Manif FFMC

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
1100XX25

Manif FFMC

Message par 1100XX25 » 13 févr. 2010 15:14

N'oublions pas que la FFMC fête ses 30 ans cette année, 30 années de combat contre des lois liberticides, des projets motophobes, des délires technocratiques et j'en passe .... cette même fédération organise le samedi 13 mars une manifestation (modalités non encore définies) contre le projet de Michèle Merli visant l'interdiction pure et simple des remontées de files de véhicules, aberration s'il en est. C'est le moment de se mobiliser et de prouver que les motards savent s'unir quand il s'agit de préserver leur (petit) espace de liberté. N'oubliez pas que les régionales ne sont pas loin et n'oublions pas que c'est le moment de rester unis sous la bannière de nos légitimes revendications.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Falstaff

Re: Manif FFMC

Message par Falstaff » 13 févr. 2010 15:42

Ils défendent pas mal de causes, trop même a mon avis...
Je les trouvent un peu trop syndicalistes... Jamais content quoi!
Mais, bien sûr, on leur doit pas mal de choses quand même! :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

jema

Message par jema » 13 févr. 2010 17:02

Je suis aussi sensible à 2 sujets:
- les plaques d'immatriculation devant les motos ( beurk)
- les radars fixes qui prennent la plaque arrière...
Motard Très heureux

enzo13

Message par enzo13 » 13 févr. 2010 18:07

et ne pas oublie le tres beau gilet jaune fluo

donc rien que pour ça si il y a une manif a marseille j y serais
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Shrek

Message par Shrek » 13 févr. 2010 18:39

Oui un peux trop syndicaliste, et puis Enzo sont jolie les gilets j…e, manque plus que la plaque devant comme dis Jema, la limitation à 110 sur autoroute, etc……, interdire de remonté les files n’importe quoi, encore une coincée du fauteuil qui ne connais rien à la moto, qui devrais plutôt s’occupé des conssssss qui te coupe la route tout les jours, et qui ne respecte rien, encore moins les motos
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Phil de belleville

Message par Phil de belleville » 13 févr. 2010 19:11

en tout cas, si il y a une manif sur paris, j'y serais
la ffmc étant notre représentant devant le pouvoir en place, il est indispensable d'établir un rapport de force en manifestant
plus nous serons nombreux, moins le gouvernement sera tenté de nous sortir quelques trucs sympas, genre contrôle technique , gilet fluo ...etc

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 févr. 2010 21:38

Essayons de mettre de côté les griefs que nous pourrions avoir envers la FFMC pour nous concentrer sur la cause à défendre en l'occurence nos condtitions d'existence et de circulation. Je vous rappelle qu'isolément nous ne valons rien alors quelques peuvent être les reproches que nous pourrions faire à cette fédération, mobilisons nous et faisons front que diable, l'enjeu est trop important pour que des querelles partisanes entachent notre unité. Merci par avance.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Shrek

Message par Shrek » 13 févr. 2010 21:42

1100XX25 a écrit :Essayons de mettre de côté les griefs que nous pourrions avoir envers la FFMC pour nous concentrer sur la cause à défendre en l'occurence nos condtitions d'existence et de circulation. Je vous rappelle qu'isolément nous ne valons rien alors quelques peuvent être les reproches que nous pourrions faire à cette fédération, mobilisons nous et faisons front que diable, l'enjeu est trop important pour que des querelles partisanes entachent notre unité. Merci par avance.

+1 paris j'y serais
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate

fraisa

Message par fraisa » 14 févr. 2010 13:29

Je suis adhérent de la FFMC et je ne comprends pas que l'on puisse les considérer comme trop syndicalistes. Il faut se rappeler des conditions dans lesquelles a été crée la Fédération: lutte contre la vignette et discours extrèmement dur du pouvoir en place contre la pratique de la moto:
(tiré du dernier motomag) , M. Gérondeau, monsieur sécurité du moment:" les grosses cylindrées sont de véritables monstres qui ont des taux d'accident énorme..."
Imaginez une Fédération des Automobilistes en Colère, pensez vous qu'elle aurait un poids suffisant pour modifier les rapports de forces? Certainement.
Le pouvoir, même relatif, de nuisance de la Fédé, permet au moins de pouvoir, un peu, préserver ce que nous considérons comme une liberté, la pratique de la moto.
Alors, si vous voulez entretenir ce qui fait aussi l'esprit motard, adhérez, militez et agissez.
Carpe Diem 8)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 14 févr. 2010 14:16

