le candy apple ou "pomme d'amour en français" consiste à peindre avec une couche d'argent (avec de l'argent dedans si si) la pomme puis de la recouvrir d'un jolis manteau Rouge le vernis, plus le manteau est épais plus la couleur est intense ! ! ça c'est la base d'un Candy apple, mais avec les année la technique à dérivé et maintenant on trouve des candy de toutes les couleur, la différence c'est que dans la base,au lieu de mettre seulement de l'argent, là on met aussi de la couleur et après m^me opération que pour un véritable candy,
pour ma moto j'ai passez 4 couche de vernis brillant, en pleine lumière ça donne autrement que sur mes photo ! ! quoi que celle ou le flash se reflète

pour le mat fort de mon expérience avec le brillant j'opte pour la même technique et le cœur guilleret passe à nouveau 4 couche...............et si pour le brillant l'effet visuel et quasiment instantané, en effet je me suis arrêté à 4 passe car je trouvai que sa fonçai sérieusement la teinte,
par contre pour le mat la surprise fus grande après la nuit passez en cabine je récupère mes pièces presque noir

en faite 3 passe aurait suffit pour se rapprocher du cadre mais impossible de voir la différence quand le vernis est encore humide ! !
mouillé votre cadre et vous allez comprendre, mais le bleu était reconnaissable quand même, alors une fois à la lumière du jours et à coté des autre pièces l'accord était parfait avec un relief particulier dû à cet différence de vernis moi j'étais au ange
adieu le cadre bleu, les cache fourche gris, les pots noir et la moto jaune, plus arlequin ce n'est pas possible