Ce n'est qu'un aurevoir

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

darra

Re: Ce n'est qu'un aurevoir

Message par darra » 17 mars 2010 15:16

Je trouve le coloris chocolat magnifique, ensuite oui c'est le coloris avec la selle conducteur imitation peau de serpent. Je trouve ça super osez, donc j'aime, pour une fois qu'un constructeur à les couilles de faire quelque chose d'original.

Je n'aurais justement pas la 50 001ème Z, puisque celle que l'on croise partout est la Z750 (au top des ventes) et non la 1000 et en plus avec ce coloris je serais d'autant plus original. Puisque celle que l'on voit partout niveau couleur 2010 c'est là blanche et orange.

Et sa gueule, elle est (et là je suis peut être un peu subjectif) magnifique.

Image

Il y a un an bientot sur d'autres sites on me disait aussi que c'était osé de prendre une MT01 à la place de mon Fz1 n. Mais je n'ai écouté que moi. J'ai eu mon coup de coeur, et je n'ai rien regrétté.

Mais je change souvent, on verra avec celle là. En tout cas la MT01 aussi agréable soit elle et belle et tout et tout, quel purge à vendre. Les concess n'en veulent carrément pas, le mien en avait eu une quand même 18mois sur les bras. Et même constat chez d'autres aux alentours.
Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir un collègue qui la voulait.

Le 4 pattes est beaucoup moins coupleux y a rien à dire. Mais une Z1000 ou un Fz1 entre les pattes c'est quand même plus qu'agréable niveau maniabilité (un vrai vélo), le bruit dans les tours est rageur (ceux qui compare un 4 pattes à mixeur ont un problème,........., de mixeur, vraiment), c'est vrai qu'une 600 ou 750 c'est bizarre, mais un streetfighter en 1 000 comme la FZ1 ou le nouveau Z1000 c'est quand même autre chose.

La moto est monde de liberté et de loisir (pour moi en tout cas), donc je reste libre et change quand je le peux. Certains pro 4 pattes ont craché sur mon ex 2 pattes et certains pro HD crachaient sur mon 2 pattes jap. Moi j'aime, j'aimais et j'aimerai les modèles que j'ai, j'eu ou j'aurais parceque je les choisis pour ME faire plaisir......... Celui qui n'aime pas, ben il aime pas, mais je l'emmerde pas sur son choix!!!!!

Par exemple j'aime beaucoup HD, mais le monde HD est vraiment space et ça m'a toujours un peu rebuté. Tu vas dans une concess HD si tu arrive avec une Jap (même un MT) on te jette limite des pierres. On se fout de ta gueule,.... C'est abusé quand même, surtout que pas mal de possesseur HD n'ont rien à voir avec les puriste HD qui roule en vieux cuir, vieille bécane.

Je ne sais pas quel 4 pattes vous essayez, mais quand même c'est pas une fazer 600. Essayez un FZ1 et dites moi que c'est mort comme moto, ou sans couple ou que sais-je..........

FREEDOM :D :D :D

Philip J80

Message par Philip J80 » 17 mars 2010 16:38

Perso , je ne critiquerais pas le choix des uns et des autres. Fais toi plaisir.
Bonne route à toi et à plus sur un V2. Une ducat par exemple.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

darra

Message par darra » 17 mars 2010 17:47

qui sait la streetfighter chez ducat est sympa!!!!

Falstaff

Message par Falstaff » 17 mars 2010 18:56

Je ne peut qu'approuver! :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 17 mars 2010 19:28

Ben pour une fois que je trouve quelqu'un qui a les mêmes idées que moi en ce qui concerne les motorisations ! ça nous change des ayatollahs de rez de chaussée ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 17 mars 2010 19:39

darra a écrit : Essayez un FZ1 et dites moi que c'est mort comme moto, ou sans couple ou que sais-je..........
J'ai rendez vous chez le concess pour en essayer un mercredi prochain, c'est pas pour l'acheter, c'est juste pour ma culture générale. Je connais déjà un peu ce genre de bécane car j'ai vécu en concubinage pendant prés de 7 ans avec un roadster ayant le même nombre de cylindre.

