Dam exhaust..?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

diesel

Re: Dam exhaust..?

Message par diesel » 05 mars 2010 23:09

Ezekiel37 a écrit : Ce dupond, qui ici semble etre TTfab avais deja entendu des akras.? vous avez deja roulé avec lui..?
Duppont est belge et a été équipé sur mesure de chez sur mesure par ses compatriotes.
TTFab est dans les Yvelines je crois, réagis dans le fil du post et a fait le déplacement chez nos cousins.
A été très bien accueilli visiblement. De plus, son reportage est top !
Ses coordonnées trainent sur le forum. Je me tâte pour un mail ou un SMS pour lui demander son ressenti.
Il a vendu sa MT, donc plus vraiment de raison d'enjoliver ou de ternir le tableau, non ?

Je me suis rendu compte que j'apparaissais aussi dans le post sur MT-series... Plus de 3 ans que je tergiverse : où je me fais soigner, où je passe à l'acte !

VROAP !

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 06 mars 2010 12:09

D'apres le peu de post a ce sujet et leur ressemblences j'ai vraiment pensé que c'etait la meme personne.. Merci pour l'info car j'allais aussi envoyer un mp.. :)

Trois ans que tu lorgne sur la modif..? au moins tu prends le temps de la reflexion... :D

J'attends plusieurs retour avant de passer commande..

Et concernant ma remarque..?

Visuellement la sortie des dams semble plus large que celle des akras, en sachant qu'a l'interieur les deux doivent pas etre si different et que les echappements on la meme longeur.. en theorie les gas sont plus libre non..? ca gueule pas plus..?

C'est du pipo?

MTSide65

Message par MTSide65 » 06 mars 2010 18:10

Salut les gars

Au sujet des DAM,Top Looping en a monté une paire il y a 2 ou 3 mois,
http://www.motoouebe.com/phpBB3/viewtop ... f=6&t=4210
On ne le voit pas sur le forum (juste une présentation) mais tu pourrais peut être lui envoyer un petit mp pour lui demander ses impressions (je sais qu'il les a commandés et que c'est lui qui les a montés ) :wink: :wink:
Je l'ai entendu passer la dernière fois (il habite pas loin de chez moi) et j'avoue que le bruit est sympa!

diesel

Message par diesel » 06 mars 2010 20:21

Merci MTSide !
On va essayer de contacter Top Looping.

Dam m'a répondu ce matin.
Gain de 6 Nm à moyen régime sans les DB Killers, un peu moins avec. Autant dire peanuts !
Je m'en fous, le but n'étant pas là. On ne perd pas un percheron, voilà l'essentiel.
Je veux juste l'entendre respirer plus fort... J'ai juste peur que ce soit un peu too much avec les DAM vu les sorties !

Des pots à absorption c'est quoi : une enveloppe, du tube mitraillette, de la laine de roche entre les deux et un couvercle avec un trou plus ou moins gros.
A mon avis, Akras ou Dam même combat.
J'ai vu certains modèles dans lesquels il y a comme une chambre de tranquilisation, une sorte de mix entre absorption et chicane. La nuance est peut-être là ?

Paiement par virement bancaire... Trop facile de craquer.

diesel

Message par diesel » 23 mars 2010 22:47

Après mûre réflexion...
Auscultés, shootés, mesurés et pesés : y'a plus qu'à poser !

Yallah !!!

Image

Feed-back à suivre... :wink:

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 24 mars 2010 13:23

Maiiiiiiiiiiieuhhhhhhhhhh...... :cry: :cry: :cry: j'en veux !!!!!

Donne moi vite tes impressions...!!! visuellement en tout cas c'est le plus beau de tout les adaptables !!!!!

diesel

Message par diesel » 24 mars 2010 20:43

Montés en plus d'une heure mais sans se presser et en pooooolissant les tubes à chaque manip'.

Zéro souci à l'exception de ces ****** d'espèces d'agrafes vis/écrou en plastique mou dans le passage de roue à proximité des reposes-pieds passager.
J'en ai coupé une, j'ai lu ici qu'on trouvait ça facilement. Où déjà ?

