Enfin....Bonne route à toi pour ce week end en Normandie
Révision des 40000KM
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTSide65
Re: Révision des 40000KM
515 euros sans le kit chaine ça me parait beaucoup pour la révision d'une MT ,même pour 40000 kms

MerciMTSide65 a écrit :515 euros sans le kit chaine ça me parait beaucoup pour la révision d'une MT ,même pour 40000 kms![]()
Enfin....Bonne route à toi pour ce week end en Normandie![]()
Roule ma poule..
...
...Re: Révision des 40000KM
Salut
Ly, tes impressions avec un pneu de 180 ?
Dom
Dom
Une MT oui, mais une 0S
J'ai posé la question à mon Yam local. Ils n'appliquent pas le forfait mais comptent à l'heure.Ly a écrit :@mtside65....... non non pas de kit chaine (il est en plus....) juste le forfait yam révision des 40000....
Le fortfait c'est de mémoire dans les 450€ ou 411€...
Quand je lui ai posé la question de la revision des 20.000 je lui ai demandé :
Soupapes ? : "Non ca bouge pas, on fait plus c'est pas la peine"
Graissage des roulements de direction (tous les 20.000) ? : "Habituellement non, mais si vous le demandez..."
Qu'est ce qu'il reste ???
* Control bougies
* Remplacement Filtre à air
* Sérage général
* normalement Synchronisation (J'ai pas demandé s'il faisait
* Vidange et filtres "Ah, K&N on touche pas on est pas équipé" (touristes!)
Donc à moins de s'assurer qu'il fasse l'intégralité des controles et entretiens préconisés par Yamaha, il vaut mieux ne pas partir sur le forfait !
et cerise sur le gateau, "on a pas de place avant un mois et demi"...
- Le martien
remplacement bougiesControl bougies
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

Ce n'est pas la révolution mais elle semble plus vive, plus facile à mettre sur l'angle.... et à l'oeil... ça ne se remarque pas...Dom0S a écrit :Salut
Dom
Roule ma poule..
...
Je sais bien qu'il faut que tout le monde vive mais....
Les quatre litres de Motul 5100 sont à 38,44€ chez Silver Performance et le filtre à huile est offert... (ok, on a un peu + de 4l)
Un filtre à air KN est vendu 50€ pas loin de chez moi... j'ai acheté 4 bougies NGK chez Oscaro à moins de 4€ pièce...
On arrive à 120 euros de matos, arrondis à 150€ bien payé....
Je doute que l'apprenti soit rémunéré comme un polytechnicien
ça voudrait dire que chez certains concessionnaires, on travaille à 200€ de l'heure

Les quatre litres de Motul 5100 sont à 38,44€ chez Silver Performance et le filtre à huile est offert... (ok, on a un peu + de 4l)
Un filtre à air KN est vendu 50€ pas loin de chez moi... j'ai acheté 4 bougies NGK chez Oscaro à moins de 4€ pièce...
Je doute que l'apprenti soit rémunéré comme un polytechnicien
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Je me suis fais la même remarque.V2MAX a écrit :Je sais bien qu'il faut que tout le monde vive mais....
Je doute que l'apprenti soit rémunéré comme un polytechniciença voudrait dire que chez certains concessionnaires, on travaille à 200€ de l'heure
![]()
Du coup , depuis qu'elle n'est plus sous garantie, c'est bibi qui se colle à l'entretien
Tout est faisable : j'ai même réussi à remplacer mes joints spy comme un grand et sans foiré les
petits ergots des bouchone de fourreaux
La différence sur la main d'oeuvre : petit resto avec Madame ( c'est comme çà que j'ai eu MESDAM's
Ben oui, il ne faut pas faire de blocage... Ouvrir un bouchon de vidange et changer un filtre est à la portée du premier venu. J'ai aussi changé mes joints spi et effectivement il faut être un peu soigneux pour ne pas ravager les petits ergots en alu.beburn a écrit :Je me suis fais la même remarque.V2MAX a écrit :Je sais bien qu'il faut que tout le monde vive mais....
Je doute que l'apprenti soit rémunéré comme un polytechniciença voudrait dire que chez certains concessionnaires, on travaille à 200€ de l'heure
![]()
Du coup , depuis qu'elle n'est plus sous garantie, c'est bibi qui se colle à l'entretien![]()
Tout est faisable : j'ai même réussi à remplacer mes joints spy comme un grand et sans foiré les
petits ergots des bouchone de fourreaux![]()
La différence sur la main d'oeuvre : petit resto avec Madame ( c'est comme çà que j'ai eu MESDAM's![]()
)
Mais au moins, on est sûr de ce qu'on a fait.
Je n'ai pas l'impression que les concessionnaires minorent les "forfaits" lorsqu'ils ne font pas une opération (typiquement, la synchro des carbus est prévue tous les 10000 ... OK c'est inutile)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Vous êtes gentils les mecs... mais la révision inclut aussi pas mal de contrôles, niveaux, graissages.. etc... et quand on est nul , que l'on n'a pas d'atelier, que l'on n'a pas le temps et qu'on préfère rouler que mécaniquer et risquer de faire des conneries..... on n'a pas bien le choix....
et puis quand on aime.... on ne compte pas trop

et puis quand on aime.... on ne compte pas trop
Roule ma poule..
...
...-
MTSide65
Pour rebondir sur ce qui est dit plus haut,moi j'ai fait faire la révision des 20000 le 2 juin chez mon petit bouclard dont on parle là : viewtopic.php?f=15&t=5641
vidange moteur avec Motul 5100 10w40 + filtre huile
remplacement bougies ngk
remplacement filtre à air
petite fourniture
graissage articulations
tension + graissage chaine
controle électrique + réparation des clignos
pression pneu
ecotaxe recyclage produit
essai route
Elle marchait trés bien avant la révision donc je ne lui ai pas demandé de regarder la synchro (vu le post de Patrice) et de ne pas regarder le jeu aux soupapes (vu le bilan de celle de Luc André ).
Net à payer 180 euros .
vidange moteur avec Motul 5100 10w40 + filtre huile
remplacement bougies ngk
remplacement filtre à air
petite fourniture
graissage articulations
tension + graissage chaine
controle électrique + réparation des clignos
pression pneu
ecotaxe recyclage produit
essai route
Elle marchait trés bien avant la révision donc je ne lui ai pas demandé de regarder la synchro (vu le post de Patrice) et de ne pas regarder le jeu aux soupapes (vu le bilan de celle de Luc André ).
Net à payer 180 euros .
- 1100XX25
Ben alors Patrice, tu penses encore que ton bestiau est alimenté par carbus ? et tes locos, elles marchent encore à la vapeur ???
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Le martien
Heu...............tu penses vraiment que chez yam, ils font tous ça..................Ly a écrit :Vous êtes gentils les mecs... mais la révision inclut aussi pas mal de contrôles, niveaux, graissages.. etc
Je vois que tu as changé les plaquettes de frein avant, ils t'ont changé les ressorts de plaquettes
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

Je ne suis pas derrière eux, mais je pense qu'ils font tout ce qui est préconisations yamaha..... j'ai peut être tort, peut être pas ....Le martien a écrit :Heu...............tu penses vraiment que chez yam, ils font tous ça..................Ly a écrit :Vous êtes gentils les mecs... mais la révision inclut aussi pas mal de contrôles, niveaux, graissages.. etc![]()
![]()
Je vois que tu as changé les plaquettes de frein avant, ils t'ont changé les ressorts de plaquettes(changement à chaque fois, dans le manuel)
Roule ma poule..
...
en tout cas, ils graissent pas les roulements de direction aux 20 000 
Carpe Diem