Un nouveau a besoin d'info
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Un nouveau a besoin d'info
Bonjour à tous,
Je me présente, Pierre, 46 ans et j'habite dans les yvelines. Cela fait maintenant 20 ans que je roule à moto.
Actuellement je ne possède pas de MT01 mais en 1300XJR de 2008.
Si vous me trouvez sur ce forum, c'est que j'envisage sérieusement l'achat de la MT.
Mais voilà, j'ai peur de me tromper et d'avoir les pires difficultés à oublier le bon vieux 4 pattes du xjr.
Je dois essayer la MT chez mon concessionnaire le 20 Mars. En discutant avec lui hier, il m'a expliqué que la conduite de la MT nécessite une adaptation dans la manière de piloter une moto. Cette moto me plait vraiment mais il reste encore beaucoup d'inconnues à dissiper avant de plonger définitivement.
Alors vous qui avez l'habitude de l'utiliser j'aimerai que vous me fassiez un topo sur les raisons qui peuvent m'inciter à délaisser mon XJR pour la MT. Je pense que pas mal d'entre vous possédaient sans doute un 4 cylindres avant de passer au bi de la MT
j'aimerai en quelques lignes et de manière objective connaître votre sentiment sur cette machine.
Je me présente, Pierre, 46 ans et j'habite dans les yvelines. Cela fait maintenant 20 ans que je roule à moto.
Actuellement je ne possède pas de MT01 mais en 1300XJR de 2008.
Si vous me trouvez sur ce forum, c'est que j'envisage sérieusement l'achat de la MT.
Mais voilà, j'ai peur de me tromper et d'avoir les pires difficultés à oublier le bon vieux 4 pattes du xjr.
Je dois essayer la MT chez mon concessionnaire le 20 Mars. En discutant avec lui hier, il m'a expliqué que la conduite de la MT nécessite une adaptation dans la manière de piloter une moto. Cette moto me plait vraiment mais il reste encore beaucoup d'inconnues à dissiper avant de plonger définitivement.
Alors vous qui avez l'habitude de l'utiliser j'aimerai que vous me fassiez un topo sur les raisons qui peuvent m'inciter à délaisser mon XJR pour la MT. Je pense que pas mal d'entre vous possédaient sans doute un 4 cylindres avant de passer au bi de la MT
j'aimerai en quelques lignes et de manière objective connaître votre sentiment sur cette machine.
Dernière modification par pirate78 le 10 mars 2010 09:33, modifié 1 fois.
- Philip J80
Re: Un nouveau a besoin d'info
Bonjour,
Tu dis de manière objective , pas facile ça.
Il y a plusieurs anciens proprio de XJR qui se feront un plaisir de te répondre.
Il y a plusieurs anciens proprio de XJR qui se feront un plaisir de te répondre.
Dernière modification par Philip J80 le 10 mars 2010 10:09, modifié 1 fois.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
SCARECROW
et pour ma part je ne pourrais être objectif vu mon manque d'intérêt pour les mécanique insipide et édulcorée
mais avec 20 ans d'expérience ça ne devrait pas trop te poser de problème juste à savoir quel est haute perché qui il y'a un gros frein moteur donc pas de retrogradage façons quatte'pat, je descend 3 rapport et j'en retiens'un mais si tu veux en savoir plus on se retrouve pour une petite sortie le dimanche 21 mars
ici à partir de 9 heure
.....L'étrier.....
8 Rue du Connétable
60500 Chantilly
mais avec 20 ans d'expérience ça ne devrait pas trop te poser de problème juste à savoir quel est haute perché qui il y'a un gros frein moteur donc pas de retrogradage façons quatte'pat, je descend 3 rapport et j'en retiens'un mais si tu veux en savoir plus on se retrouve pour une petite sortie le dimanche 21 mars
ici à partir de 9 heure
.....L'étrier.....
8 Rue du Connétable
60500 Chantilly
Merci mais le 21 ne sera pas possible pour moi . Par contre il semble que vous ne soyez pas sectaires et c'est tant mieux. Je jette un oeil sur les sorties que vous organisez, et si vous me le permettez, je me joindrai à vous pour une balade d'une journée d'ici le début du printemps ou de l'été, histoire d'échanger avec vous quelques propos sur cette machine.
Bon je serai en XJR, mais c'est pas de ma faute !!!! nan j'déconne, sans blague l'xjr est aussi un très bonne machine.
J'essaie la MT le 20 mars et si je me décide à l'acheter, ce sera pour Août. J'aurai donc le temps d'ici là de vous rencontrer.
Pour la taille, pas de problème, je fais 1m88 !!!
Bon je serai en XJR, mais c'est pas de ma faute !!!! nan j'déconne, sans blague l'xjr est aussi un très bonne machine.
J'essaie la MT le 20 mars et si je me décide à l'acheter, ce sera pour Août. J'aurai donc le temps d'ici là de vous rencontrer.
Pour la taille, pas de problème, je fais 1m88 !!!
Oui je dis "objective" car même si vous êtes des accros de cette moto, certains d'entre-vous lui trouvent sans doute aussi, quelques défauts !!!Philip J80 a écrit :Bonjour,
Il y a plusieurs anciens proprio de XJR qui se ferons un plaisir de te répondre.
Salut Pirate !!!
Bienvenue ...
Oui, j'avais un XJR 1300 SP bleu,je me suis régalé....pendant 4 ans...mais la MT c'est autre chose,il faut s'habituer au moteur et a son frein moteur,ses goods vibrations,son freinage et l'inertie de son poids,aprés pour moi c'est que du bonheur ....
L'essayer c'est l'adopter !!!!......puis la dompter !!!!
Je pense que d'autres commentaires plus élaborés suivront...
@+ciao
Bienvenue ...
Oui, j'avais un XJR 1300 SP bleu,je me suis régalé....pendant 4 ans...mais la MT c'est autre chose,il faut s'habituer au moteur et a son frein moteur,ses goods vibrations,son freinage et l'inertie de son poids,aprés pour moi c'est que du bonheur ....
L'essayer c'est l'adopter !!!!......puis la dompter !!!!
Je pense que d'autres commentaires plus élaborés suivront...
@+ciao

