Un nouveau a besoin d'info
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Un nouveau a besoin d'info
ouais, comme le poto FRAISA, j'ai été possesseur d'un XJ12 , le mien était un Sarron replica avec Ohlins tout partout, ligne DeVIL iNOX et tout le merdier...(carbu, cônes à air..).
c'était vraiment une moto formidable, qui a un gros coeur que l'on prend plaisir à entendre, qui freine bien , accélère fort, et tient bien mieux la route que la xj d'origine !!!!
mais tu connais ....
comme les copains ont dit : La MT est "une autre moto".
c'est curieux à piloter, et au début, surtout en config d'origine (pots !), où on entend moins le moulin, tu ruptes à tire l'arigo pendant les arsouillettes !!
et après, tu comprends que pour la reprise, t'as pas besoin de tomber un rapport comme sur tout 2 roues, mais juste d'essorer la poignée façon "EDOUARD Bracame" !!
voire d'en monter 1 supplémentaire !!
ça repart fort dna stous les cas , et ça freine VRAIMENT !!
clair que le budget pneu, si t'aimes un peu envoyer , .........mais bon : ça tient le parquet de façon Magistrale, elle se place où tu as décidé et même avec mon 1m88, la config suspension d'origine me convient très bien, si la route n'est pas trop défoncée.
(ça se dégrade dans les routes de l'arrière pays qui sont vraiment abîmées)
enfin, conquis comme les autres, on pourrait t'en raconter pendant des pages...
essaye ......et signe le chèque .....AUCUN REGRET....c'est garanti !
c'était vraiment une moto formidable, qui a un gros coeur que l'on prend plaisir à entendre, qui freine bien , accélère fort, et tient bien mieux la route que la xj d'origine !!!!
mais tu connais ....
comme les copains ont dit : La MT est "une autre moto".
c'est curieux à piloter, et au début, surtout en config d'origine (pots !), où on entend moins le moulin, tu ruptes à tire l'arigo pendant les arsouillettes !!
et après, tu comprends que pour la reprise, t'as pas besoin de tomber un rapport comme sur tout 2 roues, mais juste d'essorer la poignée façon "EDOUARD Bracame" !!
voire d'en monter 1 supplémentaire !!
ça repart fort dna stous les cas , et ça freine VRAIMENT !!
clair que le budget pneu, si t'aimes un peu envoyer , .........mais bon : ça tient le parquet de façon Magistrale, elle se place où tu as décidé et même avec mon 1m88, la config suspension d'origine me convient très bien, si la route n'est pas trop défoncée.
(ça se dégrade dans les routes de l'arrière pays qui sont vraiment abîmées)
enfin, conquis comme les autres, on pourrait t'en raconter pendant des pages...
essaye ......et signe le chèque .....AUCUN REGRET....c'est garanti !
Can i play with madness ?
- Le martien
une bleu quoi, j'avais la Kenny Roberts..................une jauneSarron replica
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

