Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Klod
-
fraisa a écrit :
Je la récupère samedi matin
La séparation aura été brève,
en souhaitant que le verdict du mécano soit le bon.

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
lecter.luna
ouai par ce que ça correspond a mon souci de sonde TPS et pompe a essence sur ma 2005... Paumé au milieu de la route a 50 bornes de Châtellerault.... La flemme. Enfin bref ce n'est qu'un mauvais souvenir maintenant

Midnight Black y a que ça de vrai !
-
fraisa
Ca y est, j'ai récupéré ma belle.
La panne: la cosse de batterie qui va du + au relais de démarreur cassée

coté relais.
Je ne vois qu'une seule possiblité à cette casse, c'est au moment où j'ai changé la batterie, j'ai du tordre le cable rouge ce qui a fendu la rondelle de fixation au relais, les vibrations ont fait le reste.
Donc faites gaffe au prochain changement de batterie, retirez les deux vis du cable.

Carpe Diem

-
youchi
fraisa a écrit :Ca y est, j'ai récupéré ma belle.
La panne: la cosse de batterie qui va du + au relais de démarreur cassée

coté relais.
Je ne vois qu'une seule possiblité à cette casse, c'est au moment où j'ai changé la batterie, j'ai du tordre le cable rouge ce qui a fendu la rondelle de fixation au relais, les vibrations ont fait le reste.
Donc faites gaffe au prochain changement de batterie, retirez les deux vis du cable.

Salut fraisa content pour toi et ta recuperation de machine j'ai espoir qu ils t on pas assassiné avec la facture
tu vas pouvoir nettoyer ta chaine maintenant

sur ton VRAI MT pas celui de ta moitier hi hi hi pas la tete isa
-
CASTEL61
Suite a mon post, je viens d'avoir une reponse de yamaha, on me reclame quelques photocop; factures, etc pour une etude de mon dossier , on ne me dit pas un remboursement, mais bon, j'ai ètè ecoutè. Donc le n° de tel est bon. Tjrs a suivre.
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.

-
fraisa
Garde le n°, on pourrait en avoir besoin.

Carpe Diem

-
loulou
alors moi aussi j'ai un soucis de re-démarrage quand ma MT est chaude (jamais a froid), ceux qui étais aux "ALPES 2010" on pu s'en apercevoir !!!
fraisa, tu pensais que cétais la pompe a essence mais cela est il possible car elle a déja été changé en garantie a 6000km ????
-
fraisa
salut mon loulou,
Alors les symptomes: moteur chaud, impossible de démarrer, le moteur tourne mais ça ne part pas et me semble t il, pas de code panne.
Donc soit arrivée d'essence, soit électronique.
Si tu as fait changé ta pompe, normalement cela ne vient pas de là (et pis t'aurais d'autres problèmes en roulant)
On avait évoqué aussi la possibilité d'un capteur défectueux qui met la machine en sécurité (mais quid du code panne?)
Reste un problème d'allumage
Les pros du fofo ne vont pas tarder à t'aider, ils sont bien meilleurs que moi
@+
Carpe Diem

-
Funkhy
Et capteur de béquile défectueux? C'est pas arriver à un gars vert il y a peu?
-
fraisa
Excellente réponse

Carpe Diem

-
Funkhy
Sinon, faut attendre Jema

-
Le martien
Funkhy a écrit :Et capteur de béquile défectueux? C'est pas arriver à un gars vert il y a peu?
Le démarreur se lançait, ce n'est donc pas ça

La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
loulou
fraisa a écrit :salut mon loulou,
Alors les symptomes: moteur chaud, impossible de démarrer, le moteur tourne mais ça ne part pas et me semble t il, pas de code panne.
Donc soit arrivée d'essence, soit électronique.
Si tu as fait changé ta pompe, normalement cela ne vient pas de là (et pis t'aurais d'autres problèmes en roulant)
On avait évoqué aussi la possibilité d'un capteur défectueux qui met la machine en sécurité (mais quid du code panne?)
Reste un problème d'allumage
Les pros du fofo ne vont pas tarder à t'aider, ils sont bien meilleurs que moi
@+
si j'ai bien un code panne qui s'affiche de temps en temps ( 22 ), le voyant "panne moteur" s'allume également mais pas tous le temps !!! parfois en démarrant (moto froide) et parfois après avois roulé plusieurs kms (moto chaude) !!! pour rappel, code 22 = capteur d'air déffectueux !!!
-
MTSide65
loulou a écrit :alors moi aussi j'ai un soucis de re-démarrage quand ma MT est chaude (jamais a froid), ceux qui étais aux "ALPES 2010" on pu s'en apercevoir !!!
fraisa, tu pensais que cétais la pompe a essence mais cela est il possible car elle a déja été changé en garantie a 6000km ????
Salut Loulou
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème,Cachalau a le même problème,Scrat 31 et moi pareil.
De plus dans les Pyrénées la OS de Gallego avait les même symptomes,tjours moteur chaud ,jamais à froid!
En montant dans les Vosges on est resté bloqué dans un embouteillage à Vienne pendant demi heure avec Thierry (scrat31),ça chauffait grave et avec ce pu...n de panier pas possible de remonter les files.On a arreté les moteurs et impossible de redemarrer les 2 MT

le démarreur tournait mais pas d'allumage.On les a laissé reposer 20 minutes et elles sont reparties.
Je me demande si il n'y a pas un capteur de température qui empêche le démarrage quand la température huile moteur est tréstrés chaude

-
loulou
MTSide65 a écrit :loulou a écrit :alors moi aussi j'ai un soucis de re-démarrage quand ma MT est chaude (jamais a froid), ceux qui étais aux "ALPES 2010" on pu s'en apercevoir !!!
Salut Loulou
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème,Cachalau a le même problème,Scrat 31 et moi pareil.
De plus dans les Pyrénées la OS de Gallego avait les même symptomes,tjours moteur chaud ,jamais à froid!
En montant dans les Vosges on est resté bloqué dans un embouteillage à Vienne pendant demi heure avec Thierry (scrat31),ça chauffait grave et avec ce pu...n de panier pas possible de remonter les files.On a arreté les moteurs et impossible de redemarrer les 2 MT

le démarreur tournait mais pas d'allumage.On les a laissé reposer 20 minutes et elles sont reparties.
Je me demande si il n'y a pas un capteur de température qui empêche le démarrage quand la température huile moteur est tréstrés chaude

je suis rassuré de ne pas etre le seul dans ce cas là meme si c'est pas cool pour vous aussi !!! as tu un code panne qui s'affiche ou tu as juste les symptomes !!! moi, j'ai remarqué meme plus, j'entends des bruits (style gargouillis) venants de la pompe a essence ! et vous ????