Et ta future Kawa, dans cette configuration là , elle me plait bien. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 17 mars 2010 19:48

Klod a écrit :
darra a écrit : Essayez un FZ1 et dites moi que c'est mort comme moto, ou sans couple ou que sais-je..........
et pour ma part déjà fait.........................tristement essayé mecaniquement parlant ça dégage rien si tu n'est pas dans les tours on se retrouve assis sur une moule, sinon partie cycle agréable, direction précise et vive frein en adéquation avec la machine, confort médiocre.......j'ai fait un petit post la dessus un FZ1 rouge :wink:

diesel

Message par diesel » 17 mars 2010 20:27

darra a écrit :La moto est monde de liberté et de loisir (pour moi en tout cas), donc je reste libre et change quand je le peux. Certains pro 4 pattes ont craché sur mon ex 2 pattes et certains pro HD crachaient sur mon 2 pattes jap. Moi j'aime, j'aimais et j'aimerai les modèles que j'ai, j'eu ou j'aurais parceque je les choisis pour ME faire plaisir......... Celui qui n'aime pas, ben il aime pas, mais je l'emmerde pas sur son choix!!!!!
Elle est chouette ta nouvelle moto. Ta philosophie aussi.
Longue route !

darra

Message par darra » 18 mars 2010 10:02

Il y a du bon et du mauvais dans le Bi et le 4 cylindres. Moi j'ai un problème de riche, mais je le suis pas :cry: . J'aurais besoin d'un bon roadster sportif en 1000 :evil: et d'un bon bi-cylindre style MT ou le kiff une HD 8) . Mais il faut un peu de sous.

Scare je suis d'accord qu'un FZ1 à 2 000 tours ça n'a pas grand chose dans le pantalon, mais c'est pas fait pour être à 2 000 tours quand tu veux te faire plaisir. Ni d'être à 8 000 d'ailleurs, tu as une plage qui dès 3 500 tours te catapulte, oui oui, catapulte. Sur un 2nd rapport tu vas rester jusqu'à 110, 120, 130 et bien plus. Si t'es équipé d'un pot de porc sans chicane et tout le toutime, le bruit devient abusé (comme la MT sans chicane avec Akra à 3000 tours). Mais je reste en pot d'origine car sur un FZ1 ou le nouveau Z1000 le bruit est très bien d'origine.

Il ne faut pas juger un 4 cylindre dans les bas, comme on ne doit pas juger un bi-cylindre dans les hauts.
Un gas me disait quand j'allais prendre mon MT: "à 5 000 t'es au rupteur, ça prend pas de tour". Ben oui mon con c'est justement pour ça que je le veux et surtout ce n'est pas comme ça qu'il doit marché.

Pour le bruit, le pom-pom démoniaque des Akra va me manquer. Mais en ce moment c'est le bruit d'un 4 cylindres à 6 000 / 7 000 tours qui me manque et aussi allonger un rapport...... Je vous le dis qu'il m'en faut 2 (de motos hein!!!!!).

Allez pour le plaisir des yeux une vue de son séant...... Cette ligne rammassée sur l'avant (presque à l'abus) et fine très fine à l'arrière, j'en aurais du mal. Vraiment Kawa a assuré parceque les anciens Z ou l'actuel z750 pas top du tout.
Biensur il faut l'imaginer sans son éxubérante bavette, que je fais remplacer dès l'achat par un passage de roue avec support plaque plus petit, cligno goutte d'eau rizzo, et capot de selle pour les balades solo........ Raaahhhhh!!!!!

Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 18 mars 2010 10:22

bon pour ma part je l'ai déja dit les quatre patte ces pas pour moi :roll: je ne prend pas de plaisir avec mais comme tu le fait remarquer à juste titre il y'a des moto pour tout le monde, et si ça te convient alors fonce et tu encore raison il faut marcher au coup de coeur..........ragarde moi avec ma moto japonaise je suis le seul de ma bande de copain avoir une bridée :lol: :lol: :lol: bon je me suis fait chambré pasmal aussi :lol: :lol:

pour ta Kawouette il vrais que vu du cul elle à une belle ligne pour la face avant j'aime pas le phare mais ce n'est que détail :wink: pour la couleur j'aurais aussi opter pour le marron trés belle teinte el la selle serpent Chip ces vrai mais au moin ces fun :wink: :wink:

darra

Message par darra » 18 mars 2010 10:50

Il est claire que les 2 types de moteurs (je parle pas des 3 cylindres :P ) se sont des mondes complètement différents. J'aime les deux :D :D :D

Répondre