Valve exup

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

poussin51

Valve exup

Message par poussin51 » 10 juil. 2010 13:27

Bonjour je voudrais débrancher la valve exup pour libérer le bruit a bas régime. J ai mis des dam exaust avec un bruit superbe a 2500 tours mais pas top a bas regime. cest bien son rôle a cette valve, étouffer le bruit et ouvrir l échappement a plus haut régime? Je voulais aussi savoir si il suffisait de débrancher les 2 câbles tout simplement ou s il fallait faire autre chose ? D' avance merci de vos conseils...

xrr

Re: Valve exup

Message par xrr » 10 juil. 2010 13:59

poussin51 a écrit :Bonjour je voudrais débrancher la valve exup pour libérer le bruit a bas régime. J ai mis des dam exaust avec un bruit superbe a 2500 tours mais pas top a bas regime. cest bien son rôle a cette valve, étouffer le bruit et ouvrir l échappement a plus haut régime? Je voulais aussi savoir si il suffisait de débrancher les 2 câbles tout simplement ou s il fallait faire autre chose ? D' avance merci de vos conseils...
Le role officiel de l'exup ca n'est pas d'étouffer le bruit mais d'adapter la contre-pression de l'échappement en fonction du règime moteur et par consequent d'augmenter le couple à bas règime.

poussin51

Message par poussin51 » 10 juil. 2010 15:37

Alors quel est l intérêt de supprimer cette valve comme certains le fond ?

poussin51

Message par poussin51 » 11 juil. 2010 08:23

poussin51 a écrit :Alors quel est l intérêt de supprimer cette valve comme certains le fond ?
Svp pourriez vous me dire l intérêt de la supprimer et surtout comment ?

D' avance merci

Oggy

Message par Oggy » 11 juil. 2010 09:06

A priori, comme dit xrr, il n'y en a pas, si ce n'est faire plus de bruit à bas régime et perdre du couple... :( :( :( :(
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

mout

Message par mout » 11 juil. 2010 11:19

Oggy a écrit :A priori, comme dit xrr, il n'y en a pas, si ce n'est faire plus de bruit à bas régime et perdre du couple... :( :( :( :(
+1

Faut pas croire qu'un constructeur rajoute des pièces chères uniquement pour le bruit.

Moi je privilégie le couple au bruit, c'est un peu pour ça que t'achète un MT en général :)
MT trouvé :O

1100XX25

Message par 1100XX25 » 11 juil. 2010 12:16

Il n'y a aucun intérêt à supprimer cette valve tant que tu ne modifies pas profondément le binôme admission/échappement. Il est évident que ce système est dimensionné pour un certain débit gazeux donc le fait de changer l'arbre à cames, la cylindrée ou plus simplement la ligne complète modifiera ce débit donc il faudra pratiquer l'ablation de cette valve. Le deuxième intérêt de la valve est le fait de pouvoir évoluer sur un filet de gaz sans trop faire de bruit, tout le monde et moi le premier n'apprécie pas forcément le barouf d'enfer que peut faire notre mob en pleine furie !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

poussin51

Message par poussin51 » 11 juil. 2010 12:19

mout a écrit :
Oggy a écrit :A priori, comme dit xrr, il n'y en a pas, si ce n'est faire plus de bruit à bas régime et perdre du couple... :( :( :( :(
+1

Faut pas croire qu'un constructeur rajoute des pièces chères uniquement pour le bruit.

Moi je privilégie le couple au bruit, c'est un peu pour ça que t'achète un MT en général :)
Entierement d' accord avec toi c est pour cela que je me renseigne avant de faire n importe quoi...

Cette moto je l adore essentiellement pour son couple mais aussi son look et son bruit de twin !

Ceux qui ont déjà retire la valve exup, pouvez vous nous raconter un peu votre expérience ?

La perte de couple est t elle vraiment grande, le moteur ronronne t il un peu plus ?

Et surtout c est facile ou non de retirer cette valve ?

Répondre