Manif FFMC

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Philippe

Re: Manif FFMC

Message par Philippe » 14 févr. 2010 16:47

Salut à tous,

Je partage à 100 % les avis de Fraisa et de 1100XX.
Juste pour rappel, les motifs généraux de cette manif (reprise de la FFMC et de Moto-Net) :
- la très emblématique "Loi des 100 chevaux", spécificité franco-française qui n'a jamais prouvé son utilité,
- la circulation entre les files et dans les voie de bus (les deux avantages principaux du deux-roues motorisé en ville), et là, je serai très content de montrer lors de la manif que lorsque les motos prennent la place des voitures, ça devient impossible de circuler ... oui, je sais, c'est un peu falacieux comme argument mais ça m'amuse quand même ;-)
- le contrôle technique moto qui ne devrait pas tarder à refaire surface sous la pression des constructeurs,
- le tunnel de l'A86 interdit aux motos,
- la prise en compte des deux-roues motorisés dans la formation des automobilistes,
- la loi du 5 janvier 2006 ou "comment risquer la taule pour avoir changé ses clignotants",
- la TVA réduite sur les équipements (véritable serpent de mer du lobby moto français !),
- la fermeture du circuit Carole, etc.

On peut également y ajouter le projet de plaque à l'avant des motos (pour notre sécurité ???? je me marre !), le port du gilet jaune (souhaité par notre ministre des transports ... qui a également le bon goût de venir se faire tailler un short aux régionales dans ma région !!!) .... plus tout ce que vous pourrez y mettre comme dispositions scélérates (la multiplication des radars fixes et mobiles ... pour notre sécurité ou pour notre porte-monnaie ???).
Alors, pour tout ça et pour montrer mon mécontentement face à cette politique routière, je vais aller manifester comme je l'ai fait contre la vignette moto et d'autres fois lorsque la nécessité se faisait sentir.
Je voudrais bien connaitre quelle mesure, parmi celles citées ci-dessus, les motards que nous sommes peuvent trouver à leur goût.

Et comme je ne mélange pas les genres, je vais y aller comme citoyen motard, sans couleur politique particulière, et je manifesterai aux cotés des motards ayant des idées politiques différentes des miennes mais partageant notre préoccupation de voir notre moyen de locomotion pris pour cible, sans autre justificatif que des statistiques érronées et une volonté de raser tous ceux dont la tête dépasse.

Pour tout le reste et la politique nationale en particulier, je manifeste en endossant une autre couleur, je milite et je vote.

Désolé d'avoir été un peu long.
Bonne route à tous.
Philipe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 févr. 2010 17:01

Tu n'as pas été long, tu as juste superbement étayé nos arguments, à Fraisa et à moi en dressant le listing complet des réjouissances, passées ou à venir. En espérant que nous soyons nombreux à partager ce courant de pensée et à continuer à nous mobiliser. J'avoue que moi également, je prendrai un malin plaisir à prendre la place d'une voiture, si celà pouvait contribuer à ridiculiser ce projet stupide.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 14 févr. 2010 21:37

+1670
Ni de gauche, ni de droite, juste pour une certaine liberté, dans le respect des autres...
Carpe Diem 8)

KINT'AL

Message par KINT'AL » 14 févr. 2010 22:04

fraisa a écrit :+1670
Ni de gauche, ni de droite, juste pour une certaine liberté, dans le respect des autres...
quand t'es ni de droite , ni de gauche , t'es au centre (des affaires) autrement dit ..........orange comme notre pres

je me casse en courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon sinon pour le reste , plus serieusement , je partage vos points de vue
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

moonchild

Message par moonchild » 14 févr. 2010 22:26

que c'est beau de voir quel esprit Logique et avec quelle perspicacité nos gentils bureaucrates nous pondent ces belles lois ou les ébauchent !!!

ça fait peur !
Can i play with madness ?

SCARECROW

Message par SCARECROW » 15 févr. 2010 00:33

« Mes amis,

Je vous propose la Renaissance Bleue. Le rouge de notre histoire restera dans nos mémoires, mais ne saurait dorénavant être source de notre action. Le blanc de nos discours, de nos pages vides depuis trop longtemps, va se transformer en la plus belle des couleurs, celle de la mer, profonde et en mouvance permanente, celle du ciel où l’on peut toujours aller plus haut… nos mots seront désormais bleus.

Nous traversons une grave crise : le taux de motard en France est passé de 25 % de la population active au milieu des années 70 à 9 % aujourd’hui ; c'est le taux le plus faible des pays de l'Union européenne. Comment avons-nous pu en arriver là ? Avons-nous eu le courage de nous poser cette simple question ? Eh bien, voici ma réponse : les motard nous ont abandonnés, car tout simplement nous ne répondons plus à leurs attentes. Nous n’avons pas su nous adapter à l’évolution de la structure de l’économie, au déclin des motos traditionnelles, nos bastions historiques. Également, notre comportement corporatiste, nos considérations exclusivement idéologiques, notre approche dénuée de pragmatisme ont lassé le monde des motard.

Ayons le courage donc de nous remettre en question. Nous devons renaître, dès aujourd’hui !

Avant de définir notre rôle et nos responsabilités avenir, il nous faut oublier quelques idéaux qui endorment nos esprits depuis trop longtemps ; nous renoncerons également à la défense de certains privilèges qui ne sont plus justifiables et que notre pays n’a plus les moyens de s’offrir , honteuse, facile et fausse solution qui vide les poches de nos enfants encore en culottes courtes.

Tout d’abord, ayons pleinement conscience que de remonter le files n’est pas un dû, mais un devoir ! En effet, depuis la nuit des temps, les motocyclistes doivent faire attention pour survivre, ils n’ont pas le choix. La vitesse, les full power, est une condition humaine première, la condition de survie de tous motards roulant sur terre. Croire que l’on peut y échapper est totalement illusoire, mais surtout, et c’est là que nous avons pêché, croire qu’il nous est dû est de l’ordre de la naïveté, de la puérilité. De faire le con est une obligation, certainement pas un état auquel on peut prétendre ! ça ne tombe pas du ciel (comme envoyé par le Dieu-), nous n’avons au contraire pas d’autres choix que d’aller le réclamer, car il est indispensable à notre survie. Et si ça venait à disparaître, il nous faudrait vite en trouver autre chose, comme le chasseur doit se fabriquer rapidement une nouvelle lance s’il a perdu l’ancienne, sans s’apitoyer sur son sort ; encore une fois : il n’a pas le choix.

Ensuite, nous devons abandonner le casque et le gilet Fluo. Ce privilège engendre des esprits et des raisonnements extrêmement malsains, car il crée un décalage avec la réalité de notre condition humaine : rien n’est jamais acquis définitivement, ni la santé, ni les amours, ni le travail… tout peut s’envoler du jour au lendemain. Nous sommes contraints à la remise en question quotidienne. Il n’y a rien de dramatique à cette condition : il suffit de l’accepter ; nous devons même l’aimer, car elle nous pousse à garder les yeux ouverts, à ne jamais nous endormir. Également, ce privilège de de pouvoir roulez plus vite que la loi nous autorise dans des conditions de sécurité précaires. Cette situation, de plus en plus déstabilisatrice de l’harmonie sociale de notre pays, apparaît d’autant plus au grand jour en période de crise économique. Il ne fait que générer jalousies et frustrations ; pire encore, il n’éveille chez nos jeunes, les porteurs de l’avenir du pays, que des vocations molles, sans risque, de travail minimum… Comment la France peut-elle se relever dans ces conditions ? Le risque, je dirais même la pleine acceptation de la précarité de sa condition personnelle, est la condition première du dynamisme, de la création d’entreprise, donc de la création d’emplois. Ne souhaitons-nous pas que les motards retrouvent toute la liberté de roulez sans se souciez des autre Eh bien qu’il en soit ainsi : adieu le code de la route. Et si on nous le propose à nouveau dans quelques années, car la croissance sera revenue, refusons-le, de toutes nos forces ! Qu’il ne vienne plus jamais endormir nos esprits !

Aussi, il convient d’ouvrir un débat courageux sur les fameux 100cv. Il n’est de secret pour personne que cette loi à pour but de nous empêcher de passez la barre des trois kilomètres heures. Il est prévu que les plus de 60 ans représenteront en 2050 23% des motard contre 12 % en 2005. Les comptes FFMC se dégradent rapidement avec des pertes de plus en plus abyssales. Alors que l'on devrait augmenter les cotisation, c'est l'inverse qui se produit en raison surtout de motard prétentieux et bornés. Sans évolution radicale de notre mentalité, notre répution de motard connard dépasseras la barre des 200 % de la population européen ! Qui doit agir ? Doit-on attendre que l’État prenne des décisions difficiles et irons-nous alors, comme par le passé, descendre dans la rue pour protéger ce système ? Non ! C’est nous,motards, qui allons engager un vrai débat, faire des propositions, parce que désormais nous serons responsables, nous allons dépasser des intérêts égoïstes de nos vies et allons penser enfin à nos enfants pour ne pas leur laisser comme héritage une pierres dans un cimetiére qui les empêcherait de vivre correctement. Nous allons faire plusieurs propositions et la première d’entre elles sera la suppression immédiate du permis de conduire de la loi des 100cv de se contrôle technique, parce qu’ils sont une insulte insupportable pour les autres motards qui roulent non moins dur ni moins longtemps que ces privilégiés. C’est parce que nous respecterons désormais ces seconds que les premiers doivent s’aligner. Nous allons également ouvrir nos esprits et nous inspirer des autres pays européens qui ont déjà commencé à réformer leur système de retraites afin de parvenir à un équilibre financier. En allemagne par exemple, pays considéré comme un modèle en la matière, les routes sont fermé le week-end aux motards ; le gilet fluo obligatoires, chacun est libre de le choisir à sa convenance le moment de son départ, en acceptant évidemment de ne pas être indemniser lui et ces enfant en cas d'accident .

Comment allons-nous nous y prendre pour relever les défis qui nous attendent ?

Falstaff

Message par Falstaff » 15 févr. 2010 06:11

Moi je trouve que la FFMC nous fait passer pour des gens qui en veulent toujours plus, jamais satisfaits, qui veulent avoir tout les droits, qui veulent des machines de 200ch alors que 99% de ceux là ne sont même pas capables d'exploiter leurs, déjà suffisant, 100 cannassons, et justement, j'ai l'impression que c'est cette FFMC qui nous fait mal aimer des autres usagers de la route!
C'est mon avis, mais c'est peut être pas le bon! :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Jack56

Message par Jack56 » 15 févr. 2010 07:47

Le Scare a écrit :« Mes amis,

Je vous propose la Renaissance Bleue. Le rouge de notre histoire ...

C'est pas signé ça :? :?
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

OJ

Message par OJ » 15 févr. 2010 11:45

Salut à tous :)
je suis tout à fait d'accord avec 1100XX et Fraisa.

Et quitte à vous choquer j'ai depuis 1988 des idées d'extrême gauche (aprés avoir voté pour Miterrand en 1981 j'ai été trés déçu de le voir appliquer une politique de droite - le seul point réellement positif de son "règne" reste pour moi l'abollition de la peine de mort).
Je n'en ai malgré tout absolument pas honte et pense rester malgré cela quelqu'un de fréquentable. :) encore que ... :wink:
Je reste persuadé que, de gauche, de droite ou d'ailleurs, un type qui aime se ballader en MT01 ne peut pas être totalement mauvais :roll: .
La preuve en est des rassemblements de MTtistes (par exemple AG du mois dernier) qui démontrent l'existence d'une véritable confraternité entre les membres de ce club. :D

Je crois que la FFMC a démontré l'efficacité des manifestations sans débordement excessif et suis donc, comme à chaque occasion, volontaire pour répondre à ses appels.
Il ne s'agit pas d'obtenir ou de conserver des passe-droits qui permettraient aux motards de faire n'importe quoi sur les routes mais de pousser les législateurs à réfléchir correctement afin que ceux qui souhaitent se déplacer sur 2 roues puissent le faire dans les meilleures conditions de sécurité pour eux et pour les autres usagers du réseau routier.