Bon, je n'ai pas été rouler : il pleut, il fait nuit et j'ai faim !!!

Donc essai statique :
> avec DB eaters : son sourd, un chouïa métallique. Volume proche de l'origine. Mais très différent. Je préfère mais les gazs semblent encore contenus (à cause de la finition des DB eaters, photos à venir).

> sans DB eaters : direct en prison. Son très sec et claquant, les gazs fusent hors des pots et la moto exulte à la moindre sollicitation de la poignée, trop (à mon avis) !

Et encore, j'habite en lotissement et j'y ai été mollo.
Vivement un essai sur route, jauger les perfs :lol: :lol: :lol: !
J'ai une deuxième paire de DB eaters pour les ajustements.

Plus d'infos à suivre.

Oggy

Message par Oggy » 24 mars 2010 21:27

Pour les bidules en plastique vers les cales pieds, tu peux en trouver chez Norauto, pas le même système de fixation mais ça marche aussi...
Moi j'ai mis ceux de norauto mais à force de démonter et remonter finalement j'en met plus du tout... :wink: :wink: :wink: :wink:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

diesel

Message par diesel » 24 mars 2010 21:35

Merki Oggy j'y ferai un saut demain soir !

MTSide65

Message par MTSide65 » 24 mars 2010 21:41

diesel a écrit :
> sans DB eaters : direct en prison. Son très sec et claquant, les gazs fusent hors des pots et la moto exulte à la moindre sollicitation de la poignée, trop (à mon avis) !
C'est jamais trop ce genre de chose,et c'est pour ça qu'on l'aime la MT, et surtout ce moteur :D :D :wink: :wink:

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 24 mars 2010 22:14

rooooolaalaa comme ca me donne trop envie, je me retiens de pas claquer 450 euros mais c'est pas le moment.... :x

Par contre le point important c'est ce que donneront les db "sur mesure" car le son le plus sage des deux que tu presentes, le "Volume proche de l'origine" :) me fait un peu peur...

L'autre par contre..."direct en prison" :evil: 8) seulement si c'est too much... :lol:

En tout cas z'on l'air boooooooo !!!

Vite vite vite des photos !!!!

diesel

Message par diesel » 25 mars 2010 20:18

Ezekiel37 a écrit :...Par contre le point important c'est ce que donneront les db "sur mesure" car le son le plus sage des deux que tu presentes, le "Volume proche de l'origine" :) me fait un peu peur...
L'autre par contre..."direct en prison" :evil: 8) seulement si c'est too much... :lol:

En tout cas z'on l'air boooooooo !!!

Vite vite vite des photos !!!!
Vi, ils sont très beaux, bien finis, centrés et équilibrés. Pour l'anecdote, j'ai constaté une différence de poids de 50 g entre les 2 silencieux stock, contre seulement 5 g avec ceux-ci (ils pèsent la laine qu'ils bourrent dedans ou quoi ?).

Ce soir, j'ai été faire un tour.
Sans db killers à l'aller, et heureusement pour ma santé et celles des riverains "avec" au retour.

En rentrant j'ai lu un mail de David de chez Dam, et j'ai compris quelque chose* qui m'avait semblé saugrenu dans un premier temps. Laisse-moi juste le temps de rédiger mon compte-rendu... :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée !

* Pour les joueurs, chez vous un indice : trombone à coulisse !

tonio49

Message par tonio49 » 25 mars 2010 20:25

Quel suspense, ça commence à être très intéressant .......... :wink:
........ANJOU............feu (ou rouge)

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 26 mars 2010 01:14

Curieux de lire la suite...

diesel

Message par diesel » 27 mars 2010 03:01

Bon, maintenant que c'est du concret et afin d'éviter aux éventuels intéressés de se cogner 4 pages de lecture, j'ai créé
ce nouveau sujet sur le forum mécanique où il aura plus sa place.

Bon week-end ! :wink:

Répondre