Bloc disque

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Philip J80

Message par Philip J80 » 05 août 2007 11:23

Merci Seb
entre() les rats sont toujours présents.
Philippe
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Usulle

Message par Usulle » 05 août 2007 17:09

Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais j'ai trouvé un bloc intéressant.

Il ne semble pas plus homologué que les autres, mais il a un plus :

il s'agit d'un bloc-disque/repose pied. Il remplace le repose pied gauche et se retire avec une clef pour se mettre sur le disque.

Impossible de l'oublier (essayez de passer la première sans repose pied ! :lol: )

Et par définition, pas de problème de transport de cet anti-vol.

Petits défauts : un peu plus long, donc en mettant la béquille, il faut prévoir un peu de Synthol, et forcément différent en taille et sensation, mais on s'y fait vite.

Il était en promo chez Deletang à 40 € (incluant l'adapteur Yam)

Philip J80

Message par Philip J80 » 05 août 2007 17:22

Bonjour,
Effectivement le concept est interressant.
Merci
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

JMH

Message par JMH » 06 août 2007 13:22

Pour la Macif, ils ne m'ont pas demandé de bloc disque, juste le gravage (qui pour moi sert à rien) pour pouvoir m'assurer tous risques.
Mais à coté de ça j'ai acheté dernièrement un bloc disque avec alarme intégrée Xena. Je trouve ça très bien, c'est efficace, l'alarme a aussi l'avantage de ne pas oublier le bloc disque sur le disque.
Pour le ranger, il est vendu avec une petite trousse et ça rentre nickel sous la selle (je n'ai pas l'alarme d'origine du modèle SP), j'ai juste mis une mousse (pas une bière) sous la selle et il ne bouge pas du tout.

Petite remarque: je trouve que c'est mieux que l'alarme d'origine car avec l'alarme d'origine, il n'y a plus la place pour mettre un bloc disque sous la selle. Et en plus le bloque disque alarme coûte bien moins chère. Afficher à 91 Euros + une bonne remise.

domt01

Message par domt01 » 07 août 2007 07:22

Bloc au cas ou sous la selle a la place de la trousse a outil , qui de tte facon si tu es en rade...

sebet500

Message par sebet500 » 07 août 2007 13:34

Philip J80 a écrit :Merci Seb
entre() les rats sont toujours présents.
Philippe

va chercher la grosse tapette!!!!!!! :D :D :D

et oublie pas de me dire quand meme la finalité!! :D
mt01 addicted!

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 07 août 2007 13:56

Moi j'ai le Xena avec Alarme, il est joli, et il tient sous la selle...

Quoiqu'il reste dans le box... avec le U... y'a un anti démarrage codé... ils risquent pas de se barrer avec

Ly

Message par Ly » 30 août 2007 19:18

Perso, j'ai un kit Xena bloc disque alarme+ gravage à 91€ (Homologué SRA) , la Macif ne demande rien de plus.
Concernant le produit, je partage tout à fait le point de vue de JMH...

Philip J80

bloc

Message par Philip J80 » 30 août 2007 21:49

Bonjour,
J'ai eu du mal avec la macif , mais quand tu regardes dans le détail il faut un U homologué.
Philippe
Bonne route
Philippe

MT-06

Message par MT-06 » 31 août 2007 05:53

Usulle ce type d'antivol m'interesse, je l'ai vu en Espagne en début d'année mais pas pour la MT, tu l'as trouvé toi? t'as une photo du truc en place sur la moto please?

Ly

Bloc Disque + MACIF

Message par Ly » 31 août 2007 08:13

J'ai posé la question du U à la Macif, Ils m'ont répondu qu'un bloc Disque suffisait...
Sur leur devis, il est précisé qu'il faut : GRAVAGE + ANTIVOL MECANIQUE +ANTIVOL ELECTRONIQUE.
Je fais donc l'impasse pour le U

H_Smith

Message par H_Smith » 02 sept. 2007 10:30

A la Mutuelle des Motards, c'est antivol homologué FFMC obligatoire.
Et comme il n'y a aucun bloc-disque homologué par la FFMC .....

ben c'est U ou chaine "obligatoire" ( et à transporter dans le sac à dos bien sur, vu l'absence de rangement) :x

Car j'ai beau chercher un emplacement pour transporter un U sur la bécane .... je trouve pas vraiment d'emplacemnt possible :(
MT01 50th anniversary 2006, Yamaha Racing Blue, pots Akrapovic, thermo. d'huile Moto-Détail, roulettes GSG-MotoTechnik, ressorts courts HyperPro -30mm et ..... saute-vent de tapette Secdem spécial motard ultra-rapide !

JMH

Re: Bloc Disque + MACIF

Message par JMH » 02 sept. 2007 10:49

Ly a écrit :J'ai posé la question du U à la Macif, Ils m'ont répondu qu'un bloc Disque suffisait...
Sur leur devis, il est précisé qu'il faut : GRAVAGE + ANTIVOL MECANIQUE +ANTIVOL ELECTRONIQUE.
Je fais donc l'impasse pour le U
Je suis aussi à la Macif.
En effet, il faut GRAVAGE + ANTIVOL MECANIQUE +ANTIVOL ELECTRONIQUE.
Pour le gravage: tout le monde connaît
Pour l'antivol mécanique, il est déjà de série sur la MT (et d'ailleurs sur toutes les motos) c'est l'antivol de direction.
Pour l'antivol électronique, la MT l'a aussi de série, c'est le transpondeur dans la clé. Système existant sur toutes les voitures.

Donc pour la Macif, il y a que le gravage à rajouter.
J'ai quand même acheté le bloc disque alarme Xena, mais la Macif s'en fou. Ca me fait donc:
Gravage
2 antivols mécaniques
Antivol électronique
Alarme

Je sais bien que même avec tout ça. Ca n'empêchera pas obligatoirement le vol, mais ça dissuade quand même pas mal.

Philip J80

Message par Philip J80 » 02 sept. 2007 10:53

Bonjour,
Pour le transport du U trop dangereux dans le sac à dos, quand j'ai besoin je le met dans la sacoche de réservoir et pour les trajets courts je m'en passe. je met un bloc disque Xena avec alarme qui rentre juste sous la selle en gardant la trousse à outil.
Pour la Macif , dans leur devis ils mettent système antivol mécanique homologué SRA + le gravage . mais en demandant la doc précise il faut pouvoir l'attacher à un point fixe, de plus les chaines ne sont pas homologuées donc antivol U.
A partir du moment que tu as la facture du U il n'y pas de problème. Pour ma part ils ne m'ont pas demandé d'antivol électroqiue mais cela est peut-être différent suivant les régions.
Bonne route
Philippe
Bonne route
Philippe

xrr

Message par xrr » 23 mai 2008 00:05

Je serais aussi partant pour le xena mais pas approuvé FFMC... ca a existe un U approuvé FFMC compact qui rentre sous la selle ? deuxième choix, le moins cher des U approuvés qui restera dans le garage et un xena pour tout les jours :-/

Répondre