Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
- mani
le seul hic dans les filtres green c est qu il y en as qu un qui recupère les "vapeur d huile " du reniflar, donc un seul corps d injecteur qui ramasse les vapeur d huile et cela doit créer un déséquilibre certainement minime mais présent donc moi j opte comme xrr de balancer les vapeur d huile dans le tank oil, moins ecolo mais plus sain pour le moulins 

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
'zetes pas très doués... Vous qui gardez votre chaîne, mettez le tuyau d'évacuation de l'autre côté, comme ça vous avez un scottoiler gratos....

- Maillekeul
Le pire, c'est que j'y pense...Tartofraiz a écrit :'zetes pas très doués... Vous qui gardez votre chaîne, mettez le tuyau d'évacuation de l'autre côté, comme ça vous avez un scottoiler gratos....![]()
![]()
................................
Micka, Au vue de l'historique des modifs envisagées, c'est un signe non ???Maillekeul a écrit :Le pire, c'est que j'y pense...Tartofraiz a écrit :'zetes pas très doués... Vous qui gardez votre chaîne, mettez le tuyau d'évacuation de l'autre côté, comme ça vous avez un scottoiler gratos....![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai un gros doute sur le fait que le résidus de vapeurs d'huile soit suffisant graisser la chaine... On verra a qu'elle vitesse se rempli mon récupérateur d'huile... un stage3 dans la salle pour nous donner l'info ?
- Maillekeul
xrr a écrit :Micka, Au vue de l'historique des modifs envisagées, c'est un signe non ???Maillekeul a écrit :Le pire, c'est que j'y pense...Tartofraiz a écrit :'zetes pas très doués... Vous qui gardez votre chaîne, mettez le tuyau d'évacuation de l'autre côté, comme ça vous avez un scottoiler gratos....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai un gros doute sur le fait que le résidus de vapeurs d'huile soit suffisant graisser la chaine... On verra a qu'elle vitesse se rempli mon récupérateur d'huile... un stage3 dans la salle pour nous donner l'info ?
Pour graisser franchement,... NON!!! Je suis en Dry Lub...
Mais pour évacuer le surplus sur l'enrobé, pourquoi pas...
Merde, Nicolas HULOT va faire la gueule...
................................
Effectivement,
j'en avais parlé il y a qques mois, mais voilà comment j'ai traité le pb des éventuelles vapeurs : un filtre à essence incliné vers le moteur afin que les "éventuels" condensats d'huile redescendent, et si d'aventure il était "passant" aux vapeurs, et bien hop direction la chaîne : dans le Nord on n'aime pas gaspiller
Je ne suis absolument pas sûr que notre moteur transpire tant que ça mais bon ça au moins ça me paraît plutôt mécanique. Pour info, juste à coté de la boîte à air d'origine, yamaha avait également disposé une capacité d'huile avec recyclage vers le filtre des excédents (chap.4.5 repère 12 du manuel d'atelier : pas con tout de même chez yam hein?).

j'en avais parlé il y a qques mois, mais voilà comment j'ai traité le pb des éventuelles vapeurs : un filtre à essence incliné vers le moteur afin que les "éventuels" condensats d'huile redescendent, et si d'aventure il était "passant" aux vapeurs, et bien hop direction la chaîne : dans le Nord on n'aime pas gaspiller
Je ne suis absolument pas sûr que notre moteur transpire tant que ça mais bon ça au moins ça me paraît plutôt mécanique. Pour info, juste à coté de la boîte à air d'origine, yamaha avait également disposé une capacité d'huile avec recyclage vers le filtre des excédents (chap.4.5 repère 12 du manuel d'atelier : pas con tout de même chez yam hein?).

Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!
- mani
Le bouchon sert a fermé une sortie d air ou une entrée d air, petite question parce que j ai pas trouvé de bouchon, je vais boucher la durite a l aide d une vis et je voudrais pas que la durite explose tel un ballon de baudruche

C'est une dépressionmani a écrit :Le bouchon sert a fermé une sortie d air ou une entrée d air, petite question parce que j ai pas trouvé de bouchon, je vais boucher la durite a l aide d une vis et je voudrais pas que la durite explose tel un ballon de baudruche
Salut Guido, Tu as carrément enlever le renifleur ? (séparateur huile/air) ? Pourquoi ca ? même le second réservoir du Stage III est branché après le séparateur... et je suis pas trop pour faire redescendre les condensats vers le moteur puisque l'idée première est de les évacuer !guido_b a écrit :Effectivement,
j'en avais parlé il y a qques mois, mais voilà comment j'ai traité le pb des éventuelles vapeurs : un filtre à essence incliné vers le moteur afin que les "éventuels" condensats d'huile redescendent, et si d'aventure il était "passant" aux vapeurs, et bien hop direction la chaîne : dans le Nord on n'aime pas gaspiller![]()
- mani
xrr a écrit :Salut Guido, Tu as carrément enlever le renifleur ? (séparateur huile/air) ? Pourquoi ca ? même le second réservoir du Stage III est branché après le séparateur... et je suis pas trop pour faire redescendre les condensats vers le moteur puisque l'idée première est de les évacuer !guido_b a écrit :Effectivement,
j'en avais parlé il y a qques mois, mais voilà comment j'ai traité le pb des éventuelles vapeurs : un filtre à essence incliné vers le moteur afin que les "éventuels" condensats d'huile redescendent, et si d'aventure il était "passant" aux vapeurs, et bien hop direction la chaîne : dans le Nord on n'aime pas gaspiller![]()
regarde bien la photo il l a laissé, et merci pour ta réponse c est bien ce que j imaginé

Ah ouimani a écrit :regarde bien la photo il l a laissé, et merci pour ta réponse c est bien ce que j imaginé![]()
Par contre juste une question à la cantonade,
pour ceux qui sont passés en filtres "libres" type KN ou green + power commander : n'avez vous pas rencontré de pb de mise au point des réglages map : le mien fait hoqueter la moto de façon aléatoire et hors conditions climatiques (froid et/ou humidité). Ne serait-elle pas trop libre et donc peut-être trop pauvre en richesse dans les bas régimes?
Après 2500 tr le phénomène disparaît, et les montées en régime sont franches, en revanche sur le filet de gaz ça ratatouille...
Je serais preneur de vos expériences, je vais la ramener chez mon bidouilleur power pour qu'il reprenne sa copie.
Merci d'avance de vos vécus.
pour ceux qui sont passés en filtres "libres" type KN ou green + power commander : n'avez vous pas rencontré de pb de mise au point des réglages map : le mien fait hoqueter la moto de façon aléatoire et hors conditions climatiques (froid et/ou humidité). Ne serait-elle pas trop libre et donc peut-être trop pauvre en richesse dans les bas régimes?
Après 2500 tr le phénomène disparaît, et les montées en régime sont franches, en revanche sur le filet de gaz ça ratatouille...
Je serais preneur de vos expériences, je vais la ramener chez mon bidouilleur power pour qu'il reprenne sa copie.
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!
- mani
franchement non pas du tout au contraire je dirais que c est sur le filet de gaz que tu sent le réglage je me souvien encore de M. Genoud qu il me disais quand j ai fini de régler une bécane je fais le tour d un rond point en 6eme pour voir le reglage sur le filet de gaz (rglage de ma 12)guido_b a écrit :Par contre juste une question à la cantonade,
peut etre la suppression de la sonde sans nouvel ECU
repasse le voir et peut etre qu il réajusteras les réglages sinon tu peux toi aussi modifié ta map en remettant un peu de richesse si tu as l impression que c est ça, ou en travaillant ta map sur le pc ou direct sur le pc3 en plus c est tres simple, fais des essai les 3 boutons sur le pc3 low mid high c est pour modifier la richesse

Salut !guido_b a écrit :Par contre juste une question à la cantonade,
Tu as suprimé la sonde ???