Pots Akra : légalité ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
poussinasse
Pots Akra : légalité ?
Bonjour à tous,
Dans quelques semaines je vais être l'heureux nouveau propriétaire d'une MT-01 (j'ai déjà commencé à en chercher une d'occasion et d'ici 20-30 jours j'espère bien la conduire.
De toutes les annonces relevées, il faut bien reconnaitre que je suis tombé amoureux des cerclages de pots Akra qui améliorent énormément l'esthétique de la moto. Je précise qu'à part l'esthétisme je ne cherche rien d'autre, ne connaissant pas grand chose à la mécanique (donc les gains de performance ne m'intéresse pas).
J'ai donc une petite question technique et j'ai besoin de votre expérience.
Une des annonces concerne la vente d'une MT avec une paire de pots Akra, sans plus de précision. Il faut que je me renseigne pour savoir si il s'agit de la ligne complète ou simplement du cerclage Akra et silencieux sur la ligne d'origine.
J'habite la région parisienne et me rends tous les jours dans Paris pour le travail. Les contrôles pollution/bruit sont très fréquents et j'ai déjà été contrôlé par le passé avec mon ancienne moto. Une tolérance de 6 décibels par rapport aux décibels maximum prévue sur la carte grise est appliquée pour ne pas être verbalisé. Question : les silencieux Akra nous mettent-ils en fautes et est-on verbalisable ? Car du coup je me pose des questions, a savoir que si oui, on a obligation de faire les modifications nécessaires (et au prix des pots d'origine !)
Dans quelques semaines je vais être l'heureux nouveau propriétaire d'une MT-01 (j'ai déjà commencé à en chercher une d'occasion et d'ici 20-30 jours j'espère bien la conduire.
De toutes les annonces relevées, il faut bien reconnaitre que je suis tombé amoureux des cerclages de pots Akra qui améliorent énormément l'esthétique de la moto. Je précise qu'à part l'esthétisme je ne cherche rien d'autre, ne connaissant pas grand chose à la mécanique (donc les gains de performance ne m'intéresse pas).
J'ai donc une petite question technique et j'ai besoin de votre expérience.
Une des annonces concerne la vente d'une MT avec une paire de pots Akra, sans plus de précision. Il faut que je me renseigne pour savoir si il s'agit de la ligne complète ou simplement du cerclage Akra et silencieux sur la ligne d'origine.
J'habite la région parisienne et me rends tous les jours dans Paris pour le travail. Les contrôles pollution/bruit sont très fréquents et j'ai déjà été contrôlé par le passé avec mon ancienne moto. Une tolérance de 6 décibels par rapport aux décibels maximum prévue sur la carte grise est appliquée pour ne pas être verbalisé. Question : les silencieux Akra nous mettent-ils en fautes et est-on verbalisable ? Car du coup je me pose des questions, a savoir que si oui, on a obligation de faire les modifications nécessaires (et au prix des pots d'origine !)
Re: Pots Akra : légalité ?
Perso, le choix d'akkra est pour une amélioration du bruit , plus rauque et l'amélioration ou optimisation du moteur.....
Si ton choix est purement esthétique ( mais écoute les deux sonorités quand même ...) tu trouveras des cerclages .....
Yamaha offrait le stage 1 promo du passé :donc akkra ce qui ne posait pas de problème au contrôle....
Tu verras qque les akkra + DB'eaters de Maillekeuil : c'est autre chose !

Si ton choix est purement esthétique ( mais écoute les deux sonorités quand même ...) tu trouveras des cerclages .....
Yamaha offrait le stage 1 promo du passé :donc akkra ce qui ne posait pas de problème au contrôle....
Tu verras qque les akkra + DB'eaters de Maillekeuil : c'est autre chose !
Motard Très heureux
Je confirme : Akra + dBs Mailleukeul, le pied total! Par contre, cette config, niveau légal...........jema a écrit : Tu verras qque les akkra + DB'eaters de Maillekeuil : c'est autre chose !![]()
![]()
![]()
Mais ceci dit, les akras Stage1 fourni par Yamaha dispose d'un certificat d'homologation, alors.... Mais si la bleusaille veut tenir ses objectifs, doit-on craindre?
salut Poussinasse
si ca te dit perso je peut te racheter tes akra avec la reprise de mes pots d'origine si tu es vraiment embeté (moi ca vas vraiment pas m'embeter de poser ca sur ma machine
)
je me met a la recherche de ces pots par chez moi pas encore trop de probleme avec les bleus
aller salut les loulous
si ca te dit perso je peut te racheter tes akra avec la reprise de mes pots d'origine si tu es vraiment embeté (moi ca vas vraiment pas m'embeter de poser ca sur ma machine
je me met a la recherche de ces pots par chez moi pas encore trop de probleme avec les bleus
aller salut les loulous
- Maillekeul
Salut, j'avais fait trois vidéos de présentation de mes dBs eaters...
Chaque vidéo est filmée avec un sonomètre qui indique le nombre de décibels...
Sur chaque vidéo je fais une monté à 3500 tours pendant quelques secondes pour vous faire voir la mesure qui est testée par les forces du désordre, officiellement c'est 94 décibels à 3563 tours/minute...
Première Vidéo avec les akras et les dBs eaters d'origine, mesurée à 94.9 décibels.
http://www.dailymotion.com/video/xb832j ... amaha_auto
Deuxième vidéo sans les dBs eaters, mesurée à 100.5 décibels. Notez les goods vibs qui font bouger le popotin de la belle...
http://www.dailymotion.com/video/xb83n9 ... amaha_auto
Troisième vidéo avec les dBs eaters "Sound System" made by myself, mesurée à 96.4 décibels.
....
http://www.dailymotion.com/video/xb84ea ... sound_auto
Si tu rajoutes les 6 dBs de marge à la limite légale tu es bon avec les Akras origines comme avec mes dBs, si ça peut en rassurer certain...

