comment ça se pilote une MT sous la pluie ????
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
comment ça se pilote une MT sous la pluie ????
avis aux anciens et aussi aux jeunes qui maitrise la conduite de notre chère MT sous la pluie car ce week end j'ai une virée en auvergne avec des potes buellistes et je stresse un peu !!! (MT équipée de michelin pilot road 2 quasi neufs =2000kms )
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
- lecter.luna
Re: comment ça se pilote une MT sous la pluie ????
en douceur 
gaffe a la décélération forte de notre bousin et puis tout doux sur la "pédale" de frein. Détendu des bras ça se pilote avec les jambes une moto
voila ce que je peux te dire
clem
gaffe a la décélération forte de notre bousin et puis tout doux sur la "pédale" de frein. Détendu des bras ça se pilote avec les jambes une moto
voila ce que je peux te dire
clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
merci, le coté zen, c'est bien ce que je pensais faire .
par contre, le fait de faire attention en deceleration, là, je ne savais pas !
par contre, le fait de faire attention en deceleration, là, je ne savais pas !
ben rien que cette semaine je me suis pris deux rincées en rentrant du boulot et ma foi ca a été plutot pas mal. En douceur sur les freinages et les coups de gaz dans les courbes style rond point et pis voila.
moi ce que j en dis

elle s'en sort pas mal notre MT sous la pluie à part , comme toujours ...., les bandes blanches 
Motard Très heureux
- 1100XX25
Pas de problèmes particuliers, c'est une moto lourde, qui supporte de franches accélérations en lignes droites ou en grandes courbes et une vitesse de croisière sensiblement égale à celle sur route sèche, l'anticipation en plus. Rester un peu plus humble dans les virolos et en ville me parait une évidence. Si tu sens que le frein moteur risque de bloquer la roue, il n'est pas interdit de débrayer et de freiner.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
la glisse c'est dans la tete!!
non sans rire avec douceur !
non sans rire avec douceur !
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!
bye shrek....
croire c'est avoir!
bye shrek....
- Falstaff
Mais quelle idée de rouler sous la pluie aussi...

Installed:
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
week end prévu depuis au moins 6mois et puis on choisi pas forcement le temps !!!Falstaff a écrit :Mais quelle idée de rouler sous la pluie aussi...![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Pour avoir roulé durant 70 km sous la pluie, puis un orage puis de la grêle avec des rafales de vent il y a 15 jours, je peux dire que çà marche plutôt bien avec des pilot road 2. Il faut y aller en douceur, sans stresser. Le plus surprenant, c'est les freins : les disques ont besoin de quelques mètres pour évacuer l'eau, on a tendance à serrer trop fort parce que çà freine pas au départ et puis... çà ferme... oups, il fait chaud sous le casque !
Le plus dur a été pour le pilote : malgré le blouson, j'ai eu des bleus sur les bras dûs à la grêle et mon téléphone a été noyé.
Et puis les vraies tapettes, c'est pas ceux qui ont un saute-vent, c'est ceux qui roulent pas sous la pluie...
Shooter
Pour avoir roulé durant 70 km sous la pluie, puis un orage puis de la grêle avec des rafales de vent il y a 15 jours, je peux dire que çà marche plutôt bien avec des pilot road 2. Il faut y aller en douceur, sans stresser. Le plus surprenant, c'est les freins : les disques ont besoin de quelques mètres pour évacuer l'eau, on a tendance à serrer trop fort parce que çà freine pas au départ et puis... çà ferme... oups, il fait chaud sous le casque !
Le plus dur a été pour le pilote : malgré le blouson, j'ai eu des bleus sur les bras dûs à la grêle et mon téléphone a été noyé.
Et puis les vraies tapettes, c'est pas ceux qui ont un saute-vent, c'est ceux qui roulent pas sous la pluie...
Shooter
- lecter.luna
+1Shooter a écrit :Et puis les vraies tapettes, c'est pas ceux qui ont un saute-vent, c'est ceux qui roulent pas sous la pluie...
Shooter
Midnight Black y a que ça de vrai !