Première chute

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

KINT'AL

Message par KINT'AL » 19 nov. 2009 19:08

sale coup , l'essentiel , c'est que tu t'en sois tiré sans mal , la moto ça se repare , j'espère que financièrement tu y laissera pas trop de plumes , et puis comme d'un mal il faut toujours essayer dans faire un bien , profites en pour tuner ta belle , poignées , guidon et collecteur , tu fais faire un devis pour l'assurance avec de l'origine et avec le budget , tu fais monter un collecteur devil , des poignets et un guidon rizoma par exemple ,c'est ce qu'avait fait l'ancien proprio de ma belle qui avait chuté pratiquement a l'arret.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Le martien

Message par Le martien » 20 nov. 2009 21:04

si t'as rien ça va :)
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

SuperMagna

Message par SuperMagna » 25 nov. 2009 10:15

Comme je l'ai dit quelques fois sur ce forum, je ne suis vraiment pas bricoleur :roll:
J'ai desserré les 2 colliers qui brident le guidon, j'ai retiré celui ci et je constate qu'effectivement les pontets ne sont pas parfaitement alignés ... mais comment les faire tourner ?
Je peux y aller comme un sauvage avec une grosse pince grip ? Ca risque de tout griffer ? A mains nues en tout cas ça ne bouge guere ...
Autre question, le cache collecteur est-il démontable et le trouve t-on du coup à l'achat ? Ca attirerait déjà moins l'attention si je pouvais le changer.

Merci les amis
MT-01 2006 Violine stage III

GaM

Message par GaM » 25 nov. 2009 10:18

Salut
Pour faire bouger les pontets, il faut desserer les 2 gros écrous qui sont sous le Té supérieur.
Pour y accéder il faut que tu tombes le phare.
Ensuite tu peux atteindre les écrous avec une clé à pipe.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

SuperMagna

Message par SuperMagna » 25 nov. 2009 10:41

Tomber le phare ?! je sens que je ne suis pas au bout de mes peines :( Merci de ta réponse rapide, je vais chercher un post consacré à se sujet et voir si cela reste encore dans mes cordes.

Falstaff

Message par Falstaff » 25 nov. 2009 13:03

Pour changer mon guidon et mes pontets, je n'ai pas été obligé de tomber le phare, juste en tournant le guidon de butée en butée ça suffit :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

SuperMagna

Message par SuperMagna » 25 nov. 2009 14:21

héhé tourner le guidon de butée en butée ça j'arrive à faire tout seul !!!! je savais que j'avais des talents cachés!

Répondre