V2MAX a écrit :Pas de souci, mon Vmax était COLLECTOR càd strictement d'origine... ce qui m'a valu un remboursement de presque 7000 roros au bout de 20 ans ! Tu as raison, je déteste les pseudo tunings sur ces engins. Mais n'oublie pas que le VMax est sorti en 1984.
Ce que je reproche aux flats BM, c'est qu'ils ont été totalement reconçus avec des technologies modernes et malgré cela, ça ne reste qu'un ersatz sans saveur qui sent les réminiscences de la blitzkrieg (pas hyper fiable en plus...)
Bon OK, ça tient la route, mais franchement, tu trouves ça beau ? Pour ma part, l'affectif avec une moto, c'est aussi un minimum d'esthétique

Comment dire.....
Disons que dans les derniers modèles j'aime bien la HP2 sport ainsi que la mégamoto,d'autant plus qu'avec une ligne Akra et 2 ou 3 bricoles on arrive à les encanailler ,à obtenir un son superbe et une moto attachante et pas moche à mon gout (d'accord avec toi sur l'affectif que l'on porte à sa moto,la moto étant avant tout un objet passionnel ).Tu me diras ce sont des motos haut de gamme,c'est vrai,mais véritablement efficaces,et quand on aime...........
Dans des modèles plus accessibles,J'ai un bon pote qui vient de s'acheter la R1200R noir et l'a encanaillé de la sorte,et franchement équipée comme ça elle me plait bien, assez fun;mais c'est avant tout un outil trés trés efficace sur nos routes.
Et le plaisir que l'on peut trouver au guidon est tellement grand qu'il peut faire oublier une esthétique disons moyenne.
Je ne parlerai pas de certains modèles que je trouve trés moches,comme la k1 ou la r1150st...
Mais je ne m'emballe pas,comme on en avait déja parlé ensemble

esthétiquement je suis bien plus sensible au charme des motos italiennes,tu avais raison,ou certains bitza sur base ancienne de série 5 ou 6.
Mais les flats ne me laissent pas indifférents.
Ce qui me plait avant tout ce n'est pas la capacité d'une moto à atteindre des vitesses élevées,mais la capacité qu'elle a à te procurer du plaisir sur une route viroleuse et technique,quel que soit le revêtement et les conditions environnantes,chargé ou pas,en duo ou seul,en vadrouille avec madame ou lors d'une arsouille avec des énervés.Bref à te coller la banane chaque fois que tu les enfourches,et pour ça les certains flats BM me plaisent bien .
Pardon Clem pour le pourrissage de post