " Pas avantagés par leur CX" :lol: :lol:
Image "Life is short"

MTSide65

Message par MTSide65 » 18 janv. 2010 13:00

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu,je ne pense pas que l'ajout d'un saute vent soit la meilleure des solutions pour optimiser les performances des MT;en plus c'est vraiment pas beau!
Non,pour ça l'idéal c'est d'aller chercher les chevaux dans ce gros bouilleur,comme par exemple le montage d'un stage 3 ,ou une préparation moteur aux petits oignons par de la pièce racing;mais bon,faut casser sa tirelire.....
De toute façon la MT n'est pas trop faite pour des 200 et plus,rappelons quand même qu'à la base c'est un moteur de custom ,et que son plaisir est ailleurs (monter un bi plein de couple et de caractère dans une partie cycle sportive, c'est génial ),dans une route pleines de virolos où l'on peut enquiller velu avec un moteur rigolo et une tenue de route saine,et venir titiller d'autres roadsters sur leur terrain de jeu,voila un programme bien plus marrant!!!!!!!!!
Par contre pour les amateurs d'autoroute (ça doit éxister,il y en a qui ne jure que par des 300 chronos ),de longs bouts droits et de grands axes,il éxiste des machins carénés aux formes assez moches ,motorisés par des moteurs trés puissants mais aux sensations inéxistantes,électriques voire soporifiques.Il en faut pour tous les goût;moi j'ai fait mon choix,j'ai horreur de l'autoroute,c'est ennuyeux et ça tourne pas,bref c'est chiant....

KINT'AL

Message par KINT'AL » 18 janv. 2010 13:31

MTSide65 a écrit :Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu,je ne pense pas que l'ajout d'un saute vent soit la meilleure des solutions pour optimiser les performances des MT;en plus c'est vraiment pas beau!
Non,pour ça l'idéal c'est d'aller chercher les chevaux dans ce gros bouilleur,comme par exemple le montage d'un stage 3 ,ou une préparation moteur aux petits oignons par de la pièce racing;mais bon,faut casser sa tirelire.....
De toute façon la MT n'est pas trop faite pour des 200 et plus,rappelons quand même qu'à la base c'est un moteur de custom ,et que son plaisir est ailleurs (monter un bi plein de couple et de caractère dans une partie cycle sportive, c'est génial ),dans une route pleines de virolos où l'on peut enquiller velu avec un moteur rigolo et une tenue de route saine,et venir titiller d'autres roadsters sur leur terrain de jeu,voila un programme bien plus marrant!!!!!!!!!
Par contre pour les amateurs d'autoroute (ça doit éxister,il y en a qui ne jure que par des 300 chronos ),de longs bouts droits et de grands axes,il éxiste des machins carénés aux formes assez moches ,motorisés par des moteurs trés puissants mais aux sensations inéxistantes,électriques voire soporifiques.Il en faut pour tous les goût;moi j'ai fait mon choix,j'ai horreur de l'autoroute,c'est ennuyeux et ça tourne pas,bref c'est chiant....
+ 10000
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Klod

Message par Klod » 18 janv. 2010 13:32

Voila, toutédit .

Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 18 janv. 2010 13:48

MTSide65 a écrit :Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu,je ne pense pas que l'ajout d'un saute vent soit la meilleure des solutions pour optimiser les performances des MT;en plus c'est vraiment pas beau!
KINT'AL a écrit :+ 10000
Klod a écrit :Voila, toutédit .
ça fait bizard j'ai l'impression de me lire :lol: :lol: :lol: :lol: "Nan mais Bon ! ! !" il le sait que nous avons raison ça fierté l'empêche de devenir motard, je crois que si il se lâche un peu (traine pas trop le temps passe )il peut apprendre à faire de la moto et raccrocher au mur c'est fusée de Rizière.

J'ai employé la troisième personne du singulier à fin de ne froisser personnes de plus je tiens à lui préciser que sur la photos si dessus la machine progresse allégrement à 2.500 Trm alors que pour les sus dite moto rapide ces "un ralenti un peu bas", tout ça pour dire que la vie commencent à la naissance pas à 12.500Trm :wink:

j'ai des grand tendeur et je peux tirer dessus

drakc

Message par drakc » 18 janv. 2010 14:35

tiens, ca me fait penser que j'ai jamais essayé de la pousser à fond ...

Carpe diem 8)

Shrek

Message par Shrek » 18 janv. 2010 16:05

MTSide65 a écrit:

Par contre pour les amateurs d'autoroute (ça doit exister, il y en a qui ne jure que par des 300 chronos)

pour moi j’appelle ces gens là, des donneurs d’organes A+++ :)

bob1234

Message par bob1234 » 18 janv. 2010 16:32

Moi je dit qu'il en faut pour tout les gouts, moi je suis un passionné de tout ce qui a deux roues 1, 2, 3, 4 etc cylindres, si javais les moyens mon garage serais plein de ces engins qui te font vibrer jusqu'au tripes.

Répondre