C’est quoi la prochaine ???

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

gégé

Message par gégé » 02 août 2007 22:26

Chez BM , je trouve trés réussie la HP2 MEGAMOTO bi cylindre boxer 107 CH , 178 Kg avec toute la rigeur germanique .
Les HD à coté de BM ne sont que des léssiveuses pour petits frimeurs ....

GégédumidifouteurdeM.......
MT 84

Zéro en méca

Message par Zéro en méca » 04 août 2007 17:38

'Lut,

Tout comme JMH, j'ai essayé la KTM Super Duke et la Buell X12 STT, ... mêmes remarques que lui, c'est joueur, marrant, léger. L'impression d'être "sur" la roue avant est perturbante, ...

J'ai globalement bien aimé la KTM, pas du tout apprécié la Buell, ...
Aucune des deux n'offrent ce que nous aimons dans notre MT, ce qui rend notre monture actuelle unique et difficile à remplacer.

Ma prochaine pourrait être une Sport/GT, histoire de changer radicalement de style .... ZZR1400. En roadster, j'attends d'essayer la Bking qui est censée arriver en concession bientôt.

--
Zéro

MT-06

Message par MT-06 » 06 août 2007 11:26

non ce sera jamais une BMW, tout ce qui est dispo chez Bm en ce moment me laisse froid, c'est en plastique bidon, mal ajusté et peint en mat, c'est pas fiable, certains de mes amis ont des hauts de gamme, problemes d'acoups, moto qui cale, probleme de freinage AV, des soucis et une politique commerciale - peut etre seulement dans mon departement - vraiment bidon.
J'y suis passé il y a quelques semaines avec mon frere voir les motos de prés, voila pas que le vendeur du haut de ces 25 ans me lance que BM sont les seules a faire des vrais motos et que tant qu'on en a pas possédé une on ne sais pas ce qu'est la moto! aprés 20 ans de permis et ayant possedé pas mal de belle machine j'ai trouvé son approche un peu light et sectaire, c'est ça la technique de vente BM? le petit vendeur suçait encore sa sucette que je m'appliquait a prendre 300 km/h sur mon XX sur la plaine du Var...
Pour revenir sur la fiabilité: mon ami a un haut de gamme à 30.000€ et a à peine 4000 kms la moto déconne a plein tube, argumentation du mécano: "vous la laissé tourné sur la bequille latérale? et bien voila la raison, votre distribution s'est decalée... " IRRECECVABLE comme argument ne serait-ce que sur le plan mécanique. Mon pote qui du haut de ses 50 ans a toujours roulé BM est resté sur le cul.
La K12R de mon autre pote est un camion, son bridage rend la moto peu conviviale car plus rien haut dessus de 7000 tr
Donc non pas BM, assez de me faire prendre pour un imbecile.
La prochaine sera une Harley, je vise un Fatboy equipé CVO d'origine en usine, avec moteur 104Cubic Inch, peinture perso et tout un tas de modifs usine aussi. J'en connais un recent et si les Dieux du Business sont avec moi (j'ai mis ma MT en annonce ce matin ici) ça va se faire, sinon je serai condamné à continuer a rouler en MT modele 2007 (trop dure la vie) et a traîner sur ce site, mon Dieu quel galere ! vais-je tenir le coup?

DJ85

Message par DJ85 » 06 août 2007 20:25

Que la vie me semble dure sur la Riviera !

Cela fait + de 20 ans que je fais de la moto, et au moins aussi longtemps que j'entends dire que l'on n'est pas un vrai motard avant d'avoir possédé une BM ... :lol:

Tu as donc toujours ton plan Harley qui traine. Tu en as essayer une ?

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

MT-06

Message par MT-06 » 07 août 2007 08:10

Salut DJ, alors faudra que j'attende encore pour connaitre la sensation d'erte enfin un vrai motard!
Oui mon plan Harley a mûrit et nous avons decidé de passer a l'action, comme je l'ai dit mon frere a la sienne depuis mercredi et moi je cherche à acquérir la mienne mais bon faut que les choses se présentent comme il faut, acheter une moto d'occasion a ce prix là faut pas se rater.
Alors disons que si ça se presente bien je passe le pas sinon je continu avec ma MT et dans les 2 cas ça le fera la moto etant ds ma vie qu'un plaisir et non pas une necessité et la MT 2007 est une superbe moto et rare en plus. Je vais en tous cas faire le necessaire pour me trouver un scooter pour tous les jours, je ne reviens pas sur cette idée, un gros scooter c'est pauvre en plaisir mais c'est super pratique.
J'ai roulé avec l'Electra de mon frere, j'ai essayé aussi la NightRoad. Harley c'est different, pas mieux pas moins bien mais tu abordes la moto différemment, et comme je ne suis pas un fondu de vitesse et de performances sur route ça me va bien. Disons que la Harley, le Chapter et l'ambiance en générale semblent me convenir au moment présent, c'est peut etre la crise de la quarantaine? Puis lorsque tu regarde un modele en finition CVO t'es comme un gosse, c'est un truc de fou.
Par ailleurs la Harley m'est familière puisque au temps ou j'avais mon garage automobile mon meilleur pote tenait une garage moto nommé TooMuch Concept à Cannes , donc je connais un peu le principe.

