Conduite de la MT-01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

poussinasse

Re: Conduite de la MT-01

Message par poussinasse » 10 avr. 2010 17:06

Merci énormément de m'avoir répondu ! J'avais peut-être seulement envie qu'on me rassure et surtout qu'on aille dans mon sens, lol !
J'avais déjà envie de foncer les yeux fermés pour l'achat de cette merveille, maintenant je pense que vraiment rien ne pourra m'arrêter !
Bien entendu, je vais l'essayer dès que possible et je pense que l'achat n'est qu'une question de semaines ! Après, comme vous dites, je pourrai à mon tour partager mon expérience avec d'autres qui rêvent aussi de conduire cette moto.

Merci à tous !

Ps : Oups...je vais me présenter de suite dans la rubrique faite à cet effet !

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 10 avr. 2010 17:30

salut,j éspére que tu seras des notres,pour ma part ma mt je l ai achté sans l éssayé,comme je l ai déja dit,la premiére fois que je lai vue en 2005 je n en pouvais plus,un jour je l aurais,sa va faire presque 2 ans que je l ai et toujours autant de plaisir si se n est pas plus,pour moi perso c etait une jaune ou rien :P :P ,j adore le couple,son carrisme,le regard des gens,en résumé je l aime,comme je disais je les acheté sans éssayé,no problem,un peut d impréhension quand méme,je l avais téllement désiré :P :P :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

Shrek

Message par Shrek » 10 avr. 2010 17:36

Fifi, ta oubliez de dire que tu dors avec elles le soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

loulou

Message par loulou » 10 avr. 2010 19:02

alors moi, je suis un peu comme toi, je n'aimes forcement rouler trop vite mais plus profiter des vibrations de ce gros twin !
j'ai 38ans et le permis depuis 2ans, avant l'achat de ma MT j'avais aussi une yam fz6 (pour me faire la main) et pour moi, faire gueuler un moteur pour avoir des sensations, c'est pas trop mon truc donc la MT est vraiment ce qu'il me fallais et puis, qu'elle gueule !!!
donc, comme les autres, vas y fonce!!!

Oggy

Message par Oggy » 10 avr. 2010 20:55

Salut Poussinasse,
alors bienvenue et surtout ne t'inquiètes pas pour la conduite de la belle... On s'y fait très... J'avais comme toi une 600 fazer et au bout de 2 ans de permis je l'ai acheté et en plus je vis sur Paris, donc précisément là où elle est difficile à conduire... Et que du bonheur... Je dis pas, au début faut c'les cogner les 260 kilos, mais bon quand on aime....
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 10 avr. 2010 21:03

Skrek a écrit :Fifi, ta oubliez de dire que tu dors avec elles le soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P
chuuuutt,faut pas le dire,vont tous pensés que je suis maso :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

V2MAX

Message par V2MAX » 11 avr. 2010 10:57

Bienvenue à toi et ne t'inquiète pas pour le gabarit. La MT sera ce que tu en feras.
Je suis encore handicapé suite à un accident (pas en MT) et j'arrive à la manoeuvrer sans difficulté à l'arrêt. Il suffit d'anticiper un peu et de se mettre du bon côté.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

poussinasse

Message par poussinasse » 13 avr. 2010 19:37

Juste un petit mot pour vous dire qu'après avoir pris contact avec un concessionnaire qui en avait une terrible en dépôt vente, je franchis le pas : demain je la réserve !!!!!! Je suis en fusion ! C'est un rêve qui se réalise.
Je n'ai pas pu en essayer une malheureusement dans les environs de chez moi.
J'ai laissé tombé mes réticences puisque c'est une MT-01 modifiée en phase 1 que j'ai trouvé avec pas mal d'équipement Akra ou Rizoma ajoutés. Pour avoir cuisiné le vendeur qui l'a en dépôt-vente, ça a l'air d'être une super affaire.

Bientôt des votres !!!!!!!

Ly

Message par Ly » 13 avr. 2010 19:41

Ne te pose pas trop de questions, si elle est propre, la MT est une super affaire. :)
Roule ma poule.. Image...

diesel

Message par diesel » 13 avr. 2010 22:10

Content pour toi.
4 ans après, plaisir intact. Gaffe, on s'attache !
Bienvenue :)

youchi

Message par youchi » 14 avr. 2010 20:08

Alors Poussinasse c'est fait tu l'as reservée ta merveille ? :? :?

Tu doit plus tenir en place la hi hi hi prepare un budget carburant quant tu vas commencer a rouler tu vas plus savoir t'arreter

aller c est bientot :P

poussinasse

Message par poussinasse » 15 avr. 2010 15:15

Ah oui, c'est pour bientôt ! Elle est réservée et je pense faire les 500 kms pour aller la chercher d'ici la fin du mois. En effet, je tiens plus en place et j'en dors plus de la nuit !

jema

Message par jema » 15 avr. 2010 16:35

Ce sont des moments inoubliables dans la vie : juste avant d'obtenir la jouissance d'un rêve .....quel qui soit ....... :wink: :wink: :wink: :wink:
Motard Très heureux

SCARECROW

Message par SCARECROW » 15 avr. 2010 19:12

moi aussi j'ai fais 500 métrespour allez la chercher le cons est au bout de ma rue :wink: :wink: :wink:
elle sentait bon le sable chaud d'un gris immaculé (heu toi même) et je savais déjà qu'elle allais changée c'est bon tout ces souvenir 20000km plus tard toujours la même émotion

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ben ce jours récupérer mon nouveau casque trops beau comme dise les d'jeuns

"vaije" supporter la cocotte minutes essais ce week pour allez chez les normand :wink: :wink:

titif1

Message par titif1 » 07 mai 2010 17:43

Salut, je suis trés content de ma MT MAIS , je pense que pour une personne ayant encore peu d'experiençe cette moto est pour moi déconseillée , pourquoi : son poids , son inertie , sa maniabilité en situation d'urgence , elle est assez efficaçe mais il faut pas avoir peur de faire du " rentre dedans " elle n'est pas des plus façile loin de là meme si dans sa categorie elle est trés bien , je te conseille plutot un roadster type 1000 fazer ou FZ1 10 fois plus maniable et façile qui pardonne assez façilement , PAR CONTRE point positif la MT n'est pas pousse au crime en exés de vitesse , tu profite de son couple à tout les etages , à toi de voir l'utilisation que tu veut en faire, perso je roule tranquile mais parfois je m'enroule des virage assez fort pour retrouver un plaisir different ( j'ai 40 ans et 28 ans de moto en partant de ma 80 kX , je suis passé par tout les styles et j'adore la MT , par contre je me considère pas comme un pro ,juste une experiençe de route en plus )
fais ton choix , et je te souhaite bonne route .... longtemps .

Répondre