Désolé d'avoir été aussi long :wink:

Bonne route aux courageux qui osent affronter les températures extrêmes actuelles. :D

Et vivement le réchauffement de la planète ... :lol: :P :lol:
batteur du groupe F&BC
Blues-Rock
http://fmusiq.free.fr/F&BC/

50ème anniv. 2006, jaune, pots akra

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 févr. 2010 18:48

Je ne regrette vraiment pas d'avoir ouvert ce post. On y retrouve ce qui fait l'essence même de la pratique moto, à savoir un certain courant de pensée avec la volonté de le faire entendre, le rejet de la pensée unique et une certaine notion de solidarité. De plus tous les arguments développés tiennent la route (sans jeu de mot !). Continuez et surtout n'oubliez pas de participer.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 15 févr. 2010 22:14

Je ne veux pas polémiquer, chacun voit la situation actuelle au travers de son expérience, de sa vie.
Mon opinion est simplement que mon espace de liberté principal se situe assis sur un gros twin de 1670 cc et que je n'ai pas envie
qu'on me dise: rentre dans le rang. Je respecte les autres, y compris en moto, je ne cautionne pas les comportements à risques.
Je souhaite simplement défendre ma passion, et au travers de la FFMC, avec d'autres, refuser l'autoritarisme sécuritaire.
Bonne journée à tous
Dernière modification par fraisa le 16 févr. 2010 08:48, modifié 1 fois.
Carpe Diem 8)

MTSide65

Message par MTSide65 » 15 févr. 2010 22:29

J'y serai aussi,par amour de la moto et de ce qu'elle fédère,et parce que certains projets dans les cartons nous feront beaucoup de mal,quels que soient les plaisirs que chacun éprouve au guidon d'une machine à 2 ou 3 roues!!

jema

Message par jema » 16 févr. 2010 14:26

les excés des uns pénalisent les autres ....mais il n'y pas de régles pour vivre sa passion....les débats sur ce forum en sont témoin
Il est clair que notre passion ne doit pas se laisser enliser dans des régles frustratives ! :evil:
Motard Très heureux

OJ

Message par OJ » 17 févr. 2010 09:18

fraisa a écrit :Je ne veux pas polémiquer, chacun voit la situation actuelle au travers de son expérience, de sa vie.
Mon opinion est simplement que mon espace de liberté principal se situe assis sur un gros twin de 1670 cc et que je n'ai pas envie
qu'on me dise: rentre dans le rang. Je respecte les autres, y compris en moto, je ne cautionne pas les comportements à risques.
Je souhaite simplement défendre ma passion, et au travers de la FFMC, avec d'autres, refuser l'autoritarisme sécuritaire.
Bonne journée à tous

Salut à tous :D
perso je pense qu'il ne faut pas opposer l'autoritarisme sécuritaire des différents gouvernements et la lutte organisée par la FFMC car, de mon point de vue, celle-ci n'a jamais lutté contre une réforme susceptible d'améliorer la sécurité de tous.
Hélas il me semble que, quasi systématiquement, l'argument sécuritaire, utilisé par ceux qui nous gouvernent, n'est utilisé que pour cacher la véritable raison économique qui guide bien souvent l'élaboration d'une réforme. :wink:

Défendre ses passions me parait être une bonne "façon d'exister".

Allez ... la température remonte, faites péter les MT :D
batteur du groupe F&BC
Blues-Rock
http://fmusiq.free.fr/F&BC/

50ème anniv. 2006, jaune, pots akra

fraisa

Message par fraisa » 17 févr. 2010 21:31

OJ a écrit :la FFMC n'a jamais lutté contre une réforme susceptible d'améliorer la sécurité de tous.
..??
Carpe Diem 8)

Répondre