changer ou pas ???

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

varuna

changer ou pas ???

Message par varuna » 01 mars 2010 14:49

salut aux mt'istes
Je suis un ancien ( permis en 77 ) quelques Xt, un exup, un tdm , un vx, un tls un tlr, un sv 1000 ( braooooh) et un gexx maintenant...
Je suis donc passé du coté obscur de la force, mais quelle tenue de route, patate , freinage, etc....
L'envie du touinnne me démange.
J'avais essayé un mt01 vers 2007 , et avais été un peu déçu : trop de superlatifs dans les canards sur le MEGA couple ( guere plus que mon sv qui "respire") , la maniablité... enfin tout ce que vous connaissez. DONT LE PRIX;
je me remets en recherche et tombe sur ce forum de passionnés... et constate, déolé les bikers, que lea cote... favorise les zacheteurs ;

Fiabilité OK , je vois .
Mais pour faire des bornes , comme dax chamonix , que je fais tous les ans pour la commé' Spadino, serais je explosé.
QUi de vous a fait un gros trajet de cet ordre ?
vrooom
pas de bons pilotes, que de vieux pilotes

jema

Re: changer ou pas ???

Message par jema » 01 mars 2010 15:00

Bonjour l'ancien, bienvenue tout d'abord!
Je suis un jeunot de 47 ans qui a acheté une MT depuis novembre : Mon pti avis avec peu du recul: si tu roules plutôt cool l'oreille aux aguets du moteur qui vibre et avec peu de modifs ( akras + DB 's eater ) ce n'est que du pain béni... le pieds quoi même sur de bonnes sorties....vu ton parcours tu ne cherches pas l'effet goldwin..... :wink: :wink: :wink:
Motard Très heureux

Shrek

Message par Shrek » 01 mars 2010 16:46

Bienvenu à bord du forum, tu recherche une super moto, qui n’a pas d’égal, atypique, où tu ne passe pas inaperçu comme certain Mixeur, un gros moulin BY, avec des good vibrations, monté en Akra que du bonheur, pour ton petit trajet, regarde dans les ballades organisé par les membres, y’à pas mal de bornes aussi :wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Philip J80

Message par Philip J80 » 01 mars 2010 16:52

Que dire de plus,
100000kms en trois ans pour l'un d'entre nous, même pas mal.
700 bornes pour aller dans les vosges avec les arrêts vidange du bonhomme et plein de la dame, pas de soucis.
Elle a des atouts la puce .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

fraisa

Message par fraisa » 01 mars 2010 18:57

Ouais, pour les longs trajets, privilégie quand même une selle confort style Bagster ou autre, évite le saute vent,
ça fait tarlouze sans rien apporter de plus.
Comme Philippe, 2 000 bornes dans le WE des Vosges, et pas de soucis de confort. 22 000 bornes en deux ans, pas de pépins mécaniques.
juste une cosse de contrôle d'embrayage oxydée et donc coupure de jus (un peu de graisse et c'est reparti)
Pour ce qui est du couple, je pense quand même que notre beauté est au dessus du lot, même d'un petit lot comme la SV. Faut juste savoir
essorer la poignée au bon moment, c'est à dire à partir de 1 001 tours et jusqu'à 5 499 pour les plus courageux. Que du bonheur.
Carpe Diem 8)

Ly

Message par Ly » 01 mars 2010 19:04

Salut et Bienvenue,

La MT n'est pas une moto fatigante tu peux faire des bornes avec, même pas mal aux reins....
son problème les bagages , un peu l'autonomie, mais ça se gère, sinon que du bon !
Roule ma poule.. Image...

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 01 mars 2010 19:42

salut,l annee derniere j ai fait 800 bornes en 3 jours,tu me crois ou pas ,no probleme de dos,pourtant je suis pris du dos,en contre partie en bagniole je n en peut plus,rien a y comprendre :/ ,je ne vente pas notre belle mais ces la meilleur :lol: :lol: :lol: ,en gros je fais part an 10000 bornes de bonheur,et ces repartie pour une annee d enfer,aucun regret sur mon achat,si un jour je change,je reprend la meme,ces pour dire :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

Jack56

Message par Jack56 » 01 mars 2010 20:35

Fifi 59 a écrit :si un jour je change,je reprend la meme,ces pour dire :wink:
Pas faux, d'abord, je viens de commencer la 2° après 50.000 bornes de bonheur

