Merci Oggy, effectivement ta traduction aide !Oggy a écrit : P.S.: J'ai fait une petite traduction sur le net de la marche à suivre pour la tension de la courroie... Si ça peut aider:
"la tension de la courroie doit être de 14-16 mm de déviation à 8 kg force de cintrage à froid et n'est pas sous tension. (point de mesure: la moitié de la distance à l'essieu).
La tension de la courroie augmente en raison de la chaleur de fonctionnement normal.À température normale de fonctionnement, la déviation devrait pas être inférieur à 8 kg9-11 mm force de cintrage. La tension de la courroie spécifié est une valeur moyenne pour un style de conduite moyenne. Avec des charges élevées (e, g, entraînement à la course ou régulier accélération maximale), la plus petite valeur doit être définie. Latension spécifiées s'appliquent pour les ceintures qui ont été rodés. Prétention de la nouvelle ceinture avec 2 mm de moins de déviation.
Chek la tension de la courroie après env. 200 km et 1000 km."
Par contre, je suis pas persuadé que ma tension soit bonne car ils disent qu'il faut prendre (ce qui est normal) au milieu !
Comment pouvoir utiliser leur outil ?
car pour pouvoir tirer sur 8 kilos, le bas du bras oscillant gène, non ?
Alors, j'ai réglé un peu plus loin (entre la couronne arrière et le renfort) mais je crains que le jeu préconisé ne soit pas top ..
Au fait, question bête : avez vous mesuré roue arrière en l'air (sur béquille de stand) ce qui me parait normal,
ou sur béquille latérale c'est à dire poids de la moto du la roue arrière (ce qui du coup change tout) ?
Dernière chose : pour le sujet débattu et étayé par 1100xx25 et Tarto, il y a un point que vous avez oublié :
La gueule de l'arrière avec cette p..... de couronne maousse ! ça le fait !