Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SCARECROW
-
Maillekeul
-
................................
-
jema
Pourquoi pas à nous,
Voilà une motivation pour occuper notre Prez: monter une chaine de CT de moto: des passionnés seront plus Motards que des financiers....quoiqu'on puisse être les deux,
mais pas moi, non non
Motard Très heureux
-
1100XX25
Je suis à 100% d'accord avec ce que tu as fait Fred. J'en aurais fait de même. Cette loi est absolument écoeurante et à même de décourager les amateurs qui à n'en pas douter et la passion aidant feront à coup sûr du meilleur boulot qu'un professionnel. J'ai un ami qui a restauré une Jaguar Type E, elle était mieux que sortie d'usine. Il ne faut pas oublier que ce sont les collectionneurs qui contribuent à préserver le patrimoine automobile et moto, visiblement nos guignols de la politique n'ont pas la lumière à tous les niveaux ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Maillekeul
-
-
jema
J'ai amené mon VP au CT, devant moi , finissait un vieux mobil home , le proprio. vu la page entière de réserves, il a demandé le montant de l'amende en cas de non-exécution des réparations, ....il a conclu je paierai l'amende alors si jamais....: inférieure de loin au montant des réparations.... si ses freins lachent et qu'il écrase un gamin ....ce n'est qu'accessoire.....
No comment....

Motard Très heureux
-
Shrek
+1
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS 

-
mout
jema a écrit :J'ai amené mon VP au CT, devant moi , finissait un vieux mobil home , le proprio. vu la page entière de réserves, il a demandé le montant de l'amende en cas de non-exécution des réparations, ....il a conclu je paierai l'amende alors si jamais....: inférieure de loin au montant des réparations.... si ses freins lachent et qu'il écrase un gamin ....ce n'est qu'accessoire.....
No comment....

Oui mais ce sera des circonstances aggravantes devant le tribunal pénal, et je pense que le gars devrait manger bon. Les forces de l'ordre doivent aussi pouvoir saisir le véhicule en cas de contrôle après l'amende bien sûr.
MT trouvé :O
-
jema
Motard Très heureux
-
1100XX25
Mais on n'a pas besoin de contrôle technique pour ce genre de machine (qui doit d'ailleurs être minime). C'est du ressort des forces de l'ordre et c'est TOUT. Vous n'en avez pas marre de vous faire racketter pour tout et n'importe quoi ? que vous faut il pour que vous réagissiez enfin dans le bon sens ? parfois j'ai l'impression d'écrire pour des gamins ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
jema
Tu as raison, beaucoup de gamins chez les motards...
Quant à en avoir marre,
oui et puis, beaucoup se battent pour leur emploi ou leur quotidien
mais c'est vrai que les grandes mobilisations ont des résultats :des congés payés à la réforme des lycées.... mais nous sommes plus discrets , moins nombreux et pas toujours aimés ou compris.....

Motard Très heureux
-
1100XX25
Entièrement d'accord avec toi mais ça n'est pas une raison. Il faut tout tenter avant de jeter l'éponge. N'oublions pas non plus le travail de nos instances et de la FFMC quand des débats sont organisés par nos dirigeants. Ils ne sont pas souvent écoutés mais ne pas soutenir leur action équivaut à scier la branche sur laquelle on est assis. J'ai toujours participé aux mouvements de contestation du monde motard avec le ferme espoir (parfois déçu) de faire avancer les choses. Cet espoir et cette volonté sont intacts après des années d'acharnement des pouvoirs publics contre le monde motard alors par pitié, ça n'est pas vous, membres de ce forum qui allez me faire douter, le mot passion ne veut plus rien dire ?
-
fraisa
Merci

Carpe Diem

-
Maillekeul
-
................................
-
jema
1100XX25 a écrit :Entièrement d'accord avec toi mais ça n'est pas une raison. Il faut tout tenter avant de jeter l'éponge. N'oublions pas non plus le travail de nos instances et de la FFMC quand des débats sont organisés par nos dirigeants. Ils ne sont pas souvent écoutés mais ne pas soutenir leur action équivaut à scier la branche sur laquelle on est assis. J'ai toujours participé aux mouvements de contestation du monde motard avec le ferme espoir (parfois déçu) de faire avancer les choses. Cet espoir et cette volonté sont intacts après des années d'acharnement des pouvoirs publics contre le monde motard alors par pitié, ça n'est pas vous, membres de ce forum qui allez me faire douter, le mot passion ne veut plus rien dire ?
Le débat peut avancer dans plusieurs registres:
Celui de la passion que je partage forcement, sinon pas de MT juste un deux roues ,pas d'envie de personnaliser , d'appropriation, deux roues ludique et pas que fonctionnel.....Passion pour défendre la cause "motard", pour s'impliquer solidairement: "sus aux moulins"
Celui de la lucidité ,monde désenchanté de décideurs où malheureusement cette perception est obsolète; monde concrêt gestionnaire où l'on parle de coûts, d'image, de rentabilité ,d'équilibre budgetaire et d'objectifs tout azimut....
Bref mon coeur est tout acquis à la passion mais ma raison est malmenée par la lucidité....

Motard Très heureux