MT01 Le Club, vers un nouveau départ
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: MT01 Le Club, vers un nouveau départ
J'y ai dégusté une petite friture cet été au lac des Settons, et je referai une petite incursion dans le Morvan ce dimanche, finale Superbike à Magny-Cours oblige. Vraiment une très belle région.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
T'as bu quoi comme petit blanc avec çà1100XX25 a écrit :J'y ai dégusté une petite friture cet été au lac des Settons, et je referai une petite incursion dans le Morvan ce dimanche, finale Superbike à Magny-Cours oblige. Vraiment une très belle région.
- 1100XX25
Un blanc très pale, sans gout particulier, de l'eau ça s'appelle
. Pas mal de km de balade nous attendaient encore ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Pannecière !! c'est ça !!!!Migou a écrit :Saint Agnan, Chamboux, réservoir de Pannecière-chaumart
AHH Pannecière je connais aussi pour y avoir travailléanne 57 a écrit : Pannecière !! c'est ça !!!!
Pas loing de Chateau-Chinon

Migou a écrit :Le lac des Settons, ma petite femme me rabat les oreilles avec son lac des Settonselle y allait en mobylette pour camper quand elle était ch'tiote
![]()
![]()
![]()
Bon ich bin d'accord pour le Morvan
C'est mon côté Bourguignon qui ressort, mais je ne vais pas cracher dans la soupe le Sud me plait bien aussiYves83 a écrit :Migou a écrit :Le lac des Settons, ma petite femme me rabat les oreilles avec son lac des Settonselle y allait en mobylette pour camper quand elle était ch'tiote
![]()
![]()
![]()
Bon ich bin d'accord pour le Morvan![]()
J'lavais pas vue ce post , a voter pour ............. Fait gaffe Thierry t'es en train de prendre l'accent du NORD !!!!
![]()
Quand j'y pense, je n'ai pas de mauvais souvenirs d'une seule région de France et la seule que je ne connais pas c'est les Pyrénées côté Gers jusqu’à Biarritz. Il va falloir que je comble cette lacune au plus vite.
Dommage que les personnes qui ont voté contre ne développe pas leur pensée.
C'est toujours bon d'entendre un autre son de cloche, de confronter les avis.
Carpe Diem 
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
J'ai voté pour, mais je peux donner des arguments contre...fraisa a écrit :Dommage que les personnes qui ont voté contre ne développe pas leur pensée.
- Le forum n'a pas besoin d'un club et il peut vivre sans
- La majorité des inscrits sur le forum ne cotise pas
- Lorsqu'on dit que le club organise des sorties, c'est moyennement vrai. Ce sont surtout quelques individus qui se donnent beaucoup de mal pour les organiser (et tu es bien placé pour le savoir). J'en profite d'ailleurs pour les re-remercier (même pour ceux qui ont organisé des sorties auxquelles je n'ai pas participé
- Le lieu pour les AG est toujours pénible à trouver car il sera forcément loin pour quelques uns (voire beaucoup)
- Il y a un formalisme à respecter (comme les AG justement)
- Il faut des candidats pour "diriger". Je n'en ai pas vu de déclarés
- Le prez porte une certaine responsabilité pour des choses qu'il ne maîtrise pas forcément (c'est plus facile de faire le modo sur un forum seulement)
Bon allez, je m'arrête là...
Sisi... je le jure, j'ai voté pour

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Je vais peut-être remettre les arguments "pour" développés par Franck, pour éviter de me faire lyncher de me faire traiter de saboteur ...
- Se voir l'hiver pour l'AG
- Avoir une assurance pour les organisateurs de balades
- Un bel écusson MT01 le club (signe de reconnaissance quoi).
- Négocier des réductions chez les marchands
- Lien avec Yam France
- Lien avec les autres clubs MT d'Europe
"J'aimerais bien aussi que le club s'occupe d'un rassemblement récurent en Juin en Auvergne." -> commentaire : c'est qui ça, "le club" ?
- Se voir l'hiver pour l'AG
- Avoir une assurance pour les organisateurs de balades
- Un bel écusson MT01 le club (signe de reconnaissance quoi).
- Négocier des réductions chez les marchands
- Lien avec Yam France
- Lien avec les autres clubs MT d'Europe
"J'aimerais bien aussi que le club s'occupe d'un rassemblement récurent en Juin en Auvergne." -> commentaire : c'est qui ça, "le club" ?

