les tonnerres du midi en cévennes

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

JP83

Re: les tonnerres du midi en cévennes

Message par JP83 » 20 mars 2010 15:49

Vivement PAQUES !!!! et les CEVENNES ... :D :D :D :D

Merci à tous les deux pour la reco !!!!super pourvu que le soleil soit avec nous :D :D :D :D en photos c'est beau et en vrai c'est encore plus beau, surtout pour ceux qui vont pouvoir vivre ces moments de partage et d'amitié . :wink:

@+ciao 8)
Image

KINT'AL

Message par KINT'AL » 21 mars 2010 16:39

merci pour vos commentaires ;
"les cevennes" , c'est un pur bonheur , mais pour autant , c'est une terre qui se mérite ,
j'y ai fait moultes virées ,et je ne m'en lasse jamais ,
t'as toujours l'impression que ça va etre simple , et la météo change 3 fois dans la meme journée ,
faut seulement leurs faire comprendre que de toutes façon ,quoi qu'il arrive tu lacheras pas le morceau , et t'as vu mon petit benoit , au moment ou le brouillard impénétrable te traverse , si tu insistes , les cevennes t'abandonnent dans une éclaircie magique ses paysages époustouflants.
cette virée est "majestueuse" , mais jamais jusqu'au dernier instant , nous ne saurons si "les cevennes " s'abandonneront a nous.
c'est par dessus tout ce qui caractérise cet endroit "magique" qui peut devenir vite un "enfer".
lors de cette reco , je remercie benoit pour sa confiance de poursuivre une aventure pratiquement "foutue" d'avance , mais on a insisté , et les cevennes se sont abandonnées a nous.
de la purée de pois gelée pendant la traversée du "pompidou" , on a surgi vers le bonheur magique des gorges du tarn et de la jonte pour finir par l'aigoual qui a eu l'extreme gentillesse de nous laisser passer parce qu'on a su rester humbles et sereins.
si pour le 3 avril cette terre nous offre une météo pas plus extreme que celle vecue lors de cette reco , nous en retireront un pur bonheur , mais si les dieux sont avec nous et que le soleil crève l'ecran , je vous assure un spectacle en 3D digne d'une pluie d'oscars.
il, n'y a pas de dates particulieres pour faire les cevennes , meme en plein mois de juin ou juillet , elles peuvent vous obliger a renoncer par un vent dementiel , une pluie diluvienne , ou un froid gracial , mais le jour ou cette terre qui se mérite s'abandonne , c'est avec humilité qu'il faut la remercier pour la grandeur de ses panoramas.
croisons les doigts pour que "les cevennes " nous tolèrent , "nous" ,petits forumeux mtistes
ça se rapproche , dans 15 jours cette formidable aventure sera la notre.
j'en salive dejà.
KINT'AL
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Jack56

Message par Jack56 » 21 mars 2010 16:59

OUFTI :o :o un vrai poète ce Kintal ! :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

KINT'AL

Message par KINT'AL » 22 mars 2010 11:17

j'ai confirmé les chambres pour l'hotel:
http://www.hotelmimosas.fr/tarifs.html

les chambres sont réservées nominativement:
chambre no 1 : jp83 et yves83
chambre no 7 : olaf et cth1206
chambre no 2 : un couple d'amis (qui participeront a la ballade)et qui resteront 2 nuits a l'hotel.

un box est egalement réservé pour garer vos motos en toute sécurité (le patron me l'a offert , n'oubliez pas de le lui rappeler ,
(la patronne me connais sur le nom de ma boite "gedimat", de toute façon avec le no de vos chambres il ne peut pas y avoir de soucis))

jp, yves et cth1206 , vos cheques de reservation sont a recuperer lors du reglement des chambres (ils étaient a mon ordre , mais je les ai remis a l'hotel pour qu'il vous les restitue).

programme complet :

vendredi am : arrivée des participants , prise en charge des chambres pour ceux qui sont a l'hotel.
................: vous garez vos motos dans le box , et je viens vous recuperer a l'hotel .
................: vous avez mon portable , pour ceux qui ne l'ont pas , qu'ils me contactent par mp.
................: pour ceux qui viennent au repas et qui retournent dormir chez eux, contactez moi ,je
.................vous recupère a votre arrivée et que je vous accompagne jusqu'à la maison.

vendredi soir : apéro , puis repas sous la véranda

samedi matin ; 8h30 précises : rv parking du centre commercial des "portes de la mer" , (hotel a 200m)
.....................................3eme rond point A9 sortie lunel direction les plages pour ceux qui viennent d...................................de chez eux.
f....................................faire le plein a la station
..................; 9h00...........: depart
..................: 11h00..........;Florac , ravitaillement
...................11h45...........;sainte enimie , repas a l'auberge du moulin , (menu 20 euros tout compris)
...................14h00...........depart gorges du tarn et de la jonte
...................16h00...........mont aigoual
....................16h30..........l'espérou , ravitaillement
....................18h00..........arrivée , et retour chez vous.

en principe , les temps sont larges , d'après la reco on devrait pouvoir tenir les horaires sans problème.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Yves83

Message par Yves83 » 22 mars 2010 13:47

:D :D Faudras prévoir aussi un petit coin pour astiquer les motos pour des maniaque comme Olaf et moi !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

KINT'AL

Message par KINT'AL » 22 mars 2010 14:20

Yves83 a écrit ::D :D Faudras prévoir aussi un petit coin pour astiquer les motos pour des maniaque comme Olaf et moi !!!! :wink: :wink:
Pas de problèmes Yves,
la station de lavage est sur le parking meme de notre lieu d'arrivée; "station du centre commercial de portes de la mer".
juste la monnaie a prévoir.