Ben tu veux une vrais moto, pour remplacé ton Mixeur, une moto hors du commun, qui à un couple du tonnerre, complètement atypique, superbe gueule, et le son avec des AkraMika, ça déménage, un énorme freinage, pour moi un super plaisir, que du bonheur quand tu essaies un MT, tu oublie les autres.

Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

- Philip J80
MT78th a écrit :Ben tu veux une vrais moto, pour remplacé ton Mixeur, une moto hors du commun, qui à un couple du tonnerre, complètement atypique, superbe gueule, et le son avec des AkraMika, ça déménage, un énorme freinage, pour moi un super plaisir, que du bonheur quand tu essaies un MT, tu oublie les autres.![]()
Objectif il a dit le monsieur...
Je vais quand même dire le défaut que je lui trouve: l'amortisseur arrière est naze, on est nombreux à avoir monté un ressort Hyperpro (110 E le ressort) ou un ohlins (ensemble à 600E environ ) mais c'est pour les riches... Il y a quelques costauds (95 /120kg ) qui gardent le ressort d'origine.
Bonne route
Philippe
Philippe
Ancien détenteur du fazer fz6, j'ai acheté la Mt uniquement pour son look... d'ailleurs comme la fazer, sauf que je me suis très vite lassé du look de la fazer et du fait que tout le monde en a... Alors me voilà parti acheter cette Mt sur un coup tête, ou un coup de coeur... va savoir... Je n'ai même pas pu l'essayer donc c'était uniquement le look qui m'a convaincu. Et pis je l'ai récupéré... tout d'abord dégoûter par les vibrations et les vacarmes qu'elle fait, par le poids difficile à gérer en ville surtout quand on vient d'une moto légère comme la fazer... Bref, je me suis dit que j'avais fait une connerie... Mais ça n'a duré qu'une petite heure de conduite... En effet, au bout d'une heure, j'étais habitué à son poids et je me faufilais presque (quand même 260 kilos) aisément entre les voitures à Paris. Et surtout le look et le son qui fait se retourner tout le monde dans la rue, les automobilistes et autres scooters et motards qui oublient de partir au feux verts tellement ils matent la belle qui ronronne entres mes jambes... En bref, une heure à suffit pour que je sois convaincu complètement de mon achat... et puis après, pendant les vacances, j'ai découvert la patate de cette moto dans les virages en montagnes... et là, que du bonheur... Ca fait deux ans que ça dur et je la trouve toujours géniale et commence à faire quelques petites modifs pour le plaisir de yeux... N'hésites pas...
Oui c'est vrai, j'ai changé le ressort arrière, c'est mieux mais je pense qu'on peut mieux faire moyennant finance... On peut gagner au niveau de la selle pour le confort, pas mal l'on fait et je vais pas tarder à le faire...
Sinon je vois pas d'autres gros défauts... Si peut-être l'embrayage qui patine...
Oui c'est vrai, j'ai changé le ressort arrière, c'est mieux mais je pense qu'on peut mieux faire moyennant finance... On peut gagner au niveau de la selle pour le confort, pas mal l'on fait et je vais pas tarder à le faire...
Sinon je vois pas d'autres gros défauts... Si peut-être l'embrayage qui patine...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]
- 1100XX25
Ancien possesseur de R1 puis dernièrement 1100XX avec 60000 km à son guidon, j'ai acheté ma MT en juin 2007 pour essayer "autre chose" et peut-être rouler (un peu) moins vite. Elle totalise aujourd'hui 31000 km, c'est une très bonne moto, pour rouler beaucoup ou pour frimer quand il fait soleil, excellent chassis, très bonne freineuse, le gros bicylindre demande un temps d'adaptation comme de l'a indiqué Scare à savoir qu'il a beaucoup d'inertie donc pas de rétrogradage "à la volée", en cas de freinage d'urgence il vaut mieux débrayer pour éviter que l'inertie du mille feuilles ne t'emmène trop loin, il a peu d'allonge donc fini les envolées lyriques mais malgré tout celà, c'est une mécanique attachante à la cartographie proche de la perfection (après 20000 km tu reprends à 1400 tr/mn en 5ème), elle a un certain caractère, une présence sonore incontestable. C'est une machine parfaitement homogène, pour l'arsouille ou la balade, même l'autoroute à vitesse soutenue. Les 2 seuls petits défauts, à mon sens sont une autonomie très réduite (environ 200 km) et un ressort de suspension arrière particulièrement dur (un post existe à ce sujet expliquant son remplacement pour environ 150 Euros). Je pense avoir fait objectivement le tour. Non, il y a le coup d'entretien, très réduit sauf le budget pneu en fonction de ta manière de rouler. Pour ma part, le virus du 4 pattes est en train de reprendre vie, je ferai peut-être l'inverse de toi avec une Hayabusa en ligne de mire . On ne se refait pas ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bien sur, elle a pleins de défauts, le poids, le manque de braquage, et puis bien d'autres choses, et c'est pour ça qu'on l'aime.pirate78 a écrit :Oui je dis "objective" car même si vous êtes des accros de cette moto, certains d'entre-vous lui trouvent sans doute aussi, quelques défauts !!!Philip J80 a écrit :Bonjour,
Il y a plusieurs anciens proprio de XJR qui se ferons un plaisir de te répondre.
ça sents pas l'eau de cologne et le lait pour BB.
C'EST UNE MOTO D'HOMME...............................................
de vrai, de dur, de tatoué quoi.
( pardon, je m'emporte...)
Bien sur elle a plein de défauts, le principal (mais est ce un défaut) elle n'est pas très adaptée aux longues échappées avec femme et bagages...
Un autre défaut, c'est que tu as toujours tendance à avoir le Q sur la selle.... et forcément maman n'apprécie pas trop de rester seule à la maison..
Un autre défaut, c'est que tu as toujours tendance à avoir le Q sur la selle.... et forcément maman n'apprécie pas trop de rester seule à la maison..
Roule ma poule..
...
...- Maillekeul
J'ai eu aussi un 1300 xjr, la première version SP "Racing France" de 1999 plus de 30 000 kilomètres avec...
Alors j'ai tellement de souvenirs avec cette moto que je ne peux pas penser à mal...
Cependant niveau moto qui "vie", dans le bon sens du terme, la MT est supérieure en sensations et comme t'as le gabarit, le poids sera vite oublié... Le reste c'est du bonheur, j'oserai même dire que la partie cycle du MT est plus propice à l'arsouille que l' XJR, enfin, moi je dis ça...

Alors j'ai tellement de souvenirs avec cette moto que je ne peux pas penser à mal...
Cependant niveau moto qui "vie", dans le bon sens du terme, la MT est supérieure en sensations et comme t'as le gabarit, le poids sera vite oublié... Le reste c'est du bonheur, j'oserai même dire que la partie cycle du MT est plus propice à l'arsouille que l' XJR, enfin, moi je dis ça...
................................
- Le martien
Bienvenue
la différence....................deux cylindres de moins et ça fait tout
la différence....................deux cylindres de moins et ça fait tout
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

Ancien propriétaire d'une 1200XJR, avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir, je suis moi aussi passé à la MT.
Le plus déroutant au début, c'est le manque d'allonge dans les tours. Il faut réapprendre a conduire une moto.
Tout ce fait dans le gras du couple, et là, tu prends un pied pas possible.
Autrement, je la trouve (la MT) moins lourde, meilleure freineuse et aussi confortable que la XJR.
Le plaisir, tu ne l'auras pas à 10 000 tours, mais bien avant.
Essayes la, et tu la choisiras..
Le plus déroutant au début, c'est le manque d'allonge dans les tours. Il faut réapprendre a conduire une moto.
Tout ce fait dans le gras du couple, et là, tu prends un pied pas possible.
Autrement, je la trouve (la MT) moins lourde, meilleure freineuse et aussi confortable que la XJR.
Le plaisir, tu ne l'auras pas à 10 000 tours, mais bien avant.
Essayes la, et tu la choisiras..
Carpe Diem