J'ai eu peur ...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

taz10

Re: J'ai eu peur ...

Message par taz10 » 05 mai 2010 13:09

Mdr... :lol: :lol: :lol: de toutes façons ça reste des deux roues, et le principale est que moi je roule en MT, non ??? les autres...m'en fou
Image

Falstaff

Message par Falstaff » 05 mai 2010 16:16

jema a écrit :
Que néni pour l'obscurantisme face au progrés, notre chère MT sous ses airs de gros twin n'a plus rien d'un Twin anémique que nos ancètres ont pu piloter deux siècles plutôt. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Idem chez Harley... Ce que XX ne semble pas résigner a comprendre.
Par contre, ils ont su garder le meilleur : L'ÂME :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 05 mai 2010 16:47

1100XX25 a écrit :A force de lire la prose un rien désuète et assez obsolète du Scare quand il parle de moteur, je me suis demandé si finalement il n'y avait pas une (infime) part de vérité. Mon concessionnaire m'ayant prêté pour quelques jours un 1000 Fazer 2010, j'ai effectué quelques kilomètres et en fait mes doutes étaient totalement infondés. J'ai découvert un moteur des plus agréables, évidemment un poil moins coupleux, moins "démonstratif" que le bicylindre de la MT, mais souple, docile dans le bas du compte tours et se déchainant dans les hauts régimes (passé 7000 tr, on se comprend) et le tout sans vibration. J'ai oublié, passé 10000 tr, on a l'impression qu'une post-combustion s'enclenche, décuplant les sensations préalablement ressenties ... bref, que du bon. Le confort également est de bon niveau, en tout cas supérieur à la MT dont l'épure de suspension arrière est vraiment mal calculée. Un petit bémol pour la finition, légèrement en retrait, principalement à cause du refroidissement liquide et des durites qu'il impose. Ce qui est sûr, c'est que le bien que je pense de ce type de motorisation est toujours d'actualité, contrairement à ce que peut avancer Le Scare que le simple fait d'effleurer le bouton de démarreur d'un 4 en ligne terrorise et qui par conséquent ne voit en ces motorisations que des créations de Satan qu'il ne peut évidemment pas cautionner ! sa diatribe grandiloquente et un rien chevrotante à propos de ses twins d'un autra âge n'est donc basée sur rien ou alors peut-être sur la peur d'aller voir à côté si jamais l'herbe était plus verte ...
"souple" "docile" "sans vibrations" "confort" Autant de mots qui riment avec ennui,manque d'intéret,sans âme,vide,chiant.....à l'image de notre société de plus en plus lisse et édulcorée.
Nous on aime la MT et les gros twins car c'est tout le contraire,ça vibre,ça cogne,ça fait un beau bruit trés sourd,faut s'appliquer et se concentrer pour bien la mener,elle se mérite, ya du tempérament,c'est pas un 4 cylindres ou un moteur de bagnole :x :x

SCARECROW

Message par SCARECROW » 05 mai 2010 16:58

eh, oh, stop ! ! ! ! il faut arrêter de me piquer mon cricri hein les gars, et puis il a le droit d'aimer la purée mousseline

purée mousseline: rapide, efficace, avec une jolie couleur..............................mais ces pas bon :/ :/ :/ :/ :/

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 mai 2010 17:49

Ben c'est dingue alors, le nombre de membres qui préfèrent rouler sur des brêlons antédiluviens plutôt que s'assoir sur ce que la technologie produit de mieux ! n'oubliez pas tout de même d'imaginer que j'ai mis quelques (beaucoup) de phrases au deuxième degré ! merci Fred, ton soutien indéfectible me va droit au coeur ! peut-être nous verrons nous le week-end du 23/05 pour parler avion ... c'est vrai que je roule comme vous sur un bicylindre mais, à votre avis, pourquoi y a t'il actuellement un 1000 Fazer 2010 dans mon garage ???
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

jema

Message par jema » 05 mai 2010 17:52

pour ne pas user ta MT ?
Motard Très heureux

Falstaff

Message par Falstaff » 05 mai 2010 17:57

Ta tondeuse a lâchée?
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Klod

Message par Klod » 05 mai 2010 18:03

on t'as payé pour ça ?
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

fraisa

Message par fraisa » 05 mai 2010 18:19

Tous les plaisirs sont dans la nature :wink:
Carpe Diem 8)

Shrek

Message par Shrek » 05 mai 2010 18:30

Moi je dis rien, mais j’en pense pas moins :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

SCARECROW

Message par SCARECROW » 05 mai 2010 19:01

tu cherche un porte manteau

ps; il y' à aussi les coupes moto légende pour partager une mousse .......................heuuuuu non chacun la sienne :wink: :wink:

Philip J80

Message par Philip J80 » 05 mai 2010 19:08

Parce que t'aimes pas les gros vibros...
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 mai 2010 19:56

Simplement parce que je lui ai laissé ma MT ... Fred, les coupes Moto Légendes ça n'est pas le même week-end que le meeting de la Ferté-Allais ? vous serez déjà en Bourgogne ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Philip J80

Message par Philip J80 » 05 mai 2010 20:05

1100XX25 a écrit :Simplement parce que je lui ai laissé ma MT ... Fred, les coupes Moto Légendes ça n'est pas le même week-end que le meeting de la Ferté-Allais ? vous serez déjà en Bourgogne ?
Questcequecestquecettehistoire?

Tu nous parles de scotoiler et tu achètes un 4 pattes ... j'halucine. :D :D
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 mai 2010 20:16

Philippe, tu n'es pas sans savoir que la plupart des 4 pattes sont à transmission par chaine, le Scottoiler est donc parfaitement adapté ... mais rassures toi, le Fazer n'est là que comme intermédiaire, le moteur est sympa mais ça n'est pas le must des 4 en ligne...

Répondre