KINT'AL

Message par KINT'AL » 29 mars 2010 20:20

ça approche ,
d'après les prévisions , la météo devrait etre de la partie :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
vivement vendredi soir :lol: 8)

Yves83

Message par Yves83 » 29 mars 2010 20:39

:D :D Mouaih , mais par contre samedi ça a l'air de se gatter , j'ai même une combine de pluie !!!! :wink: :wink:

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 29 mars 2010 21:38

Ce qui est certain c'est qu'il y aura du tonnerre. ... du midi !!!
(Depuis la reco j'ai pas nettoyé la becane, on dirai un tracteur !)
les bleues sont les plus belles !

Yves83

Message par Yves83 » 29 mars 2010 22:20

:D :D RE Mouaih , mais par contre samedi ça a l'air de se gatter , j'ai même PAS une combine de pluie !!!! Cest ça que je voulais dire !!! :wink: :wink:

KINT'AL

Message par KINT'AL » 31 mars 2010 07:28

a 3 jours de l'evenement , la météo semble vouloir nous jouer des tours. :x

malgres tout on va pas s'affoler , voilà ce que je propose.

pour l'instant , le vendredi soir on change rien , vous venez a la maison on mange ensembles et on decide de ce qu'on fait le lendemain.
ce qui est bien c'est que les participants sont soit des locaux (ou presque) , soit quand ils viennent de loin , ils profitent du week end de paques pour descendre voir la famille dans la région par la meme occasion.

en fonction de ce qu'on decide , je previendrais enzo qui doit nous rejoindre seulement le samedi de ce qu'on a decidé.( enzo , merci de me communiquer ton portable par mp)
pareil pour le resto du samedi midi .

allez , on croise les doigts.c'est pas la fin du monde. 8)

Nathy

Message par Nathy » 02 avr. 2010 19:02

je croise les doigts pour vous et vous accompagne par la pensée
amusez vous bien,
bises
Nathy

KINT'AL

Message par KINT'AL » 02 avr. 2010 22:56

merci nathy ,
vraiment dommage de pas vous avoir parmi nous avec ton moitié ,
c'est très gentil de ta part d'avoir une pensée pour nous , j'espère qu'on aura l'occasion de renouveller "les cevennes" , et que vous serez de la partie.
a l'heure qu'il est , on a passé une super soirée ensembles , et tous les participants sont motivés pour demain malgrès la météo ,
a suivre ...........

Yves83

Message par Yves83 » 03 avr. 2010 21:21

:D :D Voilà on est bien arriver , 550+200km c'est un peu fatiguant mais comptent de cette journée , dés mon arriver je me suis arrêter pour nettoyer la moto au karcher , c'était plus fort que moi je pouvais plus rouler comme ça , Yvon encore merci et tu remercieras encore ta femme pour son super repas ( a garder dans les annal ) cette sortie aussi , mais entre le brouillard la neiges la pluies et je crois même quelque grêlons il me semble , on s'en rappelleras de celle là ,
a refaire , mais un peu plus tard dans l'année , et tu as raison Yvon la prochaine fois on resteras le samedi soir , sur ce a bientôt !!!! :wink: :wink:

notafiole

Message par notafiole » 03 avr. 2010 23:04

Geant, rien d'autre, Yvon tu es un grand monsieur, madame aussi, tu la remercieras encore pour ce délicieux repas ( maccaronade ) entre autre!
Je me suis régalé à rouler avec vous et aussi ça m'a fait plaisir de discuter avec des membre du forum et de pouvoir mettre un visage sur un avatar!
Geant, je me repete, mais vous avez étés formidable, malgrés la météo, rien ne nous à poussé à rebrousser chemin, comme si nous savions que cette ballade serait innoubliable.................
Mes 3 amis non MTistes, Romuald ( 1000 VTR ), Alexandre ( 650 SV ), Christophe ( 500 GPZ ) des bi cylindres tout de même vous remercient aussi tous et vous font savoir qu'ils ont passés eux aussi une très bonne journée en votre compagnie!
Olvi'
560 kms de pur bonheur, on recommence quand? :wink:
Bon aller au dodo :P
ENCORE MERCI, merci à tous, nous étions vraiment un très bon groupe, de vrais passionnés, ça fait plaisir.

Répondre