Bulleur voulant devenir MTeux

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Usulle

Bulleur voulant devenir MTeux

Message par Usulle » 05 août 2007 17:00

Bonjour à tous

Alors, vala pour la présentation (j'adore raconter ma vie)

La petite quarantaine (saurez pas :P ), après les 125 d'usage (Honda Xl puis HD Cagiva), j'ai attendu 15 ans l'autorisation de Madame pour avoir le droit de refaire de la moto (le premier qui se permet la moindre remarque...... aura raison)

Alibi culturel, j'opte pour la moto de mes rêves quand j'avais 20 ans : une 500 XLS, mais par définition elle avait 20 ans.....

Devant le danger ambulant que représentait cette bécane, je convaincs ma chère et tendre d'avoir le droit d'acheter une moto qui mette ma vie moins en danger, et hop, une 650 Freewind.

Là, le pas est franchi et deux ans après (sans avoir à demander l'autorisation :evil: ), je peux enfin opter pour quelque chose de plus viril : je rêve d'une 1000 Vstrom.

Je fais donc la tournée des concessionaires pour en trouver une d'occasion, et repars avec ......une BT1100 Bulldog neuve.
:lol:

Ca fait un an.

Que du bonheur, c'est vraiment une moto super attachante.

Mais.

Car il y a un mais.

65 cv (modifiée à ± 75 cv), c'est gentil mais un peu court.

Mon regard croise alors celui de la Guzzi 1200 Sport. Mais les conditions financières, notamment de reprise, me refroidissent.

Pis, je me souviens de cette bécane bizarre au look presque Lazareffien, que le commercial de mon concesionnaire avait (et vendait).

Cette chose informe et brutale.

Je tombe sur Monsieur Deletand en personne. Le salopiaud....comment il m'a donné envie, rien qu'en en parlant.

Et, je sais pas, il faut du temps pour les nouveautés, je me suis drolement bien fait à son look. Maintenant, ce sont les autres qui me semblent fades.

Donc, bientôt un essai.

Alors, voila mes premières questions :

Fiabilité ?
L'amortissement arrière est il si mauvais ?
La promo actuelle consistant en un modèle neuf 2006 à 10.900 € est elle intéressante ?

mais surtout :

prenez vous votre pied ? C'est la seule est unique question. Si ma Bull avait 15-20 Cv de plus, je ne penserais même pas à la changer.

Désolé d'avoir fait long
:yuck:

Jack56

Message par Jack56 » 05 août 2007 18:01

Salut Usulle
Ben, il suffit de lire le Forum
Particulierement la rubrique présentation
Pour savoir qu'on prend son pied, :D :D :D
maitenant, es-tu près à faire les concessions pour jouir
de cette nouvelle maitresse
- pas de cardan
- perso, 2 pneus tout les 4500 à 5500 km (Z6 ou pilot road2) :roll:
- la passagère doit être très conciliante
- fiabilité extra

Comfort, c'est pas la BM à papa mais à la vitesse d'une Bulldog, pas de problèmes.
En fait, le paradoxe est là, tu ne rouleras pas forcément + vite qu'avec la bulldog, mais 10 X plus de paisir
J'ai dit, "c'est pas bobonne, c'est une Maitresse "
:evil: :evil:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

GaM

Message par GaM » 05 août 2007 19:59

Salut
Avant de prendre la MT01, j'ai essayé une Bulldog.
Et bien la Bulldog fait l'impression d'avoir une 2cv (bruit, embrayage, frein...)

Bref la MT c'est une Bullgo puissance 10 (voire 100).
Fiabilité: RAS
10000 euros une 2006 : vas-y fonce.
Amorto arriere :un peu sec il est vrai mais ons'y fait et puis tu peux mettre un olhins (existe pour la MT 01).
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Usulle

Message par Usulle » 05 août 2007 20:11

C'est un peu ce que j'esperais lire :D

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord pour les freins de la Bull (très proches de ceux du MT)

Je recherche un Bull puissance 10, surtout en ce qui concerne le bruit et l'accélération. Avec des copains, on se fait des petites virées chaque week end (180 à 250 kms) et le véritable plaisir, c'est de tourner la poignée à la sortie d'un virage, juste pour retrouver la vitesse de croisière pépère.

Depuis quelques jours, je lis avec attention les différents posts du forum, et je deviens très impatient de faire l'essai routier.

meyraph

Message par meyraph » 05 août 2007 20:21

j'ai fais le meme parcours, rien quand lisant les posts et en mattant les sites qui en parle tu baves :lol: :lol: après tu fais un essai et là t'en dors plus la nuit........ :evil: tu fais un calin à maman :wink: tu lui en parles tout les jours et là elle craque .....yesssssss!!!
tu cours chez ton concessionnaire, tu signes ...... et tu continu a pas dormir.......

le temps de la livraison :wink: après cette que du bonheur

DJ85

Message par DJ85 » 05 août 2007 21:05

Usulle, à te lire je peux déjà te dire que le virus est en toi, alors ne résiste surtout pas, balance ton Bulldog et fonce, les parcours que tu fais avec tes potes sont en plein dans la cible du panard géant MTiste

Le prix que tu annonce m'a l'air sympa, essaye juste de négocier les accessoires essentiels (pots Akras, etc ...)

Pour le prix, c'est toi qui voit, mais si tu attends la bonne affaire du siècle pendant une éternité, tu ne rouleras pas avec ..............pendant une éternité

Alors, si elle te plait tant que ça, FONCE

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

jacko95

Message par jacko95 » 05 août 2007 21:09

Salut Usulle

n'hesite pas le mod 2006 est un bon coup, mais la machine pour moi est une solitaire, en duo ça le fait pour aller chercher des capotes chez la trique du coin, mais

Par contre pour les 75 cv je suis un peu septique il me semble que la cartographie modifiée est plus virulante que ça le dog c'est bien aussi

Quand on aime tout est bien

A tchao

Usulle

Message par Usulle » 06 août 2007 19:21

jacko95 a écrit :Salut Usulle

n'hesite pas le mod 2006 est un bon coup, mais la machine pour moi est une solitaire, en duo ça le fait pour aller chercher des capotes chez la trique du coin, mais

Par contre pour les 75 cv je suis un peu septique il me semble que la cartographie modifiée est plus virulante que ça le dog c'est bien aussi

Quand on aime tout est bien

A tchao
Euh non.

En disant 75 cv, je suis même un peu optimiste (ou prétentieux, rayez la mention inutile)

C'est la Bull, c'est du matos éprouvé.
Moteur de 25-30 ans, 2 carbus, ....

Je ne crois pas qu'il y ait de cartographie (carbus). Donc, les modifs reposent sur l'incontournable filtre KN, modifs réglages carbus, admission air.. selon les estimations, le gain est de 5 à 7 cv.

Ce qui m'inquiète un peu pour la MT, c'est que vous semblez avoir le même problème, je lis beaucoup : Pots Akra pour gain de 5 cv (et son), modifs diverses. Je retrouve un peu le syndrôme Bull.

Me trompe je ?

D'un autre côté, pour avoir eu des voitures "velues", on s'habitue à tout et rapidement, on en veut plus. Les motos n'échappent pas à cette règle.

jacko95

Message par jacko95 » 06 août 2007 22:19

attend
moi mon MT marche bien comme ça et je ne vais pas mettre d'echappements ou il faut investir c'est dans le saute vent.

Pour ton bull la cartographie c'est le boitier de gestion de l'allumage et bien evidament les carbus et etc, mais si tu as tout ça tu as plus de 7 dadas ou y a un bleme
Il est vrai que le 1100 date puisque c'est le dérivé du TR1 en 1000 dit il y a des lustres, mais d'une robustesse à toutes épreuves

Plus de bla bla essai le MT et reviens pour nous dire ou tu en es

A tchao

Usulle

Message par Usulle » 06 août 2007 22:52

jacko95 a écrit :attend
moi mon MT marche bien comme ça et je ne vais pas mettre d'echappements ou il faut investir c'est dans le saute vent.