3700 bornes en 9 jours (Alpes 2008 )et 4300 km en 12 jours (Corse 2009)

et y avait même un couple en MT (avec un pilote de 1.98m) :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 mars 2010 22:53

Tout dépend de la manière dont tu veux rouler. Je viens d'un 1100XX full, royale pour rouler rapidement, un rail, moins de couple c'est vrai mais pas une vibration, de l'allonge et une puissance impressionnante, le tout dans une petite bulle procurée par un carénage pas mal étudié. La MT te fera voyager différemment, pas de protection, ça vibre un peu, plus de couple et moins d'allonge. C'est très sympa, peu fatigant (600 bornes en une journée sans problème particulier), on est bercé par la sonorité du moteur coupleux mais pas autant que le bruit peut le suggérer. Par contre, les grandes courbes ciselées ne sont pas son truc malgré un chassis et un freinage au top. Dans le style 1100XX il y a l'Hayabusa, plus actuelle, au couple identique à la MT mais à l'allonge impressionnante et aux courbes puissance et couple particulièrement bien remplies. J'avoue qu'actuellement, je dois en essayer une, quand on est piqué au 4 pattes, on ne s'en sort pas facilement ...
Dernière modification par 1100XX25 le 02 mars 2010 06:56, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

moonchild

Message par moonchild » 01 mars 2010 23:09

Jack56 a écrit :
Fifi 59 a écrit :si un jour je change,je reprend la meme,ces pour dire :wink:
Pas faux, d'abord, je viens de commencer la 2° après 50.000 bornes de bonheur

3700 bornes en 9 jours (Alpes 2008 )et 4300 km en 12 jours (Corse 2009)

ah c'était toi alors ............... !!!!
t'as fait 13 fois le tour de mon ile pour faire 4300 km en 12 j !! ???? lololo

et tu t'es pas arrêté boire le pot de l'amitié ?
Can i play with madness ?

SCARECROW

Message par SCARECROW » 02 mars 2010 00:05

1100XX25 a écrit :Tout dépend de la manière dont tu veux rouler. Je viens d'un 1100XX full, royale pour rouler rapidement, un rail, moins de couple c'est vrai mais pas une vibration, de l'allonge et une puissance impressionnante, le tout dans une petite bulle procurée par un carénage pas mal étudié. La MT te fera voyager différemment, pas de protection, ça vibre un peu, plus de couple et moins d'allonge. C'est très sympa, peu fatigant (600 bornes en une journée sans problème particulier), on est bercé par la sonorité du moteur coupleux mais autant que le bruit peut le suggérer. Par contre, les grandes courbes ciselées ne sont pas son truc malgré un châssis et un freinage au top. Dans le style 1100XX il y a l'Hayabusa, plus actuelle, au couple identique à la MT mais à l'allonge impressionnante et aux courbes puissance et couple particulièrement bien remplies. J'avoue qu'actuellement, je dois en essayer une, quand on est piqué au 4 pattes, on ne s'en sort pas facilement ...
bon ben ça y est, je crois que tu es mur, partis comme tu es là je crois que tu va franchir le pas tu sans retour possible ! ! ! à toi les grande courbe sans plaisir, la monotonie de moteur insipide, l'absence total du contact de l'air extérieure, je crois que Renault peut être fier avec leur nouvelle safrane ils ont conquis Christian, 2litre diesel, 4cylindre, pas de vibration, pas de bruit, la clim, tu peux avaler des kilomètre d'autoroute derrière un magnifique pare brise (au saut vent) athermique,full power

Stop j'arrête de dire des bêtise..............................Christian, relis toi bon sang comment veux tu que j'adhère à ta cause ? ? tes argument me font penser à un vulgaire vendeur de voiture..............il y' arien qui fait rêver dans ton discours je crois même que plutôt que de monter sur un de tes fouillis je préférais prendre le trains

