Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
cth1206
il y a 2 mois, j'ai trouve un gars sur le net qui dechicanait les pots d'origine
ayant 2 mains gauche j'ai envoyé mes pots puis recçu mes pots puis les ai remonté et là que du bonheut: un son pas mal et unemoto differente en mieux ...donc super.... jusqu'à hier
dimanche je prends ma belle pour une ballade
apres une centaine de km un voyant orange s'allume au compteur
en fait 2 des rivets servant à "recoller"la partie tronçonnée pour enlever les chicanes ont lâché et la partie arriere s'est mise en biais ainsi les gaz d'échappement au lieu de sortir par l'arriere sont sortis par le coté et ont fait fondre le cache pot exterieur ainsi que le cache coté selle et la sonde s'est mise en alarme
je suis donc à la recherche d'un cache pot droit et du cache pots central
le voyant reste allumé la sonde est elle foutue auquel cas je recherche aussi un sonde

-
cth1206
-
Funkhy
Hola!
Désolé pour toi! Tu as tenté de contacter le "bricoleur" pour tenter un arrangement?
Sinon, je suis rapidement allé jeter un oeil sur la photo, et ai constaté que tes caches pots et protection centrale étaient noirs. C'est dommage, j'ai un cache central mais gris silver à vendre.
Toutefois, si ça t'intéresse :
http://www.motoouebe.com/phpBB3/viewtop ... f=7&t=5008
Pour le cache latéral, il y en a un noir sur le coin coin, mais je ne sais pas si c'est le bon côté, et il me semble qu'il doit y avoir un central aussi, mais suis plus sur. Il y a en a aussi une paire sur baybay.
-
Shrek
Ayééé Ayééé, pas de chance, j’espère que tu à pris contact avec « le bricoleur », pas sérieux comme montage, un peux léger comme fixation, ta pas mal de dégât, pour les caches comme dis Funkhy tu en à sur le coincoin, et sur EBay, et envois lui la Facture

Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS 

-
drakc
ahhh ca me fait de la peine quand je vois ca
c'est pas des mobylettes hein, le bricolage ...
-
PAT MT57
Salut Claude, tu vas en avoir pour un bras si tu dois changer le passage de roue en même temps
Pense à la modif de découpe de tes caches à la DREMMEL, le résultat peut être pas mal et l'investissement NUL

"Life is short"
-
lolo57
Il te reste plus cas le découper comme dit Pat ca te couteras rien et ce seras top
-
Maillekeul
-
Salut Claude, quelle merdouille que celle là...
Peut être en plus te faudra t'il doubler les rivets...
Tu montes l'ensemble comme à la livraison...
Tu remplaces tout les rivets par des rivets en inox, diamètre 4 mm, je pense, ou 5mm, je vois pas bien...
Tu perces entre chaque rivets en place un trou de 4.2 pour du rivet de 4 ou 5.2 pour du rivet de 5 (le foret est fourni dans la boîte

)...
Tu sertis le tout et là ça va tenir...
................................
-
SCARECROW
le l'ai déjà expliquer le rivetage n'est aussi simple que l'on pourrais le croire

mais nécessite un vrais savoir faire
le bricoleur en question en à oublier les règles et cela fais le troisième mécontentement sur celui ci

un rivet peut être aussi solide qu'une soudure
exemple la tour de monsieur Eiffel est riveter et toujours debout,à savoir des rivets inox d'un diamètre supérieur à 4 et quasi impossible à riveter à la main

-
fraisa
Ma pince à riveter en a fait les frais, manche HS au 4ème rivet, obligé de le consolider avec un tube en métal pour finir les deux derniers

. donc avec un débattement réduit, et par conséquent, trois fois plus de temps pour poser les derniers. Mais je n'ai pas laché le morceau, j'ai attendu que la tige casse pour être sur que la fixation tiendrait.
Je vais quand même vérifier de temps en temps, pour éviter le problème de Ly. Pour la partie arrière, plus sujette aux efforts, j'ai choisi une solution plus sure.

Carpe Diem

-
Shrek
Encore un qui n’a rien compris au rivetage, apparemment se sont des rivets Alu, n’importe quoi, de bon rivet inox rien de mieux.
Moi j’ai une pince à grand débattement, pas d’énorme effort à faire, avec des rivets de Ø5 inox, comme dans du beurre.
Le gars à fais déjà des erreurs et des mecontents et il insiste, il doit être maso, encore un Joe la bricole.

Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS 

-
Maillekeul
-
Shrek a écrit :Moi j’ai une pince à grand débattement, pas d’énorme effort à faire, avec des rivets de Ø5 inox, comme dans du beurre.
Ce
Qu'il
Fallait
Choisir...

................................
-
Shrek
Maillekeul a écrit :Shrek a écrit :Moi j’ai une pince à grand débattement, pas d’énorme effort à faire, avec des rivets de Ø5 inox, comme dans du beurre.
Ce
Qu'il
Fallait
Choisir...

Elémentaire mon chère Watson

VIVE LES BLEUS 

-
Bruno31
+1 faut mettre des rivets inox avec une lamelle de liaison comme expliqué dans le post consacré au échap d'origine. Normalement ça tient et moi ça donnait ça
A+ Bruno
Euh Michael j'espère que tu n'as pas eu de problème avec les ex-miens ?
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
-
notafiole
-
Bruno31 a écrit :+1 faut mettre des rivets inox avec une lamelle de liaison comme expliqué dans le post consacré au échap d'origine. Normalement ça tient et moi ça donnait ça
A+ Bruno
Euh Michael j'espère que tu n'as pas eu de problème avec les ex-miens ?
C'est clair, depuis que la modif est faite, aucuns soucis à ce niveau et pour les rivets, il faut surtout percer au bon diametre ( pas plus gros) 4 pour 4 et 5 pour 5 etc.....
on emboite forcé et ensuite on rivette avec une vrais pince à rivet!
Si on trouve des rivets inox avec embout bouché, c'est le top!
Suivre le tuto que j'ai fais il y a quelque temps et tout devrait bien se dérouler.
Courage, Oliv'