elle était mieux la bleue !!!! lol
(en fait je voulais la K.Roberts mais j'en trouvais pas alors j'ai craqué sur les photos de la SARRON .....et hop .... commande en cours ! la première de la région PACA !
(en fait je voulais la K.Roberts mais j'en trouvais pas alors j'ai craqué sur les photos de la SARRON .....et hop .... commande en cours ! la première de la région PACA !
salut,avant ma MT j avais un 1100 SEPHIR,tres bonne machine,no probleme,mais quand la MT est sortie sa etait le coup de foudre,pire encore quand il l ont sortie en JAUNE
,je me suis dit un jour je l aurais et je l ais eu,je l ais acheter sans l essayer,tu vas me dire faut etre barjaux,et bin non,je l avais tellement dans le peau que je ne pouvais pas etre decu,pour ces defaut(reservoir un peut juste,pas de jauge a essense,amorto arriere,aurais put mettre une courroie au lieu d une chaine,heu......ces tout),pour ces qualités(frein moteur
,impacte visuel
,couple
,sonorité
,position de conduite
,budget entretien
)voila se que je peut dire sur ma belle,et je ne suis pas pret de changer,la balle est de ton coter maintenant 
oula la,ma jaune est de plus en plus belle
tout pareil , La xj : achetée sur catalogue sans même essayer !
MT: idem ! pas de passage en cabine d'essayage !
MT: idem ! pas de passage en cabine d'essayage !
Merci les gars, finalement je vous trouve plutôt objectif.
A vous lire, il n'est pas impossible que le MT soit une machine qui me corresponde car personnellement après mes premières années de moto, quand l'arsouille était encore ma principale motivation pour monter sur une moto (dieu, merci d'être encore là) je recherche aujourd'hui d'autres sensations que les montées interminables en régime. Je me suis beaucoup calmé (de toutes façons aujourd'hui, on a plus trop le choix) et je recherche une moto fiable, qui permette de se balader confortablement et surtout sans être obligé de jongler sans arrêt avec le sélecteur.
Bon je vous ai bien compris, si je me décide, je prévois le remplacement de l'amorto arrière par un Olhins !
Y'a t-il autre chose ?
En tout cas un grand merci pour vos commentaires.
A vous lire, il n'est pas impossible que le MT soit une machine qui me corresponde car personnellement après mes premières années de moto, quand l'arsouille était encore ma principale motivation pour monter sur une moto (dieu, merci d'être encore là) je recherche aujourd'hui d'autres sensations que les montées interminables en régime. Je me suis beaucoup calmé (de toutes façons aujourd'hui, on a plus trop le choix) et je recherche une moto fiable, qui permette de se balader confortablement et surtout sans être obligé de jongler sans arrêt avec le sélecteur.
Bon je vous ai bien compris, si je me décide, je prévois le remplacement de l'amorto arrière par un Olhins !
Y'a t-il autre chose ?
Oui la couleur, pas j…e où un truc orangepirate78 a écrit :Merci les gars, finalement je vous trouve plutôt objectif.
Y'a t-il autre chose ?
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

'tain, il insiste .....
pas bleue non plus
(Rock Skate ou je sais pas quoi !! lolololololol)
pour la couleur : DEEP, NOIR ou Gris .....what Else ???
pas bleue non plus
(Rock Skate ou je sais pas quoi !! lolololololol)
pour la couleur : DEEP, NOIR ou Gris .....what Else ???
- 1100XX25
Pas besoin d'amortisseur Ohlins, un simple ressort Hyperpro standart à 130 Euros fera parfaitement l'affaire. Cette machine n'a pas vocation à rouler très sportivement, l'investissement d'un amortisseur complet ne s'impose vraiment pas.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
on est d'accord1100XX25 a écrit :Pas besoin d'amortisseur Ohlins, un simple ressort Hyperpro standart à 130 Euros fera parfaitement l'affaire. Cette machine n'a pas vocation à rouler très sportivement, l'investissement d'un amortisseur complet ne s'impose vraiment pas.
Oooohh dites, arrètez d'arrèter de vous disputer vous deuxLe Scare a écrit : on est d'accord![]()

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
-
SUPERCRAZY5163
Le Scare a écrit :on est d'accord1100XX25 a écrit :Pas besoin d'amortisseur Ohlins, un simple ressort Hyperpro standart à 130 Euros fera parfaitement l'affaire. Cette machine n'a pas vocation à rouler très sportivement, l'investissement d'un amortisseur complet ne s'impose vraiment pas.![]()
y sont d'accord ça doit etre une premiere
je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
MT UN JOUR MT TOUJOURS
Allez moi aussi j'arrose ça à la tienne Supercrazhips.SUPERCRAZY5163 a écrit : y sont d'accord ça doit etre une premiereallez j'arrose ça
Roule ma poule..
...
...Re: Un nouveau a besoin d'info
Ayant eu 3 XJR (une 1200, une 1200 Kenny Roberts et une 1300)
J'avais envie de passer à autre chose !
Et la, je suis servi !
Oublie tout ce que tu vis avec ton XJR,
La MT c'est tout a fait autre chose !
Mais les sensations sont au rendez vous !
Cette moto a un grand coeur !
Mais il faut que tu essaye absolument avant !
J'avais envie de passer à autre chose !
Et la, je suis servi !
Oublie tout ce que tu vis avec ton XJR,
La MT c'est tout a fait autre chose !
Mais les sensations sont au rendez vous !
Cette moto a un grand coeur !
Mais il faut que tu essaye absolument avant !
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !