enzo13 a écrit :et ne pas oublier le cote assurance
attention c est long et fastidieux
Faut il vraiment une assurance pour faire un club informatif et ballade
NB: en fallait il une pour se retrouver ce 25 dans les Vosges
enzo13 a écrit :
definir votre club but ballade,information,pieces detachees ou autre, ces piliers de votre assos seront portes au journal officiel
definir un reglement interieur stricte et qui prevoit tout

(casse tete)
ballades, informations surement
enzo13 a écrit :
avoir un minimun de personnes requises pour l equipe dirigeante et RESPONSABLE au niveau de la loi(accident)
Est-on responsable quand on fait une ballade libre entre potes d'un même forum et d'un même club
enzo13 a écrit :puis mettre en pratique vos reunions et autres activitees faire une tresorerie au centimes pres et avec tous les justificatifs
Pas de problèmes, il y aura des justificatifs des timbres, papiers et cartouches d'encres
et peut être de la chope offerte par le club lors de la sortie annuelle (si il y a des sous en trop mais ça, ça m'étonnerait
vu qu'on ne va pas mettre les cotisations très haute)
enzo13 a écrit :
et comme ecrit plus haut une assurance
?????
Bon, ne nous emballons pas
Quelle serait l’utilité de ce Club :
Je prends un exemple : Un MTiste à l’idée d’organiser une concentre dans sa région
Il peut évidement faire ce qu’on a fait avec Bruno pour les Vosges (et c’était super).
Mais si en plus, après avoir lancer l’idée avec 2 ou 3 autre MTistes du Forum ou d’ailleurs,
il fixe une date et en informe le Club pour inscrire sa Balade au calendrier
et que le Club envoie une lettre pour l’évènement à 500 ou 600 membres,
ou le place dans son calendrier ou lettre mensuelle vers les membres.
Il a beaucoup de chance d’avoir une dizaine ou + d’intéressés de sa région ou de plus loin
=> intérêts de tous.
En effet, qui n’est pas intéressé de connaître toutes les manifs et rencontre MT01.
La majorité des acheteurs de cette magnifique bécane ne lisent pas le Forum ou n’ont
pas Internet.
Combien de MT vendues en France (2000?) et combien de passionnés réguliers sur ce forum
(Exemple : un post de présentation = +- 15 réponses et une trentaine de lecteurs).
Maintenant, ce club, c’est pour amener à chacun du plaisir et de nouvelles rencontres
Je bosse dans l’aéronautique, ou chaque rondelle ou écrou génère 3 fois son poids en paperasse,
je n’ai pas tellement envie comme dit Gam en parlant de « chronophage »
de consacré 80% de l’énergie dépensée en paperasses.
Des clubs motos, il en existe des tas dans toutes les régions où l’on se rencontre le
2° mardi du mois au bar « Chez Gègène » et RDV ballade le dimanche devant l’église.
Ici, c’est différent, Nounours et MT09 doivent rouler quasi 1500 km pour se rencontrer
Donc on ne se boira pas une chope ensembles chaque semaine.
Maintenant, soyons créatifs, ce club doit avoir un statut crédible mais si dans un premier temps,
chaque membre doit envoyer 10 enveloppes timbrées, je veux bien offrir le papier et l’encre
=> Crédible, bien sûr mais il ne faut pas mettre la ceinture, les bretelles et encore tenir son froc
Mais on est preneur de tous les avis et le statut et les responsabilité
du club sera certainement en fonction de son usage
NB: Ce club pourrait aussi s'appeler périodique d'information avec 500 abonnés
PS, je vais prendre des renseignements dans 2 ou 3 clubs de la région
Salut à tous et KODO KODO KODO (Kodo motive

)