alarme guzzi

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Répondre
drama

alarme guzzi

Message par drama » 27 janv. 2007 21:05

salut à tous !
plutot calme en ce moment le site ! :o
y en a t il parmi vous qui on fait installé une alarme et si oui comment va la batterie ? je viens d'investir dans une magnifique 1100 jaune(lassé de devoir attendre 6000trs pour que la puissance arrive) et je me dis qu'une alarme devrait être +efficasse qu'1 bloc disque .....
a+ et restez au chaud !!!!!!! :lol:

Matthias

Message par Matthias » 27 janv. 2007 21:28

Mon conce m'a dit qu'une guzzi ça se volait pas :o :o :o

Bon, ceci dit je met quand même un bloc disque :)

Pour l'alarme, y'a de la place ?
Griso 850 Rouge

TOB

Re: alarme guzzi

Message par TOB » 27 janv. 2007 23:00

drama a écrit :salut à tous !
plutot calme en ce moment le site ! :o
y en a t il parmi vous qui on fait installé une alarme et si oui comment va la batterie ? je viens d'investir dans une magnifique 1100 jaune(lassé de devoir attendre 6000trs pour que la puissance arrive) et je me dis qu'une alarme devrait être +efficasse qu'1 bloc disque .....
a+ et restez au chaud !!!!!!! :lol:
Salut les gars :D ! Ben content de trouver quelques Grisos qui hibernent pas, Griso ça veut pas dire ours :wink: !

Bravo pour la 1100 Drama, mets nous une photo, le jaune doit bien lui aller aussi et fais nous savoir tes impressions par rapport à la 850 ?
Pour l'alarme, j'en ai pas mais c'est sans doute nettement plus efficace qu'un bloc disque qui se fracture en moins d'une minute.

Je fais ça à l'ancienne avec un bon U homologué NF + FFMC ( il existe une liste des antivols homologués NF résistant au moins 10 minutes à l'effraction, on peut facilement la trouver sur google ) mais j'ai un top-case ; sur la Virago, j'avais monté un support de U mais j'avais tendance à perdre le boulon de serrage avec les vibrations, c'était un peu galère.

Matthias, ton conce t'a sans doute dit ça à cause de l'antivol constructeur ( clé codée, etc. ), mais je ne m'y fie pas totalement.
Il est très facile de mettre une moto sur des roulettes pour la charger dans une camionnette et après, va savoir ce qui peut se bidouiller ?
Cela dit l'assurance est là pour ça aussi.

Peut être Roidelamoto a t'il des tuyaux ?

A+, :evil:
Ratatouille !!!

Lacorne

Message par Lacorne » 28 janv. 2007 08:49

Bonjour,

J'ai mis une alarme tout de suite en l'achetant car je ne savais pas ou mettre un U (sur ma ducati précédente, c'était facile avec le cadre en tube et un porte U). En plus elle était agréée Mutuelle des motards, je me suis dit qu'ils avaient du réfléchir à la question car ils ne donnent pas facilement leur agrément à un système antivol (voir les chaines et les bloque disques). J'étais contre les alarmes motos ou autres, mais c'est vrai qu'à l'usage c'est pas mal, elle ne pose pas de problème: pas de décharge de batterie, pas de mise en route intempestive. Une fois activée elle se met en route dés qu'on bouge la moto, ou qu'on essaye de forcer la serrure ou de débrancher l'alarme et rajoute des coupures sur l'allumage et l'injection. En plus de la clé d'origine ça commence à faire... Quand je dois la laisser un peu plus longtemps ou dans un endroit qui me semble peu sûr :/ je rajoute un bloque disque que j'ai sous la selle. Mais c'est vrai que rien n'empèche de la prendre avec une camionnette, mais la c'est la chaine accrochée quelque part qu'il faudrait et l'alarme qui gueule ça peut quand même être un peu dissuasif.
Tout ca pour dire que finalement je m'y suis fait et que c'est pratique. Mon angoisse maintenant n'est plus le vol, mais plutôt qu'un jour tout ca va bien finir par déconner et que je ne vais pas pouvoir démarrer :lol:

paulo

Message par paulo » 28 janv. 2007 20:46

et maintenant, les conseils du vieux:
ne jamais laisser sa moto hors de sa vue: impossible quand on est au cinoche, impossible quand on est à l'hotel
bon allez autre chose: acheter une moto peu courante, qui traine derrière elle un parfum de non-fiabilité, tiens, par hazard, une moto-guzzi
non encore autre idée: l'attacher à un poteau, avec une chaine homologuée, donc, plus 10 minutes pour la casser, et en plus, mettre une alarme qui gueule quand on bouge la moto.
ha que voilà une bonne idée, lors, on cumule, on achète une rareté (GRISO), si possible Moto-Guzzi, on la quitte pas des yeux, on l'attache, on met une alarme, et, cerise sur le gateau, on y installe une clé codée.
bon, faite comme vous voulez, moi perso, je fais confiance à la clé codée, je mets un bloc-disque parfois, et quand je vais dans les pays craignos (pays de l'est par exemple), c'est la chaine et j'essaies de la mettre à l'abri, garage ou parc gardé.
pour ce qui est de la clé codée, ça empèchera effectivement de la démarrer pour la voler, ensuite, il sera impossible de la redémarrer, la liaison clé-bloc électronique n'étant plus reconnu, alors, seule solution pour le voleur, changer le calculateur et la clé (cher), mais ça ne l'empèchera pas de récupérer toutes les pièces, sauf l'électronique.
reste que la rareté du produit nous sauve peut-être du danger de vol.
si on s'intéresse un peu coté assurances, on s'aperçoit que les motos les plus volées sont celles qu'on trouve en courses diverses, besoin de pièces pour réparer les chutes et autres casses.
et de toutes façons, il reste l'assurance-vol, mais si vous êtes victime d'un vol, il y a de fortes chance que l'assurance ne vous veuille plus ensuite en risque vol, alors gaffe quand même
va où tu veux, meurs ou tu dois

TOB

Message par TOB » 29 janv. 2007 16:57

paulo a écrit :et maintenant, les conseils du vieux:
ha que voilà une bonne idée, lors, on cumule, on achète une rareté (GRISO), si possible Moto-Guzzi, on la quitte pas des yeux, on l'attache, on met une alarme, et, cerise sur le gateau, on y installe une clé codée.
On peut encore se déguiser en réverbère et s'attacher à elle Paulo :) !
A+, :evil:
Ratatouille !!!

drama

Message par drama » 23 mars 2007 23:05

géniale cette alarme!!! :P
250euro instalée,même pas trop chere !
les gars n'hésitez pas! elle s'active toute seule(même avec la clef la moto ne démarre pas! 1bip et et ça repart!)
2bip et là si un petit rigolo la bouge un tout petit peu,ouessaye quoi que ce soit , tout le quartier en est informé ! :evil:
pourquoi s'en passer ??????
je dors tranquille(j'y rajoute 2 U pour être sûr)
il est content le drama :P :D
grosses bises

drama

Message par drama » 26 mars 2007 21:48

derniere info
juste pour la frime,avec l'alarme,tu peux démarré lamoto à distance !!!
ça amuse les gosses .....
bises

poupiolo

Message par poupiolo » 22 mai 2007 14:15

Ben merde alors !

topvictor

Message par topvictor » 17 juil. 2008 18:21

drama a écrit :derniere info
juste pour la frime,avec l'alarme,tu peux démarré lamoto à distance !!!
ça amuse les gosses .....
bises
je vois c'est laquelle....moi j'ai une alarme comme ça.....
c'est la SPY 5000 elle est cool oui..... :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img108.imageshack.us/img108/4744/topeteca4bm5.jpg[/img][/url]

Saludos desde Madrid -Spain-

Répondre