DJ85

Message par DJ85 » 07 août 2007 13:27

Je pense que tu abordes le problème par le bon côté : se faire plaisir !!!

Pour ma part je suis donc un vrai motard depuis ce jour de 1988 ou je devenu proprio d'une 1000GS

C'était mon époque trail, et le GS était ce que je recherchais à l'époque

Surtout que le branleur qui m'avait sorti son théorème sur les vrais motards était repassé sur une japonaise à ce moment là ................ Tu aurais vu sa tronche quand je lui ai dit que désormais je ne pouvais plus le considérer comme un vrai motard :evil: :evil: :evil: :wink:

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 07 août 2007 14:22

Alors moi c'est CLAIR ce sera une Ducati Monstro 620ie Dark (pour avoir qu'un seul disque à l'avant).

Car vu l'avis qu'on m'a donné sur la MT-01 sur un forum de Ducati, de la part d'une demoiselle roulant en Monstro 620ie Dark, je crois que j'ai pas choisi la bonne brêle 8) 8)

le mt vu par lizou
Quelques chiffres, ils aiment bien ça les jap'..
Y'a 5490829038 cm3, faut bien ça pour traîner les 240 kgs à sec du bazar. Bon, en vrai, 1670cm3.
Pour une puissance max, attention tenez-vous bien, de... 90 chevaux. A 4750 tours.

Là où ça devient (théoriquement) rigolo, c'est qu'il y a un couple de 15,3 mkg, à 3750 tours.

Vous l'avez compris, c'est un gros, gros tracteur. On doit même pouvoir remorquer des bagnoles avec ça.

Moi, je suis juste curieuse de voir ce que c'est qu'un gros bi pour Yamaha, et comment ça fait un coup de pied au cul nippon.

Bon, c'est mon tour, je m'installe au guidon. C'est moelleux, confortable, on est bien assis, le cadran est joli, la moto est moche, ah zut ça je l'ai déjà dit, bon c'est pas grave. Je démarre. Ca fait semblant de faire un bruit de rebelz, ça vibromasse pas du tout, c'est gentil tout plein quoi, vous savez, le genre de gentil façon "j'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai, elle est gentille" (père noël est une ordure inside).

On nous laisse accéder à la piste, j'ouvre tout doucement les gaz, on sait jamais, bon, ça avance, je passe la 2 et j'ouvre en grand (la moto a déjà tourné, elle est chaude, et puis c'est qu'une jap', on s'en fout! Very Happy)

And now, ladies and gentlemen, the show!
Tagada tsoin tsoin, tadaaaaaaaaamm!!

... plof.

Voilà, ça résume un peu mon impression première.
Un gros coup d'épée dans l'eau.

Grosse déception. C'est d'une souplesse triste à mourir, pas de "coup de pied" au cul comme je l'avais espéré. Certes ça tracte, mais en douceur, sans rugosité, sans brutalité, faut pas faire peur aux wanabee rebelz, ou kékés gominés, susceptibles de trouver que cette moto est limite au moins aussi belle que la V-max, c'est dire, vu à quel point le V-max est hideux, dans un genre chemise ouverte chaîne en or qui brille et danse le mia. Bon je vais me faire des copains là. J'assume Very Happy

La partie-cycle est un chewing-gum, mais les étriers radiaux des freins font un boulot d'enfer, ça freine aussi fort qu'une Ducati, quoi que plus en douceur. Malgré son poids de grosse vache, la MT01 est super maniable.