Chaque vidéo est filmée avec un sonomètre qui indique le nombre de décibels...
Sur chaque vidéo je fais une monté à 3500 tours pendant quelques secondes pour vous faire voir la mesure qui est testée par les forces du désordre, officiellement c'est 94 décibels à 3563 tours/minute...
Première Vidéo avec les akras et les dBs eaters d'origine, mesurée à 94.9 décibels.
http://www.dailymotion.com/video/xb832j ... amaha_auto
Deuxième vidéo sans les dBs eaters, mesurée à 100.5 décibels. Notez les goods vibs qui font bouger le popotin de la belle...
http://www.dailymotion.com/video/xb83n9 ... amaha_auto
Troisième vidéo avec les dBs eaters "Sound System" made by myself, mesurée à 96.4 décibels.
http://www.dailymotion.com/video/xb84ea ... sound_auto
Si tu rajoutes les 6 dBs de marge à la limite légale tu es bon avec les Akras origines comme avec mes dBs, si ça peut en rassurer certain...
................................
-
poussinasse
Merci beaucoup Maillekeul et merci aussi à ceux qui m'ont répondu.
En effet, ça peut m'aider à me décider.
Ben j'ai quand même envie de tester car ils sont vraiment trop beau ces pots.
En effet, ça peut m'aider à me décider.
Ben j'ai quand même envie de tester car ils sont vraiment trop beau ces pots.
+ 1000 Mika

Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

il est bien ce mika, il fait le service psychologique après vente et tout ......lol,
non, non, il est bien !
non, non, il est bien !
Can i play with madness ?
Et la version courte de tes DBs tu l'aurais pas mesurée par hasard ?Maillekeul a écrit :Salut, j'avais fait trois vidéos de présentation de mes dBs eaters...
Parceque je trouve que le volume en a sacrement pris un coup ! et encore !
j'ai gardé depuis le début les katas dans les pots, sinon c'était déja intenable pour moi avec les dbs d'origine !!
- Maillekeul
xrr a écrit :Et la version courte de tes DBs tu l'aurais pas mesurée par hasard ?Maillekeul a écrit :Salut, j'avais fait trois vidéos de présentation de mes dBs eaters...
j'ai gardé depuis le début les katas dans les pots, sinon c'était déja intenable pour moi avec les dbs d'origine !!
MP envoyé pour le service après vente...
Merci Maillekeul, mais pour que ce soit bien clair ici, je n'étais pas en train de rouspeter ni sur la marchandise ni sur le vendeur ! Les dbs je les ai même essayés avant achat alors faudrait pas exagererMaillekeul a écrit :xrr a écrit :Et la version courte de tes DBs tu l'aurais pas mesurée par hasard ?Maillekeul a écrit :Salut, j'avais fait trois vidéos de présentation de mes dBs eaters...
MP envoyé pour le service après vente...![]()
![]()
Par contre ca chante fort et je me demandais si par hasard tu les avais mesurés, pour savoir à quoi m'en tenir
Moi ils font 115 je crois, ca fait peut-ètre la difference ?
a+
Voili voilou !
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Tiens, justement, Maillekeul, c'est avec ou sans catas tes mesures ?
D'ailleurs, quel est l'impact des catas en termes de bruit ? Ca réduit ou pas ? Moi je ne les ai jamais mis donc j'ai du mal à juger...

D'ailleurs, quel est l'impact des catas en termes de bruit ? Ca réduit ou pas ? Moi je ne les ai jamais mis donc j'ai du mal à juger...

- Maillekeul
Tartofraiz a écrit :Tiens, justement, Maillekeul, c'est avec ou sans catas tes mesures ?
D'ailleurs, quel est l'impact des catas en termes de bruit ? Ca réduit ou pas ? Moi je ne les ai jamais mis donc j'ai du mal à juger...![]()
![]()
Sans cata, sont dans le fond du carton, je crois...