un bon regleur injection ???

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

xrr

Re: un bon regleur injection ???

Message par xrr » 13 févr. 2010 11:39

Salut à tous,
MT-01-45 a écrit :chez design concept on a pu me dire que si je mettais des filtres kn forcement il fallait modifier le reglage injection en rentrant dans le boitier mais ça risquerais d'etre des petits reglage vue la quantitée d'air en plus et que si le boitier ne permet pas d'avoir un bon CO2 il faudra passer par un power commander ,a 1ere vue la plage de reglage du boitier d'origine sufirais "grosso modo" pour le faite de remplacer le filtre d'origine par un kn ou autre filtre temp que l'on garde la boite a air d'origine
Mouai,
k&n -> pas d'air en plus mais moins de mal a l'aspirer... Donc tu peux changer sans soucis...

Voir quelques passages que j'avais traduit du site K&N US. Il est vrai que la marque simplifie souvent le discours pour des raisons marketing !

http://www.motoouebe.com/phpBB3/viewtop ... hilit=+air

MT-01-45

Message par MT-01-45 » 13 févr. 2010 19:10

pour Dumé le faite ke la mt pétarade c'est du au petit reglage qu'autorise l'origine (le boitier) qui na pas étais fait mais qui n'as pas d'incidence majeur sur le moteur bien que trop de retour de flame c'est pas trés bon mais a petite dose sa gaz longtemp

merci pour le texte xxr ca permet de ce documenter

donc bientot je commande 2 petits cones kn ou autre pour mettre en lieu et place de la grosse boite a air qui pese 1 tonne et qui etouffe aussi le bruit de l'aspiration mecanique du moteur
il me restera a surveiller l'état des bougies au debut pour voir si un reglage voir un power com. s'impose
Qui d'autre que moi a des mivv sur son MT ? ? ? héhé

viewtopic.php?f=6&t=5296&start=30

xrr

Message par xrr » 13 févr. 2010 21:50

MT-01-45 a écrit :pour Dumé le faite ke la mt pétarade c'est du au petit reglage qu'autorise l'origine (le boitier) qui na pas étais fait mais qui n'as pas d'incidence majeur sur le moteur bien que trop de retour de flame c'est pas trés bon mais a petite dose sa gaz longtemp

merci pour le texte xxr ca permet de ce documenter

donc bientot je commande 2 petits cones kn ou autre pour mettre en lieu et place de la grosse boite a air qui pese 1 tonne et qui etouffe aussi le bruit de l'aspiration mecanique du moteur
il me restera a surveiller l'état des bougies au debut pour voir si un reglage voir un power com. s'impose
eh !
Moi je parlais du filtre de remplacement origine k&n, pas des cornets en remplacement de la boite à air :)
Pour moi, a moins d'un passage en stage 3, je ne suis pas sur que tu gagneras à remplacer la boite et probablement bien au contraire puisqu'il s'agit d'une admission variable...

Copie du site yam :
" Variable air intake system : A similar optimization as the EXUP is used on the intake side, where a valve system regulates the air intake diameter of the airbox just before the air filter. This keeps the airflow and air intake speed always at an optimum level, for the best throttle response."

Par contre si tu fais la modif je serais interessé d'entendre tes avis et sensations !

moonchild

Message par moonchild » 13 févr. 2010 23:20

comme dumè, je posède un K&N et jamais de réglages particuliers...
la brêle tourne comme avant ..
Can i play with madness ?

taz10

Message par taz10 » 14 févr. 2010 09:54

Pétarades, pétarades, comment ça... :lol:

Les pétarades ne viennent pas ( seulement ) de ton changement de filtration, car meme d'origine, ça pète déjà...cqfd
Image

MT-01-45

Message par MT-01-45 » 14 févr. 2010 12:52

je vous tiendrais au courant quand les modifs et les essais seront fait pour le moment je reste trankil au chaud bien que cet aprém je vais bricoler un tout petit peu dessus

si quelqu'un entend parlé d'echappement a vendre en double sortie type ixil ou laser (ils en font en cone) ou autre mais pas trop long pour n'importe quel moto (pas une 125 cm2 non plus) je serais interesser d'ici un mois ou 2 maxi ça sera pour adapter sur mon MT

lecter.luna

Message par lecter.luna » 13 avr. 2010 11:50

Déterrage ! ça en est ou ?
Midnight Black y a que ça de vrai !

MT-01-45

Message par MT-01-45 » 15 juin 2010 23:18

saluuuu

pour le blanc sans donner de news j'ai une excuse j'ai fini de remonter mon MT-01

mon mt roule ENFINNN et avec les 2 filtres KN (réference pia pia pia lol ) en remplacement de la grosse boite a air d'origine d'ailleurS fo ke j'essai d'envoyer une foto des 2 KN

le ralenti est simplement aspirant (trés ça s'entend a peine :) le genre de bruit ou tous mes potes tourne autour en ce posant des kestions ) j'trouvé des pots comme je voulais pour afiner l'arriere je vais les cherché dimanche ils seront posés le plus tot possible j'espere dans 15 jours a 3semaines maxi
aprés tous ça il restera plus qu'a enlever le feu arriére et toute la bavette et le projet sera fini

MT-01-45

Message par MT-01-45 » 15 juin 2010 23:31

bon 2eme essai

Image

MT-01-45

Message par MT-01-45 » 15 juin 2010 23:34

mouais a moitié reussi le racouci ok mais l'image ce vois pas direct sur le forum

SCARECROW

Message par SCARECROW » 15 juin 2010 23:42

MT-01-45 a écrit :mouais a moitié reussi le racouci ok mais l'image ce vois pas direct sur le forum
ce n"est pas la peine de coller les deux:(img) (img/) mais part contre pense à réduire la taille des images soit sur ton appareil photos ou sur ton hébergeur :wink: :wink:

PS: j'ai effacé tes deux essais manque et fait apparaitre ta photos

MT-01-45

Message par MT-01-45 » 15 juin 2010 23:56

ok merci pour les conseil c'est des fotos ke je prend avec mon tel 8mega pixel je vais tacher de reduire les prochaines foto mais toutes celle que jai sont comme les filtres en 8 megapixels
faudrai ke je trouve un logiciel pour les reduires

Funkhy

Message par Funkhy » 16 juin 2010 08:23

Tu héberges tes photos chez Hiboox, tu peux donc les redimensioner directement sur le site, sous l'onglet "que puis-je faire" du site, après ton téléchargement et ta validation.

polo2406

Message par polo2406 » 16 juin 2010 09:10

En ce qui concerne les silencieux, pour ma part j'attends des silencieux DEVIL carbone de 1000SV le diametre des tube correspondrait avec celui du "Y" et au niveau de la "tuyauterie", il n'y aurait pas beaucoup à modifier, je met des photos dès que possible.
Les autres avantages, c'est qu'ils sont livrés avec chicanes, ils sont homologués, et ils pèsent beaucoup moins lourd que les origines!!!!
Voilà à plus!!

MT-01-45

Message par MT-01-45 » 17 juin 2010 06:34

J4AVAIS PENS2 AUSSI A DU CARBONE MAIS UN PEU PEUR KIL FISSURE AU NIVEAU DU CERCLAGE ET DES RIVETS AVEC LE TEMPS VU LES VIBRATIONS

Répondre