Cameleon oiler - Installation

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Le martien

Re: Cameleon oiler - Installation

Message par Le martien » 10 mai 2010 19:59

Maillekeul a écrit :Moi, j'aurais fait courrir le tuyeau le long de la durite qui alimente le maître cylindre de frein arrière puis fixé au maître cylindre qui est noir on voit moins les colliers comme ça et graissage biensûr sur la partie inférieure de la chaîne, maintenant 20 cm avant le couronne je vois pas ou cela poserait un problème... :wink: :wink: :wink:
+1 :)
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 mai 2010 20:25

Bien vu ton reportage. Après avoir roulé 450km dont 200 sous la pluie hier avec entre autre un Kawa ER6 équipé d'un Scottoiler, j'ai pu comparer l'état de sa chaine et de celle de ma machine : rien à voir, malgré les projections d'eau, le graisseur l'avait maintenue dans un état irréprochable alors que la mienne ... idem pour la jante de la Kawa, à peine quelques projections légères, vite effacées par un coup de chiffon sec car l'huile ne contient pas ou très peu d'agents adhésifs. Mon Scottoiler est en commande, je vous ferai part de mes impressions au montage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 10 mai 2010 20:32

Instructif et intéressant ton compte rendu d'installation,

je suis assez tenté pour faire la même chose.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

philam

Message par philam » 11 mai 2010 11:50

une autre idée : pourquoi pas démonter le carter de chaine et faire passer le tuyau à l'intérieure de celui-ci ?
il existe des embases autocollantes qui permettent de faire tenir les coliers .

enzo13

Message par enzo13 » 11 mai 2010 15:36

pourquoi vous emmerder avec un truc inesthtique :roll:

moi je n ai jamais rien graisse et je n ai jamais eu de probleme 8) ni de viellissement premature sur mes kits chaines
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Funkhy

Message par Funkhy » 11 mai 2010 15:49

J'ai vite fait jeter un coup d'oeil et effectivement, il doit être possible de dissimuler les tuyaux de manière plus esthétique, sous le cache chaîne de garde boue arrière, de faire suivre le cheminement de la durite de frein arrière et de faire suivre le tube semi-rigide dèrrière le cache métallique de la courronne arrière, peut-être fixé avec des colliers auto-collant ou autre. Je verrai cela ce week-end ou dès que j'ai un peu de temps devant moi. Merci de vos idées.
Pour ce qui est de l'absence de graissage de chaîne, tu as bien de la chance de ne pas avoir eu de soucis!

philam

Message par philam » 11 mai 2010 18:24

en tout cas merci pour ce reportage qui peu donner des idées......
1100XX25 nous attendons le tien !!!

et question budget , il faut compter combien ?

Funkhy

Message par Funkhy » 11 mai 2010 18:30

Ca m'a couté 140€

Shrek

Message par Shrek » 11 mai 2010 18:54

Le meilleur pour le tube, et de passer dans le bras, un p’tit trou et hop tu passe le tube, où alors plus court, sur le carter de pignon de sortie de boite, le résultat et le même pour le graissage, plus esthétiquement jolie, pour les Fans.
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 mai 2010 22:03

Le Scottoiler complet avec 0.5l d'huile supplémentaire me coute 116.50 Euros port compris sur le site de l'importateur. J'attends quelques jours car je dois passer une commande groupée et ça traine un petit peu. On ne peut pas monter le goutte à goutte ailleurs qu'entre chaine et couronne. En effet, à cet endroit l'huile lubrifie également la denture qui joue un rôle de distributeur pour la surface des rouleaux en même temps que le frottement chaine / denture est amélioré. Si le goutte à goutte n'est qu'au dessus de la chaine, il y a une chance que l'huile tombe dans le vide et de toutes façons elle ne sera pas bien répartie. Quant au montage sur le pignon de sortie, peu judicieux car il tourne beaucoup trop vite. Philam, tu parles d'embases autocollantes, où peut-on trouver celà s'il te plait car j'envisage un passage de durite du côté intérieur du bras oscillant après avoir démonté la roue.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 mai 2010 22:15

1100XX25 a écrit : tu parles d'embases autocollantes.
chez les accessoiriste auto tu va trouver mais je ne suis pas sur qu'il y'est un diamètre aussi petit et pense à bien dégraisser le bras avant de coller :wink: :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 mai 2010 06:53

Merci Fred, je passerai faire un tour. Pour le dégraissage, c'était au programme. De toutes façons, si ça venait à se décoller, le risque ne serait pas très grand.

Shrek

Message par Shrek » 13 mai 2010 09:06

Où chez tout bon distributeur de matérielle électrique, pour trouveras tout les diamètres
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Le martien

Message par Le martien » 13 mai 2010 21:51

Philam, tu parles d'embases autocollantes
pour une utilisation extérieur, ça ne tiendra pas. J'en utilise au boulot et en plus de l'autocollant, je rajoute une vis autotaraudeuse..................sur la MT ça va pas le faire :lol:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 mai 2010 21:59

Bon, je trouverai une autre solution le moment venu. Le cheminement n'est de toute façon pas évident si on veut masquer un maximum la durite mais ça n'est pas insurmontable.

Répondre