après buell... voxan

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Shrek

Re: après buell... voxan

Message par Shrek » 14 mai 2010 19:22

Je ne pense pas que tout les patrons soit des voyous, tu te bats pour avoir des marchés, tu as toute les boites de l’Europe qui vienne toute en France travaillé à 30 points où 40 points en dessous de toi, et toi tu es à ras les pâquerettes, tu n’as pas le choix, beaucoup ferme (dans mon coin 21 depuis le début de l’année) tu ne peux pas survivre, et faire vivre des familles, trop de taxe, de charges.
De toute façon, énormément de chose vienne de chine, toute les grosses boites, font fabriqué en chine, et revienne en France, si tu refuse les produits chinois, tes pas dans la mouise, maintenant y’à des arrangements politique pour les grosse boite.
Elles font pression sur l’état, « je n’ai pas de boulot, je fou le personnel dehors », quand ta 3000 personnes ta du poids, mais quand ta 15 personnes rien à foutre.
Les chinois bossent du lundi au dimanche, avec un jour de repos, pour 70 euro par mois, et pas 35 heures de merde.
Et les boites qui viennent bosser en France sont régies, par leur pays, en deux mots, s’ils veulent travailler le dimanche (et il travaille) eux ont le droit mais pas toi, et je sais de quoi je parle, mon cas perso.
Je pleins les générations suivantes.
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

V2MAX

Message par V2MAX » 15 mai 2010 07:27

Pas faux.... Sauf que tout le mal ne vient pas des 35 heures. Je rapppelle que les Allemands ne bossent pas plus que nous et s'en sortent autrement mieux. (leur temps de travail hebdo n'est pas plus long qu'en France et notre pays est dans la moyenne européenne).
On ne peut pas rester dans ce schéma tronqué et réducteur des 35 heures dont le MEDEF et Sarko nous abreuvent en permanence. (l'industrie touristique par exemple y a largement trouvé son compte et les 35h ont eu une contre-partie: la flexibilité qui était inexistante auparavant)
Les Allemands ont un tissu de PME qui exportent sur toute la planète, contrairement à la France, les filières professionnelles sont extrêmement valorisées pour la formation des jeunes: le résultat est là.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

fraisa

Message par fraisa » 15 mai 2010 07:43

Pas mieux :wink:
Carpe Diem 8)

Shrek

Message par Shrek » 15 mai 2010 08:10

Oui, comme tu dis, pour les 35 h, y’à le tourisme qui à entre « parenthèse trouvé un bon créneau » mais pas partout.
Et les autres boites t’en fait quoi ??
Tu compense à embauché d’autres personnes, OK, il te taxe entre plus, tout se que dit Sarko Pipo.
Je me suis battus avec un ami pour sauvé sa boite (15 personnes) je suis remonté au plus haut de l’état, sénateur, député, N°2 de l’état, médiateur de la république, directeur banque de France (avec qui j’ai gardé de bonne relation) et devine, rien la plus part t’oublie quand tu passe la porte, je dis ça car je l’ai côtois souvent, à cause de mon job complémentaire mairie.
Résultat de la chose, des heures de travaille, des nuits blanche, 6 mois de bataille = 15 chômeurs.
Bon je ne vais pas épilogué sur le post qui n’est pas le but 1°, autrement j’vais encore prendre une prune, par Scare.

Moi je viens aussi de Schwarzwald forêt, je peux te dire, pour en avoie discuté y’à pas longtemps avec un ami, tu ne travaille pas comme ça en Allemagne, tu dois respect les heures de travaille, et de tout l’environnement, très dure de travailler il faut montrer patte blanche et Oui.
En France rien de tout ça, les boites ex : polonaise existe le temps du chantier, et après disparaisse, et une autre arrive, et oui là-bas, tu ouvre et ferme comme une chemise, et tu dois rien à personne, MERCI l’Europe.

PS : se serais bien d’ouvrir un post sur se débat intéressant ?
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate

jema

Message par jema » 15 mai 2010 09:05

Les chinois commencent à gouter à la réussite , à l'argent .....ils nous rattraperont
Il faudra faire comme au US : tu surtaxes tes concurrents.....étrangers aux coûts de fonctionnement moindre...mais là tu plantes le grand Sud
Tu achètes +- français , tu participes à " l'enrichissement " du pays , tu cotises pour tout ( chom, retraite....)
tu achètes à l'étranger et le seul concensus serait lié à une TVA modulable pourrait compenser ce manque à gagner ( TVA sociale )
Tu contrôles plus les 30 milliards d'aide aux entreprises captés par une minorité
La seule Taxation du capital est trop infime.

Bon je suis fatigué maintenant.... :wink:
Motard Très heureux

V2MAX

Message par V2MAX » 15 mai 2010 10:07

Pas faux non plus.... Les 30 milliards de cadeaux de charges sociales dont tu parles sont bien plus que ce qui manque aujourd'hui à la sécu.... :wink:

jema

Message par jema » 15 mai 2010 11:23

tout est une question de choix:
assister le pays au mieux , aide à l'embauche , à la non-activité, aux catastrophes naturelles, à l'augmentation du carburant, au moins 1000 sujets....
Ne blesser personne, ni les pauvres , ni les riches , ni la classe moyenne , ni les uns , ni les autres ( faut bien être re- élus ...)Une habitude qui a amené le déficit du pays en quelques décennies de 0 à 1200 milliards. Tout basé uniquement sur la croissance légendaire
Et maintenant ?
Et nos enfants ?