J'aime bien ton côté objectif Tarto et je dois reconnaître le bien fondé des deux jugements. Pour ma part j'ai voté pour, sans doute pour renforcer la "soudure" entre individus.
C'est un peu comme le baptême ou le mariage à l'église même si les protagonistes ne croient pas vraiment ils le font quand même

C'est un peu comme le baptême ou le mariage à l'église même si les protagonistes ne croient pas vraiment ils le font quand même
Bonsoir à tous,
je vote pour que le club MT01 continue à exister. Je propose Fraisa (Franck) comme président.
Ce serait bien que l'AG se déplace vers le centre de la France voire le Sud pour toucher le plus grand nombre d'entre nous.
Il faudrait un représentant du club par région; cela permettrait de dynamiser les actions partout dans ces régions.
Même principe pour avoir un contact privilégié auprès des concessions de nos régions et pour ramener d'éventuel nouveaux membres qui ne connaissent pas le site MT01.
A + PHIL
je vote pour que le club MT01 continue à exister. Je propose Fraisa (Franck) comme président.
Ce serait bien que l'AG se déplace vers le centre de la France voire le Sud pour toucher le plus grand nombre d'entre nous.
Il faudrait un représentant du club par région; cela permettrait de dynamiser les actions partout dans ces régions.
Même principe pour avoir un contact privilégié auprès des concessions de nos régions et pour ramener d'éventuel nouveaux membres qui ne connaissent pas le site MT01.
A + PHIL
- Le forum n'a pas besoin d'un club et il peut vivre sans Le club n'a rien à voir avec le forum, ce dernier n'étant qu'un moyen de communicationTartofraiz a écrit :
J'ai voté pour, mais je peux donner des arguments contre...
- La majorité des inscrits sur le forum ne cotise pas même remarque
- Lorsqu'on dit que le club organise des sorties, c'est moyennement vrai. Ce sont surtout quelques individus qui se donnent beaucoup de mal pour les organiser (et tu es bien placé pour le savoir). J'en profite d'ailleurs pour les re-remercier (même pour ceux qui ont organisé des sorties auxquelles je n'ai pas participé
- Le lieu pour les AG est toujours pénible à trouver car il sera forcément loin pour quelques uns (voire beaucoup) d'ou l'intérêt de trouver un point central, comme l'a fait Jack
- Il y a un formalisme à respecter (comme les AG justement) Pas besoin d'en faire des tonnes non plus, juste l'élection du bureau et la présentation des comptes + bilan moral
- Il faut des candidats pour "diriger". Je n'en ai pas vu de déclarés
- Le prez porte une certaine responsabilité pour des choses qu'il ne maîtrise pas forcément (c'est plus facile de faire le modo sur un forum seulement) vu le budget et les actions à mener, c'est surmontable
Carpe Diem 
Pour moi, le club, c'est un symbole de reconnaissance d'un groupe d'individus qui décident de mutualiser leurs moyens dans un même but.
Encore une fois, il n'est pas là pour remplacer le forum (de toute façon, se ne serait pas possible).
Je pense que ses actions doivent être limitées à une AG, un rassemblement annuel, et un symbole distinctif (tee-shirt, écusson, ...)
Il peut aussi se procurer des pièces qu'il met à disposition de ses adhérents, comme une selle par exemple.
Il doit être l'intermédiaire entre Yamaha France et nous.
Pour terminer, je précise que je recherche pas de fonction dans le club, je viens de lâcher celles que j'avais dans un club de judo, par manque de temps, ce n'est pas pour en reprendre d'autres.
Mais j'ai bien aimé le discours de Mike en Normandie, et lui, il fera un bon président.
Encore une fois, il n'est pas là pour remplacer le forum (de toute façon, se ne serait pas possible).
Je pense que ses actions doivent être limitées à une AG, un rassemblement annuel, et un symbole distinctif (tee-shirt, écusson, ...)
Il peut aussi se procurer des pièces qu'il met à disposition de ses adhérents, comme une selle par exemple.
Il doit être l'intermédiaire entre Yamaha France et nous.
Pour terminer, je précise que je recherche pas de fonction dans le club, je viens de lâcher celles que j'avais dans un club de judo, par manque de temps, ce n'est pas pour en reprendre d'autres.
Mais j'ai bien aimé le discours de Mike en Normandie, et lui, il fera un bon président.
Carpe Diem