Une tanche parmi vous ........ enfin si vous voulez

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Une tanche parmi vous ........ enfin si vous voulez

Message par la tanche » 19 avr. 2010 18:23

bonjour à tous et désolé pour le retard, en effet je suis l'HEUREUX propriétaire d'une MT-01 neuve 2008 argent - orange depuis le 26.03.2010. Mon excuse pour ce retard, ben j'ai roulé un peu j'en suis à 1600 kms environ. j'ai profité du beau temps assez rare par chez moi, quand je dis beau, c'est sans pluie.
Bon, pour la présentation, moi c'est la tanche (ou tof si vous voulez), 34 ans en concubinage, je bosse dans la grande distribution, pas d'enfant, sauf ma "femme" qui a une bonne 60taine d'hippopotames en bois, peluches etc ........ (mine de rien ça prend du temps quand même ces bestioles).

Mon parcours en 2 roues : ma mère m'a dit "tu n'auras jamais de mobylette ......" merci le frangin qui avait trafiquoté la sienne de partout :x . Alors un jour je suis rentré chez mes parents :"tiens je viens de m'inscrire au permis moto ". En moto depuis septembre 1996 (permis A avant le B).

Alors une 500 GSE : inoubliable : les premières : balades avec madame, gamelles (légères), 24 h du mans (en spectateur biensûr :lol: ) en bref beaucoup de souvenirs.

Une 650 SV S : la plus joueuse légère nerveuse, seul problème : les 12 - 15 000 kms annuels dont beaucoup en duo pas très confortable pour la passagère.

De là, j'accomplis un rêve je m'achète un vrai Bi, une Ducati 944 ST2 avec les valises, superbe moto 8) ma première traversée de la france, ma première moto neuve et surtout celle avec laquelle j'ai eu le plus de merdes, merci ducat, ils ont failli me dégouter de la moto. Par politesse et pour éviter toutes grossièretés je ne m'étalerais pas sur le sujet. Comme il n'y avait pas de Bi qui me correspondaient chez les japs ben je suis passé sur un 4 cylindres.

Une 1300 XJR a pris la suite : la plus confortable pour la balade, une bonne moto sans pb, tranquilité, ça me changeait de la ducat.

Un 1000 fazer Gt avec les valises, top case l'a remplacé. La plus efficace, la polyvalence incarnée, une superbe machine.

Et enfin, une MT-01 pour un retour aux sources. Quand j'avais acheté ma XJR, j'avais tout de suite dis que je repartirais un jour sur du Bi, ben c'est chose faite.

A l'époque de sa sortie, elle était trop chère, et ne correspondait pas à mon utilisation : longues balades et beaucoup de duo (traversée de la france avec bagages et madame). Et un jour ma femme flashe sur une 125 YBR l'achète et ne veut plus faire de duo :D :D La liberté était là, plus de confort passager, plus de traversée du pays ..... Mais je ne trouvais pas mon bonheur, essais à la pelle : 1300 CB S (belle mais où est le caractère :? ) , 800 VFR (chère pour la cylindrée et un pousse au crime quand même), FZ1 fazer (confort inférieur à l'ancien modèle et moteur trop sportif à mon goût) ..... En Bi toujours rien dans mes goûts (et dégoût pour ducat). Puis un jour de mars de cette année, je m'installe sur le pc et pourquoi, je ne sais toujours pas, je pars sur le site de Yam et me retrouve sur la page de la MT-01. Et là croyez moi, ce fût la révélation : les promos sur les modèles 2008 (déjà plus abordables), cette moto que j'avais suivi sans pouvoir l'acheter et qui finalement était tombée dans l'oubli (je sais, c'est vraiment honteux .....) répondait maintenant à pas mal de critères dont celui d'avoir 2 cylindres, se faire plaisir simplement.

Voilà c'est chose faite, une bonne petite présentation (et pas longue du tout en plus) et vraiment content de faire parti de votre famille.

Au fait je vis dans le Pas-de-Calais. C'est pour cela que je roule pas mal en ce moment comme il ne pleut pas (encore) ..........

Amitié motarde,

La tanche
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

Jack56

Re: Une tanche parmi vous ........ enfin si vous voulez

Message par Jack56 » 19 avr. 2010 18:45

Bienvenue à toi, bon choix (t'as pris la plus belle en plus) :lol: :lol:
Perso, 50.000km avec la 1° puis déjà 1800km avec la Silver Sand " 5 ans de bonheur :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Falstaff

Message par Falstaff » 19 avr. 2010 18:54

Welcome on board!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Shrek

Message par Shrek » 19 avr. 2010 19:13

Slt Tof, bienvenue sur le site des vibrés, très bon choix pour la MT (sauf la couleur, je rigole, quoi que ??) l’important le plaisir du BY :wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

polanne

Message par polanne » 19 avr. 2010 19:15

On a commencé avec la même moto (500 GSE) on a eu le 1300 XJR en commun, qui sait on finira peut etre en MT. Bienvenu à toi la Tanche.
moi ce que j en dis
Image

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 19 avr. 2010 19:19

bonsoir et binvenue chez toi :wink:
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 19 avr. 2010 20:14

Wouelcome !!!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 avr. 2010 20:36

Bienvenue à toi, j'ai bien aimé ta présentation, belle tranche de vie ... bonne route avec ta nouvelle machine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 19 avr. 2010 20:57

salut le nordiste,moi je suis a coté de maubeuge,a un de ces jours surement,au fait soit le bienvenue chez les mtistes a+ :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

fraisa

Message par fraisa » 19 avr. 2010 21:03

Ca c'est de la présentation, la very welcom parmi nous :wink:
Carpe Diem 8)

feujeu

Message par feujeu » 19 avr. 2010 22:18

Salut à toi et le bienvenue,
le grisiste,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

scrat 31

Message par scrat 31 » 19 avr. 2010 23:39

Salut et bienvenue chez nous .
A+ thierry
Thierry
M otard T oulousain

ptit poisson

Message par ptit poisson » 20 avr. 2010 04:02

bienvenue a toi :wink: cousin.... :D la famille des mtistes et des poissons te souhaite la bienvenue :wink:

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 20 avr. 2010 04:50

hello la tanche, prend bien du plaisir avec ta nouvelle monture
Image "Life is short"

Funkhy

Message par Funkhy » 20 avr. 2010 06:55

Chalut camarat'!

Répondre