:evil:
Motard Très heureux

fraisa

Message par fraisa » 15 mai 2010 13:22

jema a écrit :Tu contrôles plus les 30 milliards d'aide aux entreprises captés par une minorité

Sur un SMIC, charges sociales URSSAF = 0 (donc pas de cotisations patronales retraite, allocation familiales, maladie et accident du travail... :x )
regardez votre fiche de paye, si vous êtes entre le SMIC et 1.60x le SMIC, vous, enfin votre employeur, ne paie pas de charges sociales,
c'est la réduction Filion.
On supprime cette réduction, et il y a quelques miliards à gagner. Le MEDEF rale sur le cout salarial en France, mais tout est fait pour maintenir les salaires au plus bas. Un smicard coute moins de 12 euros de l'heure, mais c'est encore trop...
Après, il y a les aides à l'emploi, aide TPE, exonération ACCRE... Tout est fait pour réduire les couts des entreprises, et ça permet de justifier les efforts demandés aux salariés (hausse des forfaits hospitaliers, de la visite du médecin généraliste, déremboursement des médicaments, forfait de 1 euro par acte, ....) bref, tout reporté sur le salarié :evil: :evil: :evil:
Regarder la répartition de la richesse en France, depuis 2004, 28% de personnes en plus au seuil minimum (960 euros par mois), 50% de plus qui gagne 100 000 euros annuel, et 75% de plus à 500 000 euros.
Notre problème, c'est la répartition de la richesse, et pis c'est tout.
Il fut une époque où les "patrons" ne devait pas gagner plus de 40 fois le salaire moyen de ses ouvriers. Maintenant, on en ai à 500, voir 1 000 fois le salaire moyen.
Et que dire des rachats d'entreprises, dont le seul but est la croissance interne (chiffre d'affaires), quitte à les liquider si le capital (matériel et immobilier) devient plus important que la rentabilité d'exploitation. Si le % de croissance est inférieur à 10% (je parle de la hausse des résultats), vous n'êtes plus dans les critères de rentabilité exigée par les actionnaires.
Il fut une époque où le but des responsables d'entreprise était: 30% pour les actionnaires, 30% pour les investissements, et 30% pour les salariés, acteurs principaux de la croissance. On est arrivé à 50%, voir 60% pour les actionnaires, 30% pour les investissements, et les miettes pour les salariés. Les personnes sont devenues une variable des plans de développement.
Nous sommes fiers (enfin, quand je dis nous, je pense aux gouvernants) de dire que les services représentent plus de 50% du PIB francais. Mais tout le monde ne peut pas être informaticien, comptable ou ingénieur. Que fait on des personnes sans qualification, qui étaient embauchées dans l'industrie ou les menus travaux, ... L'industrie a été abandonnée au profit notament de l'Allemagne, en échange de la politique agricole commune.
Allez, j'arrete là, il y a tant à dire..... mais ça fait du bien d'en parler.
Désolé d'avoir été long, mais travaillant pour les entreprises, je vois beaucoup d'injustice, et je n'aime pas l'injustice. :wink:
Dernière modification par fraisa le 15 mai 2010 18:20, modifié 2 fois.
Carpe Diem 8)

V2MAX

Message par V2MAX » 15 mai 2010 14:03

Pas mieux non plus :wink:

jema

Message par jema » 15 mai 2010 16:50

Moi non plus
et je suis très sensible à l'équité , les fonds de pension pour investir en entreprise demandent parfois 12 à 14 %
Bien loin de nos 1.25 % à 4 % des livrets A et codevi :evil:
Motard Très heureux

SCARECROW

Message par SCARECROW » 15 mai 2010 18:44

Fraisa MERCI, de remettre un peu d'ordre au milieu de tous ces pleurnichard de petit et moyen patron qui n'hésite pas à traquer leur employé caméra vidéo "trakeur" sur les véhicule etc etc etc

fraisa

Message par fraisa » 15 mai 2010 18:46

:wink:
Carpe Diem 8)

Shrek

Message par Shrek » 15 mai 2010 19:07

Juste une chose, passe de l’autre cotée de la barrière, avec du personnels, aux quatre coins de L’IDF, tu verras, que les gens ne sont pas aussi correct que toi, et puis le trakeur m’aurais permis de récupéré ma caisse, sans soucie :cry: , je l’ai déjà fait, que j’aurais pût prêté à Fraisa. :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis la plupart des transporteurs sont tracer maintenant, pour deux choses, positions du camion, et en cas vol, tu peux bloquer le véhicule sur place, et envoyé les bleus comme moi. :) :) :x

feujeu

Message par feujeu » 15 mai 2010 19:38

jema a écrit :
feujeu a écrit :très intéressant vos post, pour vous faire comprendre ma façon de penser, sur les 5 motos que je possède, 4 sont italiennes la 5ème est allemande, et en plus j'ai le bonheur de ne pas en croiser une à tous les coins de rue........
A tchao...
toi, tu mériterais une MT :wink: :lol: :wink: :lol: :yuck:
t'es monté trop haut en altitude, :? :?
t'as les neuronnes sous oxigénés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
A tchao...

faut reconnaitre que j'aime bien votre bombardier
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

jema

Message par jema » 15 mai 2010 19:44

Le Scare a écrit :Fraisa MERCI, de remettre un peu d'ordre au milieu de tous ces pleurnichard de petit et moyen patron qui n'hésite pas à traquer leur employé caméra vidéo "trakeur" sur les véhicule etc etc etc

Désolé je suis un simple salarié non cadre mais impliqué dans le monde qui m'entoure :wink: :lol:
Motard Très heureux

Répondre