Pour ton bull la cartographie c'est le boitier de gestion de l'allumage et bien evidament les carbus et etc, mais si tu as tout ça tu as plus de 7 dadas ou y a un bleme
Il est vrai que le 1100 date puisque c'est le dérivé du TR1 en 1000 dit il y a des lustres, mais d'une robustesse à toutes épreuves

Plus de bla bla essai le MT et reviens pour nous dire ou tu en es

A tchao
Le message est bien passé.

Désolé

meyraph

Message par meyraph » 07 août 2007 07:46

[quote="Usulle]

Ce qui m'inquiète un peu pour la MT, c'est que vous semblez avoir le même problème, je lis beaucoup : Pots Akra pour gain de 5 cv (et son), modifs diverses. Je retrouve un peu le syndrôme Bull.

Me trompe je ?

D'un autre côté, pour avoir eu des voitures "velues", on s'habitue à tout et rapidement, on en veut plus. Les motos n'échappent pas à cette règle.[/quote]

Oui on est un peu perfectionniste, car en version stock c'est déjà très bien... :wink:

DJ85

Message par DJ85 » 07 août 2007 13:38

Je dirais également qu'un des plaisir du MT est de rouler différemment

1) Parce que la meule n'est pas courante, et que tu n'en croise pas à tous les coins de rue

2) Parce qu'un des plaisirs du MT01 est aussi de pouvoir personnaliser sa bécane

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 07 août 2007 14:17

Salut à toi !

Cherches pas c'est mort... TU VA SIGNER !! !!! ! !!! C'est une SUPER Brêle ! Y'a rien à jetter dessus. La MT-01 soit on aime, soit on déteste, mais entre les 2 y'a personne (et aussi du coup tous le monde en parle). De plus c'est une machine super facile de prise en main, et si (comme moi) t'as pas des masses d'éxpériences avec des avion de chasse à 2 roues, t'as au moins le plaisir de te promener sur un Twin de 1.700cc sans que cela tourne à l'exercice d'équilibrisme.

Pour les Akras... moi ca fait pas encore une semaine que je roule avec la mienne (cause pas de permis le jour de l'achat... 8) ) mais faut reconnaître qu'elle fait pas assez de bruit et que je commence déja à plannifier l'investissement "BoîteDeCassouletEnTitane" ! LOL

Tous les journaleux se demandent comment Yam' à fait pour homologuer un truc pareil... nous on se demande tous pourquoi les Akras sont pas de série... c'est pas pour les perfs (quoi que peut être...) c'est surtout pour la musique ! Dans les tunnels ou sur les départementales à 90 / 100 km/h j'aimerais avoir un peu plus de "son", ou profiter encore plus des pétarades aux décélerations. C'est pas pour épater la galerie, elle en jette déja assez comme ça, c'est juste un plaisir égoïste...

Usulle

Message par Usulle » 19 sept. 2007 11:40

Bon, beng, voila

Après de nombreuses tergiversations, je viens d'acheter une MT.

C'est une antiquité de fin 2006. Autant dire un modèle collector. Avec la biellette de suspension d'origine.

D'ailleurs, c'est quasiment la seule chose qu'elle a d'origine.....

J'en prends livraison demain.

Par pudeur, charité chrétienne, grandeur d'âme, pitié, compassion, humanité, je ne mettrais pas de photos.

Bon, faut l'avouer c'est également par souci économique.

Ben vi, si je dévoile cette meravigliosa, d'une part je vais générer des déprimes, dépressions, effrondrements et autres désarrois, mais également je risque de faire chuter la côte argus avec le nombre de Vulgus MT qui se retrouveront à vendre :P

Vala, me suis fait 50 copains d'un coup. P'taing suis trop fort

Dernière chose, un peu par provoc, j'avais intitulé ce topic "Bulleur devenant Mteux", finalement je préfère le terme MuTant qui correspond mieux à cette bécane. Et c'est plus zoli que Mtiste (qui fait communiste , syndicaliste :D )

Enfin, tout ça pour vous dire : QUE DU BONHEUR !!!!!! :lol:

Bruno31

Message par Bruno31 » 19 sept. 2007 12:27

Salut Usulle,
bienvunue parmi nous, aller mets-la ta photo, ça fera un sujet de plus au Bistrot, aller tournée patron
A+

Répondre