Moelleusement installée sur cette machine qui donne de gentilles petites pousses dans le dos, j'enchaîne les tours de circuit comme des tours de manège, je m'attends à me faire doubler par un Goldorak flashy ou un hélicoptère de pompier, et je me demande à quel endroit se trouve le pompon qu'il faut chopper pour avoir droit à un tour gratuit de plus

MT-06

Message par MT-06 » 07 août 2007 14:48

En tant qu'ancien possesseur d'une Ducati 996 je suis toujours affilié a Planet Ducati et au Ducati Dream (sud est) et j'y traîne pour le plaisir et je n'y ai jamais lu de propos de ce genre avant.
Ca me fait l'effet du gars qui dans le cadre d'un RDV d'affaire lance une bonne grosse grossièreté pour impressionner, il sera catalogué direct et classé aux oubliettes.
Je trouve que dans le cas présent la majeur partie des arguments développés par la fille sont sans réel objet et font ressortir une forte envie de s'affirmer personnellement plutôt que de décrire le moment vécu. La forme du texte ainsi que les termes employés sont eux aussi tout aussi discutables, l'esprit motard qui nous lie à tous est totalement absent.
Je suis du Sud et les gens qui parlent trop sont légion ici, cette discussion s'est certainement déroulée a la terrasse d'un bar après un peu trop de rosé.

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 07 août 2007 14:57

MT-06 a écrit :En tant qu'ancien possesseur d'une Ducati 996 je suis toujours affilié a Planet Ducati et au Ducati Dream (sud est) et j'y traîne pour le plaisir et je n'y ai jamais lu de propos de ce genre avant.
Ca me fait l'effet du gars qui dans le cadre d'un RDV d'affaire lance une bonne grosse grossièreté pour impressionner, il sera catalogué direct et classé aux oubliettes.
Je trouve que dans le cas présent la majeur partie des arguments développés par la fille sont sans réel objet et font ressortir une forte envie de s'affirmer personnellement plutôt que de décrire le moment vécu. La forme du texte ainsi que les termes employés sont eux aussi tout aussi discutables, l'esprit motard qui nous lie à tous est totalement absent.
Je suis du Sud et les gens qui parlent trop sont légion ici, cette discussion s'est certainement déroulée a la terrasse d'un bar après un peu trop de rosé.
Je suis aussi membre de planète Ducati, j'ai longtemps hésité avec une Monstro 1000S2R... et ce post au demeurant rigolo si on le prend comme tel, n'est en rien le reflet de ce très bon forum. Bon c'est vrai que les Ducatiste sont un poil chauvin, comme les béhémiste, harleyiste... voir les MTiste mais c'est tous le charme des forums de "marques / modèle"

Le martien

Message par Le martien » 07 août 2007 16:58

Bonsoir,

Après la MT, une autre MT :) :) elle est incomparable, unique. Aucune autre moto ne lui ressemble. Et 2000 en France , on en croise pas tout les jours :) :)

Les HD, le look est bien mais à part aux terrasses de café, j'en vois pas beaucoup sur les routes, pourtant j'habite à côté de la plus grosse concession HD d'europe. Dès que je prend la route des cols je vois de tout sauf des HD :lol: :lol:

MT-06

Message par MT-06 » 08 août 2007 08:30

Salut Martien (?) elle est ou la + grosse concession d'Europe?

Le martien

Message par Le martien » 08 août 2007 14:28

Haute-savoie, à seynod
Leur sow-room est vraiment top 8) 8) 8) au moins 30 motos des accessoires partout sur les murs 8) pour les amateurs de HD tu n'en sort pas indemne :D

Le lien ici http://www.spirit-of-eagle.com/

MT-06

Message par MT-06 » 08 août 2007 14:47

merci du tuyau, je vois une superbe Fat Boy CVO parmis les photos qui tournent sur la page d'acceuil.

GaM

Message par GaM » 08 août 2007 15:58

Salut MT-06
excuses mon ignorance mais c'est quoi CVO?
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

MT-06

Message par MT-06 » 08 août 2007 16:23

Salut Gam, certains modeles Harley haut de gamme sont disponibles chez Harley en neuf en version CVO.
Le CVO est un niveau d'equipement supplémentaire: les roues changent, la peinture est personnalisée, des chromes et accessoires poussent a D et a G, la selle change et surtout le moteur: le moteur d'origine est remplacé par une mécanique complète Screaming Eagle d'une cylindrée un peu superieur (en 2006 la 1450 passe à 1704 cc), la moto est livrée en Stage 1 c'est a dire pot + filtre et je crois carto revue.
Toutes ces modifs sont couvertes par la garantie constructeur.
Le prix? presque 10.000€ de plus que la meme moto en version Harley soit 31.000€ pour un Fat Boy.
Je ne connaissais pas cette finition, mais quand j'ai vu la difference entre les 2 modeles j'ai de suite pigé, le programme CVO appui là ou ça fait mal et je me suis dit voila ce qu'il me faut! J'en ai trouvé une en etat parfait avec 8000 kms sont prix d'occasion est a peine au dessus de celui de la meme moto en neuve mais toute d'origine CAD un gros billet de 20000€
Allez un bon petit crédit et on y pense plus...

Répondre