Mon dieu que c'est moche !

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V2MAX

Re: Mon dieu que c'est moche !

Message par V2MAX » 01 août 2010 08:32

Pas de souci, mon Vmax était COLLECTOR càd strictement d'origine... ce qui m'a valu un remboursement de presque 7000 roros au bout de 20 ans ! Tu as raison, je déteste les pseudo tunings sur ces engins. Mais n'oublie pas que le VMax est sorti en 1984.
Ce que je reproche aux flats BM, c'est qu'ils ont été totalement reconçus avec des technologies modernes et malgré cela, ça ne reste qu'un ersatz sans saveur qui sent les réminiscences de la blitzkrieg (pas hyper fiable en plus...)
Bon OK, ça tient la route, mais franchement, tu trouves ça beau ? Pour ma part, l'affectif avec une moto, c'est aussi un minimum d'esthétique :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

MTSide65

Message par MTSide65 » 01 août 2010 11:26

V2MAX a écrit :Pas de souci, mon Vmax était COLLECTOR càd strictement d'origine... ce qui m'a valu un remboursement de presque 7000 roros au bout de 20 ans ! Tu as raison, je déteste les pseudo tunings sur ces engins. Mais n'oublie pas que le VMax est sorti en 1984.
Ce que je reproche aux flats BM, c'est qu'ils ont été totalement reconçus avec des technologies modernes et malgré cela, ça ne reste qu'un ersatz sans saveur qui sent les réminiscences de la blitzkrieg (pas hyper fiable en plus...)
Bon OK, ça tient la route, mais franchement, tu trouves ça beau ? Pour ma part, l'affectif avec une moto, c'est aussi un minimum d'esthétique :wink:
Comment dire.....

Disons que dans les derniers modèles j'aime bien la HP2 sport ainsi que la mégamoto,d'autant plus qu'avec une ligne Akra et 2 ou 3 bricoles on arrive à les encanailler ,à obtenir un son superbe et une moto attachante et pas moche à mon gout (d'accord avec toi sur l'affectif que l'on porte à sa moto,la moto étant avant tout un objet passionnel ).Tu me diras ce sont des motos haut de gamme,c'est vrai,mais véritablement efficaces,et quand on aime...........
Dans des modèles plus accessibles,J'ai un bon pote qui vient de s'acheter la R1200R noir et l'a encanaillé de la sorte,et franchement équipée comme ça elle me plait bien, assez fun;mais c'est avant tout un outil trés trés efficace sur nos routes.
Et le plaisir que l'on peut trouver au guidon est tellement grand qu'il peut faire oublier une esthétique disons moyenne.
Je ne parlerai pas de certains modèles que je trouve trés moches,comme la k1 ou la r1150st...

Mais je ne m'emballe pas,comme on en avait déja parlé ensemble :wink: esthétiquement je suis bien plus sensible au charme des motos italiennes,tu avais raison,ou certains bitza sur base ancienne de série 5 ou 6.
Mais les flats ne me laissent pas indifférents.
Ce qui me plait avant tout ce n'est pas la capacité d'une moto à atteindre des vitesses élevées,mais la capacité qu'elle a à te procurer du plaisir sur une route viroleuse et technique,quel que soit le revêtement et les conditions environnantes,chargé ou pas,en duo ou seul,en vadrouille avec madame ou lors d'une arsouille avec des énervés.Bref à te coller la banane chaque fois que tu les enfourches,et pour ça les certains flats BM me plaisent bien . :wink: :wink:

Pardon Clem pour le pourrissage de post :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 01 août 2010 18:31

Vivement la fin de ce mois, Jean-Paul, pour ton stage de remotivation dans les Vosges car je te sens en passe de sombrer du côté obscur :D :o Anne sera là avec sa Ducat, ça te fera une excellente thérapie :wink:
Plus sérieusement, ta HP2 ne fait pas le poids en arsouille face à des KT RC8, Ducat 1098 ou Aprilia RSV.
Et sais-tu qu'à 50000 km, tout est foutu et que la révision prévoit le remplacement des pistons et coussinets de bielles (tarif d'ami BM s'entend :lol: ça prouve que le poumon travaille au delà de ses limites)

MTSide65

Message par MTSide65 » 01 août 2010 20:18

Finalement je vois que nous avons les mêmes gouts Patrice,tu viens de citer là mes 3 hypersports préférées,outre notre passion commune pour la MT.

Mais voyons soyons sérieux,ces machines sont dans leur élément sur la piste,et mon ( notre? )terrain de jeu au quotidien ce n'est pas le circuit du Castellet, mais des routes dignes de spéciales de rallyes,où les virages te sautent dessus tous les 30 mètres.Ici ces hypersports à bracelets se font régulièrement enffumer par des simples bicylindres à plat beaucoup mieux adaptés,des supermots de 60 canassons ,des trails un peu préparés ou des roadsters affutés prêts pour l'arsouille.
On n'a jamais vu un RC8 ,un 1098 ou un RSV gagner un grand rallye routier comme le Dark Dog,alors que le HP2 est déja monté sur le podium à la 2ème place en 2008 avec Lejeune,gagnant de + le dark dog belge.Un flat BM n'est peut être pas l'arme absolue pour la petite route viroleuse,mais il s'y rapproche;le 1200 GS n'ayant pas été elu par hasard le + efficace sur ce terrain face à pleins de bécanes comme par exemple la KT990SM.
Allez vivement les Vosges pour une bonne thérapie :lol: :lol: :lol: ,non seulement je vais pouvoir admirer le superbe streetfighter de Anne ( en voila une motos adaptée pour l'arsouille sur du viroleux :D :D ),mais en plus on pourra continuer notre discution endiablée ...
...peut être même que je viendrai en BM :lol: :wink:

Euhh non,quand même pas !!!!

SCARECROW

Message par SCARECROW » 01 août 2010 21:03

JP, Patrice on va profité des Vosges pour vacciné Christian........... il à besoin de nous :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 août 2010 07:28

Bande de petits joueurs !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 02 août 2010 08:37

En tout cas, c'est sûr, vivement les Vosges !!! :D (pourvu qu'il fasse beau !) Hier, petite boucle de 100km avec la grosse (Ballon d'Alsace, col des Croix, col de la Chevestraye) et comme il allait faire moche aujourd'hui on a repris les vélos hier soir avec Madame pour un petit tour dans le Piémont Vosgien.

Ah, au fait, c'était quoi le post :? 8) Pardon Clem, mille pardons, mais le sujet nous a amené direct sur les BM :lol: :lol: :roll: (Ben oui quoi, bruit de deuche, moche...)

Jack56

Message par Jack56 » 02 août 2010 08:56

Buit de Deuche ?? j'en ai entendu au Quebec, ben, pas si mal, puis t'as déjà entendu une Harley d'origine :/

http://www.youtube.com/watch?v=Z_NFNmiX ... re=related

Si je devais choisir entre Victory et Harley, je crois que je prend le + exclusif

(bon, pas le bestiau de la page 1 non plus :lol: :lol: :lol:)
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

lecter.luna

Message par lecter.luna » 02 août 2010 11:22

Pas de souci ;) J'ai dis ce que j'avais à dire, faites vous plaisir ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

Répondre