Peut-on abaisser la hauteur de la MT01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- fredpompier42
slt, ma selle c'est une bagster, je ne sait pas combien car je l'ai achete a eric 59 deja modifier. je pense qu'ila du gagner 3 ou 4 cm maxi mais en plus elle super confortable et elle maintien super bien surtout aux acceleration, le seul petit probleme s'est qu'elle est tellement envelloppante que l'on du mal a faire des mouvements enfin surtout moi lol....
Pour le prix il m'avait dit 300 roro tous rond il y 4 mois....
il faudrait voir si CMS nous ferait un prix si on lui en commandait plusieur, avis aux amateurs.
A+
Fred
Pour le prix il m'avait dit 300 roro tous rond il y 4 mois....
il faudrait voir si CMS nous ferait un prix si on lui en commandait plusieur, avis aux amateurs.
A+
Fred
3/4cm sur la selle c'est pas mal du tout. je pense que je vais me diriger vers cette modif plutot que d'acheter la pièce chez cms.pour la monter la pièce tu dois tomber l'amortisseur + défaire la roue arrière refaire la tension de la chaine et en plus ton amortisseur va perdre en détente de 3cm ce qui est trés important pour le comportement routier.je pensais que l'on gagner 1 à 2cm maxi en creusant la selle.mais là 3/4cm cé top.
bonjour,
quand j'ai fait creuser ma selle (donc celle de fred maintenant), bagster disait qu'il allait enlever 2.5 a 3 cm, car après le confort ne serait plus au rendez vous... il a donc creuserde ça coté pilote, et en même temps il a avancé le petit dosseret de 2 cm pour que je sois mieux calé... pour le passager, je n'ai rien fait creuser...
c'est vrai qu'avec les selle grands conforts, le confort est meilleur, mais par contre on a moins d'agilité pour bouger sur la selle pour prendre les virages....
A+
eric
quand j'ai fait creuser ma selle (donc celle de fred maintenant), bagster disait qu'il allait enlever 2.5 a 3 cm, car après le confort ne serait plus au rendez vous... il a donc creuserde ça coté pilote, et en même temps il a avancé le petit dosseret de 2 cm pour que je sois mieux calé... pour le passager, je n'ai rien fait creuser...
c'est vrai qu'avec les selle grands conforts, le confort est meilleur, mais par contre on a moins d'agilité pour bouger sur la selle pour prendre les virages....
A+
eric
- fredpompier42
j'ai pris la selle avec l'option gel à lintérieur, qui est plus confortable... le prix normal chez mon concessionnaire est de 250 euros.... et ce prix ne chnge pas quel que soit les modif, les liserets, les couleurs, les inscriptions... tu choisi vraiement tout sur ta future selle.... ils prennent l'ancienne pour reprendre la base, et 2 semaines plus tard tu récupère ta selle modifiée.
Franchement 2.5 cm à 3 cm ca peut paraître peux, mais tu sens bien la différence, sur tout avec ma petite taille, ... avant la modif, je ne pouvai pas bouger la moto (moteur éteint) sans descendre de la moto, après la modif, j'arrivai a faire les manoeuvres (quand le sol était plat) en restant sur la moto.. et je me sentai plus en sécurité lors des arrêts aux feux...
j'ai remis selle avec gel sur mon CBF, et j'en suis toujours super content.
eric
Franchement 2.5 cm à 3 cm ca peut paraître peux, mais tu sens bien la différence, sur tout avec ma petite taille, ... avant la modif, je ne pouvai pas bouger la moto (moteur éteint) sans descendre de la moto, après la modif, j'arrivai a faire les manoeuvres (quand le sol était plat) en restant sur la moto.. et je me sentai plus en sécurité lors des arrêts aux feux...
j'ai remis selle avec gel sur mon CBF, et j'en suis toujours super content.
eric
Salut à tous,
Qelqu'un aurait-il une photo de la bielette de CMS ?
Parce que moi, c'est l'inverse que je souhaiterais faire. Réhausser l'AR et abaisser l'AV (on peut gagner 3 à 4 mm en remontant les tubes de fourche, ce qui ne devrait pas entâcher la garde au sol...).
Pourquoi ? Parce que je me trouve trop droit sur ma machine, j'aime bien sentir le train avant en étant un peu plus sur le guidon (sans aller jusqu'à m'acheter des bracelets, pas une gonzesse non plus...). J'avais pensé aux pontets de guidon, mais pas trouvé (le diamètre du guidon n'est pas standart et les pontets Rizoma ne sont pas plus courts tout en imposant le remplacement du guidon; et puis pas envie que ça casse...). Du coup, une photo de la biellette de CMS pourrait m'orienter sur la solution.
Merzi.
Qelqu'un aurait-il une photo de la bielette de CMS ?
Parce que moi, c'est l'inverse que je souhaiterais faire. Réhausser l'AR et abaisser l'AV (on peut gagner 3 à 4 mm en remontant les tubes de fourche, ce qui ne devrait pas entâcher la garde au sol...).
Pourquoi ? Parce que je me trouve trop droit sur ma machine, j'aime bien sentir le train avant en étant un peu plus sur le guidon (sans aller jusqu'à m'acheter des bracelets, pas une gonzesse non plus...). J'avais pensé aux pontets de guidon, mais pas trouvé (le diamètre du guidon n'est pas standart et les pontets Rizoma ne sont pas plus courts tout en imposant le remplacement du guidon; et puis pas envie que ça casse...). Du coup, une photo de la biellette de CMS pourrait m'orienter sur la solution.
Merzi.
au fait je récupère ma selle aujourd'hui, je l'ai laissé à un sellier hier sur marseille au bd rabatau.il va creuser la selle de 3cm sinon elle restera identique à l'origine.le tout pour 40 euros.on est loin de 250 euros de bagster + 70 euros pour le gel..............soit 320 euros au total.
enfin voilà si ça vous interesse je vous donne l'adresse.
enfin voilà si ça vous interesse je vous donne l'adresse.