PS: d'ailleurs il y'a la même élégance entre une safrane et une Hayabusa

NicolaKoRn

Message par NicolaKoRn » 02 mars 2010 03:55

Pour reprendre un peu le texte de 1100XX25...et ce malgré ma faible expérience de motard (2ans de permis), j'ai eu 4 meules et essayé pas mal de motos, des hypersport en bi/3 et 4 cylindres, et pour moi, le plus impressionnant a été mon ex, la Triumph Street Triple à tout niveau.
Le 4 cylindres, j'ai du mal (et pourtant j'ai commencé par un ZZR600), c'est creux en bas et tout se joue en haut! La preuve, l'Hayabusa comme mon actuelle ont certes le même couple sur le papier mais à combien de régime??? Le 14 (en VE) l'a à 7000 tours contre 4350 pour le MT01, c'est quand même significatif! T'es à combien à 7000 tours en 6 sur une Buse ou un 14?????
Donc voilà tout dépend ce que tu recherches, perso, même si je trouve que le MT01 correspond tout à fait à ce que je recherche, des sensations en bas, un son à décorner les poulets curry, une moto vivable et vivante et où tu en as entre les jambes (les hypersports 600/1000 de maintenant, t'as l'impression d'avoir un CBR125 entre les gambettes et moi ça me mets pas à l'aise c'est, je le conçois spychologique!).
Pour ce qui est de la route, tout dépend de comment tu te sens sur la machine, certains vont être super à l'aise sur des position GT Sport, d'autres sur des Hypersport, d'autres des trails, roadster ou customs...tout dépend encore une fois de tes ressentis. Personnellement, en terme de position, je me sens plus à mon aise sur du trail ou roadster mais encore une fois c'est mes gouts.
Travaillant dans l'automobile, c'est pareil, toutes les voitures se valent en fait, tu peux faire du 200 avec toutes les caisses actuelles mais chacune correspond à tes besoins et à tes ressentis, et ça personne ne pourra te les conseiller puisqu'elles t'appartiennent...
Tu voies, tout le monde me dit que c'est une connerie de virer mon 14, qui plus est pour un MT01 mais bon voilà, moi ça me correspond alors j'y go...

varuna

Message par varuna » 02 mars 2010 11:42

salut et merci de vos réponses
a 1100XX :
les grosses gt ou hyper ( comme la buse) c'est pas mon truc du tout. Jusqu'en 2002 je n'avais pas de voiture .
Pour le roulage, comme je roule moins ( l'age , d'autres contraintes comme de la place pour le parapente et les autres ) , je change plus souvent en fait.
Dans l'absolu,mon choix serait Un roadster coupleux , pas trop facile a emmener, comme le triple (failli acheter en 2003 mais pas confiance dans le cons' ni dans les freins spongieux) ou le mto1 of course.
Pour info le trajet ici.mont blanc fait dans les 2400 en trois jours, sinon je ne fais que des petits trajets ou de la montagne.

DONC pas mal avec le mt ....
JE vais l'essayer de nouveau pour etre sur : cons a 80 km . cambrousse blues . le sel valable ici, c'est suz.
vroooa
pas de bons pilotes, que de vieux pilotes

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 02 mars 2010 16:58

moonchild a écrit :[ah c'était toi alors ............... !!!!

Non, non ....ça c'était moi

Ben non :roll: on habite pas à Nice ou à Cannnes, nous :( on a pas les moyens :D :D

Si on avait été invités, c'est sûre qu'on serait venu :roll: mais même les Locos avaient disparus :cry: :cry:
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 02 mars 2010 17:37

moonchild a écrit :
Jack56 a écrit :
Fifi 59 a écrit :3700 bornes en 9 jours (Alpes 2008 )et 4300 km en 12 jours (Corse 2009)

ah c'était toi alors ............... !!!!

Ben non, comme dit Pat, 4 MTs (et une BM) en Corse pendant 6 jours, on aurait aimé rencontrer un Corse :cry:
Mais on a croisé Dumé qui allait se ballader en France :lol:
Quand à toi, vu que tu es resté 2 ans et demi sans poster (t'était sur Mars avec ET :o :? ) :lol: ,
t'aura pas vu les 229 messages du post "sur la p'tite glace à Ajaccio"

http://www.motoouebe.com/phpBB3/viewtop ... f=5&t=2431

Image

Image

Mais, tracasse pas trop, on va le refaire :D :D

PS: tu es cordialement invité au Luxembelge (3000 kms garantis) :wink:

Et pour Varuna, n'hésite pas, la MT, c'est bon pour tout, même les lombalgies :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Répondre