Image

Image

CAMARADE ! ! ! ! ! ! Motards Faisez le mariole et allez manifester avec les camarades "calimero le rouge" &"Fraisa le révolutionnaire"

peut être il aurais fallu y penser au moment des élection présidentiel et autre Nan ! ! ! !avec des gens qui se vantent de roulez au delà des 200 Kmh et autre absurdité ..........................qui sème le vent

jema

Message par jema » 14 févr. 2010 14:26

Je revendique haut et fort :
Un circuit par commune libre d'accés pour se défouler à 250 km/h ( en courbe , bien sûr ) :evil:
Motard Très heureux

fraisa

Message par fraisa » 14 févr. 2010 14:30

Le Scare a écrit :"Fraisa le révolutionnaire"
peut être il aurais fallu y penser au moment des élection présidentiel et autre Nan ! ! ! !avec des gens qui se vantent de roulez au delà des 200 Kmh et autre absurdité ..........................qui sème le vent"
1er) J'ai voté
2è) A 200 km/h, le paysage est sympa
3è) Avec une HD, tu rentres dans les critères du gouvernement.
4è) Une révolution n'est que l'inverse du contraire.
Carpe Diem 8)

Shrek

Message par Shrek » 14 févr. 2010 14:36

Oui Jema, mais des abrutis qui roulent comme des cons sur route fréquenté par des familles, Après tout le monde paye les pots cassé, Alors il ne vaut pas pousser le bouchon trop loin Maurice.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 févr. 2010 16:09

Fred, tes arguments ne sont pas recevables, il s'agit là d'un projet de loi complètement absurde, allant à l'encontre du bon sens le plus élémentaire. Absolument d'accord avec Fraisa, il ne s'agit pas ici de polémiquer sur des faits isolés et ne relevant pas de la politique gouvernementale (j'ai voté également), il s'agit de réagir et de ne pas courber le dos comme des moutons. Autant que faire se peut j'ai été présent à chaque manif de la FFMC, depuis la vignette grosses cylindrées (78 je crois). Je ne peux pas supporter ces atteintes portées sans cesse contre le monde motard (il doit en être de même pour d'autres microcosmes). Les raisons invoquées sont à chaque fois irrecevables : les machines de plus de 100cv seraient plus accidentogènes, maintes fois démentis par des rapports dignes de foi, contrôle technique, un peu plus ancien, permis A3, A2 et A1, bref, du grand n'importe quoi. Il ne s'agit évidemment pas de provoquer une révolution simplement de s'unir pour essayer de montrer que le monde motard n'est pas constitué de ghost-rider en tous genres et isolés, que lorsque nous manifestons celà se fait dans le calme et la sécurité requise, que nous ne sommes pas dupes de la politique routière basée sur la répression, la culpabilisation des usagers et à aucun moment sur une prise de conscience que les accidents peuvent être générés par d'autres facteurs tels que l'état du réseau routier, les bouchons de réservoirs qui n'ont toujours pas de sécurité anti démarrage, ... c'est vrai qu'il m'arrive de rouler vite, je ne le chante pas sur les toits ni n'incite quiconque à faire de même, je le fait dans les meilleures conditions de sécurité possibles et si je me fais prendre, malgré tout le bien que je pense de nos nouveaux héros en bleu, ben ce sera pour ma pomme, que celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre. Ce forum est un lieu d'échange, de communication, de coup de gueule parfois, il doit également être le reflet d'une certaine prise de conscience et d'une réelle envie de ne pas se faire bouffer par une technocratie ubuesque. Libre à vous d'adhérer ou pas aux courant d'idées véhiculé par mes paroles (et j'espère par celles d'autres membres). J'adore le monde motard pour ce qu'il représente de diversité, je l'aime encore plus quand je vois des centaines de machines rassemblées et manifester dans le but de faire reconnaitre nos droits les plus élémentaires. Fred, j'aime bien l'avatar que tu m'as trouvé pour la crconstance !

Klod

Message par Klod » 14 févr. 2010 16:42

1100XX25 a écrit :. . . . pour essayer de montrer que le monde motard n'est pas constitué de ghost-rider en tous genres et isolés,
. . . . pour essayer de montrer que le monde motard n'est pas constitué QUE de ghost-rider en tous genres et isolés. . .
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Répondre